aidez moi pour trouver le terme de ce diagnostic svp

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
chania

aidez moi pour trouver le terme de ce diagnostic svp

Message par chania »

Bonjour
je suis actuellement en stage en MAS
je m'occupe d'une personne autiste qui vient en tant que externe
Nous avon constaté kil y avai beacoup de problème d'hygiène chez elle, elle arrive les ongles sales, oreilles sale, bouche sale.
mon problème c'est que je ne trouve pa le diagnostic infirmier approprié.
Pourriez vous m'aider?
merci de vos réponse

je voudrai savoir égalemen l'intérè lors de laccueil des externe de les faire boire ?
merci
noirdasy

Message par noirdasy »

bonjour,
tu peux parler d'incapacité ou de difficultés à assurer les soins d'hygiène en lien avec le syndrome autistique.

Quant au fait de faire boire le patient, il faut voir si ce n'est pas en lien avec l'éducation du patient, veiller à son hydratation si il ne le fait pas chez lui car le risque de déshydratation peut être majoré par la prise de neuroleptiques( surtout un risque de bouche hyposalaciée qui peut etre corrigé par la prise de ttt spécifique comme le surfarlem)
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

ce n'est pas un diagnostic, mais c'est de l'incurie je pense
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

je serais plutôt d'accord avec noirdasy.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
noirdasy

Message par noirdasy »

l'incapacité à effectuer les actions de la vie quotidienne et les soins d'hygiène est un diadnostic infirmier à part entière et est repris dans les bouquins de diagnostiques;
personnellement il faisait partie des diagnostiques que j'ai présenté dans les démarches du DE et j'ai eu 30/30 aux démarches (jury: 2 ISP)
Maintenant il est possible que certains IFSI n'utilisent pas les meme recueuils de diagnostics...
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

bjr
oui je dirai aussi incurie.

Quant à la prise de boisson je pense aussi comme noirdasy c'est une question d'education de plus s'il est externe il doit faire de la route avant d'arrivé donc hydrater. Ou alors c'est une forme de repère pour ton patient autiste (routine, planning, rien ne change , c'est comme d'hab...) tout cela "sécurise" : "bjr untel tu as fait bonne route ? aller vient tu vas boire un coup, comme d'hab et on commencera ens la journée..." par exemple..
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

car il leur faut toujours un début et une fin dans toute prise en charge auprès de personne présentant des troubles autistiques.
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

déficit de soins d'hygiène lié à un entourage familial dont les connaissances en matière de propreté sont insuffisantes se manifestant par une muqueuse buccale sale (ou altérée), par.......
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

le déficit cognitif, l'absence de perception corporelle, l'altération de la pensée engendre un manque de sensations des besoins vitaux tel que l'absence de soif ou de faim. On peut aussi rencontrer l'autre versant c'est-à dire le remplissage : boulimie, potomanie. Pour faire le lien, si la bouche par exemple est sale c'est sans doute qu'après le repas il n'y a pas eu d'hydratation et la muqueuse buccale peut s'en trouver altérée voire devenir mycosique, entrainer carries et autres infections, et de ce fait anorexie liée à la douleur de manger.
Dernière chose, on est fait de 70 % d'eau.....
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

pussault pascale a écrit :oui je dirai aussi incurie.
certes, mais elle est liée à quoi à une incapacité à effectuer les actes de la vie quotidiennes dont les soins d'hygiène

incurie manifestation du diagnostic infirmier, pour moi .
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

incurie ... pas mieux ! :D
Répondre