Poste de secrétaire non titulaire en CDD

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ochoï

Poste de secrétaire non titulaire en CDD

Message par Ochoï »

Bonjour à tous,

(Désolé, je ne suis pas infirmière, et désolé si le sujet n'est pas à sa place :oops: )

Je suis secrétaire en CDD depuis plus de 7 ans dans un hopital public, non titulaire, donc contractuelle, avec renouvellement du CCD tous les ans :? .

Cela fait des années que je galère pour avoir un CDI : concour administratifs, effort perso, etc... Mais en vain ! Rien à l'horizon, foutage de gueule complet.

Un peu remontée et dégoutée à la fois, j'obtient une entrevue rapide avec mon DRH. Je n'ai pas gardé ma langue dans ma poche, et voilà que 2 jours après, celui ci me propose un CDI avec compensation rétroactive de salaire des 7 années passées, et 2 échellons de plus ! "Et le contrat est prêt" me dit-on...

Je ne sais absolument pas combien je vais gagner en plus, mais j'ai comme l'impression qu'il veut que je signe le plus rapidement possible et en fermant les yeux...

De plus je ne serais pas titulaire. Juste un CDI en tant que secrétaire médicale.

J'ai donc 2 questions :

1) Qu'est ce que m'apporte une titularisation en CDI ?

2) En tant que contractuelle, j'ai 2 mois de préavis si je veux démissionner.
Mais si je signe ce CDI, je deviens fonctionnaire - non titulaire, mais aurai-je autant de facilité à démissioner qu'en CDD ?

Merci à tous de votre aide !
Ochoï

Message par Ochoï »

Bonjour à tous,

Personne pour m'aider ? :roll:

Merciiiiiiiiiiiii ! :clin:
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Alors, je vais essayer de t'aider, je suis encore secrétaire médicale pour 1 semaine :lol:

1) Un CDI te permet d'avoir un poste fixe, même si tu ne fais toujours pas partie de la FPH, donc toujours pas titulaire, tu restes contractuelle. De toutes façons tu ne peux pas prétendre à une titularisation en tant que secrétaire médicale sans avoir au préalable réussi le concours. La seule titularisation à laquelle tu peux prétendre directement est celle d'adjoint administratif puisque pas de concours mais tu y perdrais au niveau du salaire (SM catégorie B, adjoint administratif caégorie C).
Donc un CDI te permet d'avoir une sécurité d'emploi + importante, un peu come si tu travaillais dans le privé :clin: Ce qui m'étonne, c'est que le CDI n'est quasiment plus utilisé dans la FPH, je trouve ça étrange qu'on t'en propose un :?

2) Attention, ne confonds pas, tu ne seras pas TITULAIRE, même en CDI, donc pas fonctionnaire. Tu devrais y perdre quelques primes, mais la prime de service par exemple est depuis cette année accordée également aux contractuels :clin:
Si tu veux démissionner, il te faudra je crois à peu près le même préavis qu'en CDD, mais cela mériterait d'être confirmé.

Par contre à ta place je me renseignerais bien sur le pourquoi du comment du CDI, demande-leur pourquoi ils ne te refont pas de CDD (peut etre que tu as dépassé la durée autorisée de CDD...) et bien sûr, lis attentivement ton contrat pour éviter les entourloupes :clin:

Bon courage !
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Ochoï

Message par Ochoï »

Merci Faniee de ton aide et de tes explications.

Effectivement, j'ai l'impression que la DRH veut me passer en CDI car plus de 7 ans en CDD, c'est environ une vingtaine de CDD pour le même poste...Et je crois que ce n'est pas légal... :!:

J'ai eu aussi la confirmation que je ne serai absolument pas titulaire. Et de toute façon la titularisation est donné aux éléments les mieux vus par la Direction...Comme partout. Ils poussent toutes les secrétaires à faire le concours, mais on sait entre nous qui sera titulaire, donc c'est de la foutaise !

Bref, je gagne en fait la sécurité de l'emploi...A voir...

Merci à toi ! :clin:
Répondre