nouvelle reforme pour les ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- noemie2406
- Forcené
nouvelle reforme pour les ESI
salut, je rentre à l'IFSI du CHU Amiens Sud, en octobre prochain et cette année ils ont mit un nouveau dispositif en place. C'est à dire 1 semaine de cour et 1 semaine de stage.
Donc j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et connaitre les consequences et les nouveaux dispositif de cette reforme.
Merci d'avance.
[titre édité par Laury]
Donc j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et connaitre les consequences et les nouveaux dispositif de cette reforme.
Merci d'avance.
[titre édité par Laury]
coucou
eh bien je trouve ça un peu bizarre comme façon de faire vu qu'il fat déjà un peu de temps pour être dans le bain donc pas évident... j'aimais bien l'idée d'être un mois entier dans un service... Maintenant il ne faut pas être buttée et peut être que ce fonctionnement aura son intérêt. Tu nous raconteras!
eh bien je trouve ça un peu bizarre comme façon de faire vu qu'il fat déjà un peu de temps pour être dans le bain donc pas évident... j'aimais bien l'idée d'être un mois entier dans un service... Maintenant il ne faut pas être buttée et peut être que ce fonctionnement aura son intérêt. Tu nous raconteras!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- noemie2406
- Forcené
Re: nouvelle reforme pour les eleves IDE
noemie2406 a écrit :C'est à dire 1 semaine de cour et 1 semaine de stage.
Salut!
tu veux dire que tu feras cette alternance pendant 3ans? 1 semaine de cours suivie d'1 de stage?

franchement je trouve que les périodes sont beaucoup trop courtes...surtout pour les stages...
Tu imagines le nombre de terrains de stage qu'il faut si vous changez de lieu de stage toutes les 2 semaines?

Ca me paraît difficilement réalisable techniquement...
- Philou06
- Accro
bizarr tout cela .... tu es sure ??? en tout cas , si tu fait une semaine stage / une semaine cour ceci sur 4 semaines donc dans le même service ... je ne vois pas surtout que cela ne permet pas un suivi de patient ....
mais si c'est 1 semaine stage et 1 semaine cour mais en changeant de stage tous les 15 j , je pense que cela est n'importe quoi car il n'est pas possible de s'intégrer dans un stage en 1 semaine
tiens nous au courant
mais si c'est 1 semaine stage et 1 semaine cour mais en changeant de stage tous les 15 j , je pense que cela est n'importe quoi car il n'est pas possible de s'intégrer dans un stage en 1 semaine

tiens nous au courant

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- noemie2406
- Forcené
Oui moi aussi je suis à la même école et c'est comme ça que ça va marcher pour notre promo. Normalement la réforme est appliquable en 2009 mais on le fait un peu en avance apparemment... même les autres écoles d'amiens ne le feront peut-être pas... Disons qu'il va falloir prendre le temps de tout mettre en place et ça risque d'être un peu le bordel au début mais pourquoi pas? On pourra appliquer ce qu'on aura vu la semaine d'avant... et puis je ne pense pas qu'on aura chaque semaine un lieu de stage différent ce serait trop dur de trouver des endroits à chaque fois! A voir...
2° année!!