les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

vouiii, c'est le grand jour pour lumy : vivement dans 5 jours qu'on en sache plus !!!!
babou, ben elle semblait être pas trop mal : dans mes bras avec ca petite couette autour d'elle pour pas avoir froid :D

Super nuit pour nuit : Mathilde récupère ! dernier bib à 21h puis dodo aussitôt. Réveil ce matin à 9h30. Bon, je me suis tout de même levée 3 fois cette nuit pour lui remettre tétine mais du coup on est bien reposés nous aussi.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Super photo Lola!!! :lol:
Lumy profite profite!!! :clin: +1 avec Miss p je t'envie... :clin: :lol:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

oh oui Lola!!elle est craquante sur cette photo!!
la première fois que Maxime a ressenti le vent, il avait 3 mois!c'était à Calais et il y avait une tempête!!il a fait une tête!j ai cru que ses yeux allait tombé tellement il les ouvrait grand!et il passait la langue aussi...
...
pour mon accouchement, je souhaite à Lumy le même que le mien!enfin presque car moi il est né 3 semaine avant terme!perte des eaux à 4h du mat, péri à 6 h (quasi oligatoire...) mais qui n a pas servi car je n'ai ressenti aucune contractions...du coup je ne sentais plus les efforts de poussées avec la péri..à midi, arrivé, mis dans mes bras pdt 2h!!j ai fait pleurer la gynéco et les sages femmes car forcément quand on ne sent pas de douleur, on vit pleinemen le moment présent et je leur disais (entre 2 pousées..euh 4 au total!lol) "c'est trop beau..vous vivez le plus beau jour de ma vie!!"...c'était vraiment intense en émotions et elles étaint ttes très gentilles avec moua... hummm...
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

trop mimi mathilde
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mamans !!! Me voici de retour de mes 10 jours passés en Bretagne.

Tout s'est bien passé, mais Clément est maintenant complètement déréglé au niveau sommeil et transit :mal: Jeudi, retour chez la nounou pour les enfants. Elle va avoir du mal avec Clément. Il n'arrête pas une seule minute. Il est toujours à bouger dans tous les sens et acquiert de nouvelles capacités chaque jours. Maintenant, il se lâche quand il est debout et nous regarde, tout fier, pour qu'on l'applaudisse ! Il tient une dizaine de secondes sans les mains. Il sait aussi monter les escaliers à 4 pattes et fait plusieurs mètres en marchant, s'il arrive à se tenir à qque chose (canapé, table...).

Sinon, les enfants se sont bien amusés et Camille a expliqué qu'il ne fallait pas rentrer à la maison, que les vacances, c'était mieux (non, vraiment ???).

Je vois que c'est le grand jour pour Lumy !! Je pense bien à elle et à la famille qui est en train de naître ;)

Robine : bienvenue parmis nous ! Je vois que nous avons les mêmes principes quant à l'accouchement :)

Lola : qu'elle est trognon !!!

Je n'ai pas tout lu, par contre (vous parlez trop)... est-ce que qq'un peut me faire un rapide compte rendu des choses importantes des 10 derniers jours ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

heu un résumé Loupiac?

sans moi :lol:

bravo Clement :clap: c'est bon tu peux te rassoir!

Lumy est au boulot normalement :D

Lola :mdr: la photo

ici nuit no comment même si papa a fait de son mieux pour m'aider il y a quand même eu tétée à 1h et 4h30...on a vu la pédiatre aujourd'hui pour les 9 mois, elle pense que je fais bien et qu'il y a des chances pour que le dodo s'améliore avec l'arrêt de l'allaitement mais je choisis l'allaitement pour l'instant :clin: j'assume...sinon tout va bien 9kg 330 pour 72cm
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Elle est dure dis donc ta pédiatre de te faire comprendre que le problème des nuits de Kayleigh est l'allaitement :choque: Il y a des tas de bébés allaités qui font leur nuit, qui ne réclament pas 3 fois la nuit ! Enfin je crois surtout qu'elle n'a aucune solution à te proposer, que ta puce se porte bien et que en gros, elle te dit ça pour pas te dire qu'il faut faire avec et puis c'est tout :?

Loupiac, bon retour de vacances. Je ne me lancerai pas dans un résumé, j'aurai trop peur d'oublier quelque chose et de vexer quelqu'un :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui je le présente un peu de façon crue mais je pense que Kayleigh depend de la tétée pour se rendormir...elle ne m'a pas dit d'arrêter l'allaitement hein. mais je crois que dans mon cas elle n'a pas tort...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
_Robine_
Adepte
Adepte

Message par _Robine_ »

Merci Loupiac, contente d'être là ! :)

Miss purple, pff elle n'y connait surtout rien en allaitement la pédiatre...affligeant, mais bon, c'est courant chez les toubibs :roll:
Mais ce que tu dis sur la dépendance à la tétée pour s'endormir, c'est vrai, effectivement ça existe, donc ça entre plus dans la problématique de l'endormissement que de l'allaitement.

J'ai une amie allaitante qui a écrit un témoignage sur un tout autre forum sur comment elle a, progressivement, aidé son petit à s'endormir "seul" (dans le sens pas dépendant d'elle ou d'une tétée), dans le calme et l'accompagnement, sans qu'il ne dépende de la tétée pour s'endormir, et tout ça, bien sûr, sans arrêter l'allaitement.
Si ça te dit je peux rechercher ce témoignage et te donner le lien en mp ?
Ou même en mail si tu veux qu'elle t'en envoie un avec son témoignage, c'est une personne super qui aime partager, est à l'écoute et a des conseils vraiment géniaux.
Dernière modification par _Robine_ le 19 août 2008 15:52, modifié 1 fois.
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

c etait le meme probleme pour nous aussi mais apres des nuits mieux ,on a encore de snuits ou elle se reveille 3 fois
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

MissP: si je connaissais la solution à cette galère, je te la donnerai :(
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lola normande a écrit :Elle est dure dis donc ta pédiatre de te faire comprendre que le problème des nuits de Kayleigh est l'allaitement :choque: Il y a des tas de bébés allaités qui font leur nuit, qui ne réclament pas 3 fois la nuit ! Enfin je crois surtout qu'elle n'a aucune solution à te proposer, que ta puce se porte bien et que en gros, elle te dit ça pour pas te dire qu'il faut faire avec et puis c'est tout :?

Au final elle est peut-être par pour l'allaitement :?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je suis un peu déçu que Lumy ne donne pas de nouvelles.... un peu exagéré de pas faire d'efforts :? :? :? :?
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Indis a écrit :Je suis un peu déçu que Lumy ne donne pas de nouvelles.... un peu exagéré de pas faire d'efforts :? :? :? :?
:hum: elle doit être en train de pousser fooooooooooort :lol:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

4611samsara a écrit :
Indis a écrit :Je suis un peu déçu que Lumy ne donne pas de nouvelles.... un peu exagéré de pas faire d'efforts :? :? :? :?
:hum: elle doit être en train de pousser fooooooooooort :lol:

Moui, mauvaise excuse je trouve :( :choque:
Verrouillé