patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

fléau, infection, cancer
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
sophie_77

Message par sophie_77 »

préservatif, épidémie, contamination
ninie06

Message par ninie06 »

préservatif, sang, dépistage
Après 2 ans 1/2 en gyneco maintenant déjà 5 mois aux Urgences!
elasto

Message par elasto »

trithérapie
virus
préservatif

voilà...
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

prévention, santé publique, asymptomatique
nnoel

Message par nnoel »

Sang, infection, souffrance
Enogris
Fidèle
Fidèle

Message par Enogris »

pandémie , trithérapie , malade
dess973

TFE toxicomanie et sida

Message par dess973 »

Bonjour,

je suis en 3ème année et je sors d'un mois de vacances et jusqu'à présent je n'arrive pas à démarrer mon TFE car je n'ai aucune idée.
J'aurai voulu démontrer la difficulté à prendre en charge un toxicomane atteint de HIV.

Pourriez vous m'aider svp
ESI 3ème Année Promo 2006-2009
titibzh35

Message par titibzh35 »

coucou
Si cela peut t'aider j'ai fait mon memoire, il y a trois ans sur la prise en charge en charge d'un patient toxicomane, j'avais fait pas mal de recherche donc peut te donner des infos et des sources par rapport a la toxicomanie, mais pas par rapport au vih.
adviendra ce qu'il adviendra
dess973

TFE Toxicomanie et HIV

Message par dess973 »

ça m'interresserai si ça ne te déranges que tu me donnes les informations que tu as pu trouver sur la toxicomanie.
Mais penses tu que ça peut être un bon sujet quand on lie les deux pathologies.
Car j'avoue que la je suis un peu perdue je me demande si je ne devrai pas changer.
ESI 3ème Année Promo 2006-2009
titibzh35

Message par titibzh35 »

repondu en mp
adviendra ce qu'il adviendra
DIABETE
Régulier
Régulier

Message par DIABETE »

moi, je ferais l'un ou l'autre.Le danger est d'assimiler le HIV au toxico et vice et versa, ce qui serait grave.
Par contre pourquoi pas tenir compte de cet amalgame que fait la population pour dire qu'une des difficultés de la prise en charge d'un malade séropositif ou sida déclaré ,est que celui ci cache sa maladie et ne peut l'exprimer de peur des interprétations(il est toxico, homo,...)
de ce fait, il est isolé, à des difficultés pour prendre incognito sa tri thérapie à la pharmacie, rejeté par la famille, entourage et parfois soignant....Il ne reste plus que des associations!
dans notre société, une personne (non tabacco, non alcoolo)atteinte d'un cancer a pas de chance, on la plaint; un HIV positif c'est bien fait.A méditer!
nozus

représentation ide et vih

Message par nozus »

bonjour, je souhaite faire mon tefe sur les réprésentations ide lors de la prise en charge d'un patient vih en chirurgie. En fait mon sujet se base sur des situations vécues en chirurgie ou il ya quelques fois des réactions ide qui ne facilitent pas la relation soignat-soigné.
Le problème est que mon référent mémoire me dit que ce n'est plus d'actualité et que je devrais plutot me pencher sur des sujets comme l'observance... :pleure: !
J'aimerai avoir votre avis, et si vous avez des docs qui parlent de représentations ide et vih ce ne serait pas de refus. Merçi! :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pourquoi pas si tu veux garder le vih un tfe sur les enfants , vih transmis par la mere .. ca c'est toujours d actualité!
ou vih chez la personne migrante
vinzou

Message par vinzou »

alors moi je passe ma soutenance le 16 octobre et mon sujet porte sur l'observance des trithérapie....bref sujet super inintéressante et passionnant mais très difficile a gérer....

si tu veux de l'aide des références pas de souci....
Répondre