Migraineuses ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Migraineuses ??
Bonjour,
comme je l'ai dit sur d'autres posts, je songe à me reconvertir pour infirmière, et me prépare actuellement pour les concours. Cependant je songe à une chose qui pouaait me poser probleme plus tard :
Comment arrivez-vous à gérer les coups de mou ??
Par exemple, pour ma part j'ai tout les mois des migraines cataméniales pendant environ 2 à 3 jours. Je suis dans les vapes et parfois la douleur est tellement forte que je suis obliger de quitter le boulot pour prendre un médoc anti-migraineux et dodo pendant au moins 2 heures.
Comment faites-vous pour gérer ça dans votre vie professionnelle (ou pour gérer d'autres problèmes aussi handicapants) ??
Merci d'avance pour vos réponses
comme je l'ai dit sur d'autres posts, je songe à me reconvertir pour infirmière, et me prépare actuellement pour les concours. Cependant je songe à une chose qui pouaait me poser probleme plus tard :
Comment arrivez-vous à gérer les coups de mou ??

Par exemple, pour ma part j'ai tout les mois des migraines cataméniales pendant environ 2 à 3 jours. Je suis dans les vapes et parfois la douleur est tellement forte que je suis obliger de quitter le boulot pour prendre un médoc anti-migraineux et dodo pendant au moins 2 heures.
Comment faites-vous pour gérer ça dans votre vie professionnelle (ou pour gérer d'autres problèmes aussi handicapants) ??
Merci d'avance pour vos réponses
tu n'as pas tes antimigraineux avec toi?
pas de signes précurseurs qui pourrait faire que tu te traites avant que la migraine soit la?
je sais que j'ai eu des migraines, ca m'arrive encore
quand j'étais ESI pas de souci en cours ou stage je partais et rattrapais mes heures
aujourd'hui en tant que professionnelle je me connais, des que je me sens mal, la tete en compote je ne calcule pas et je prends des médocs,
j'ai vu avec le doc, je fais ca sur la journée, matin midi et soir pour éviter tout désagrément surtout que je travaille en journée de 12h.
mais bon plus ca va et plus c'est rare
pas de signes précurseurs qui pourrait faire que tu te traites avant que la migraine soit la?
je sais que j'ai eu des migraines, ca m'arrive encore
quand j'étais ESI pas de souci en cours ou stage je partais et rattrapais mes heures
aujourd'hui en tant que professionnelle je me connais, des que je me sens mal, la tete en compote je ne calcule pas et je prends des médocs,
j'ai vu avec le doc, je fais ca sur la journée, matin midi et soir pour éviter tout désagrément surtout que je travaille en journée de 12h.
mais bon plus ca va et plus c'est rare
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Je prend un Naratriptan, que j'ai toujours avec moi. Mais seulement ça ne fait effet que si je me mets au lit au calme (pas de bruit) et dans le noir.
Et si je le prend trop tot, la crise reviends le soir ou le lendemain. et j'ai horreur de me bourrer de médocs surtout du lourd comme ça.
Ce qui est aussi dur à gérer c'est la grosse grosse fatigue qui va avec.
La solution serait peut etre de programmer 2 ou 3 jours de repos juste pendant cette période? enfin si c'est possible...
Et si je le prend trop tot, la crise reviends le soir ou le lendemain. et j'ai horreur de me bourrer de médocs surtout du lourd comme ça.
Ce qui est aussi dur à gérer c'est la grosse grosse fatigue qui va avec.
La solution serait peut etre de programmer 2 ou 3 jours de repos juste pendant cette période? enfin si c'est possible...
-
- Habitué
Perso, depuis 2 ans, j'ai des migraines ophtalmiques très handicapantes qui se déclenchent en quelques minutes après un éternuement, une lumière trop vive...J'ai consulté, un peu la trouille, mais RAS. : ttt symptomatique à l'eff cod dès le début de la crise. Mais ça n'agit pas dans la seconde, et pendant une heure, j'ai des nausées, des vertiges, une photo et phonophobie....pas évident quand on passe les trois quart de son temps au téléphone et devant l'ordi ! Maintenant, j'ai le truc. Après mon cachou, je dégaine mes lunettes de soleil top classe
que je garde toujours pas loin et je les porte le temps que ça passe tout en sirotant un max de café(ca potentialise l'éfficacité du médoc). Ca informe mon équipe que c'est pas le moment de me hurler que la pharmacie n'a toujours pas livré les perfalgan
et les chirs pendant la visite me cherchent pas. (d'habitude, ils aiment bien m'embêter : scann en urgence, cs d'ophtalmo ou de cardio un vendredi soir...
) Le seul souci peut provenir des aptients qui s'interrogent sur l'utilité d'une IDE qui se cache derrière ses verres noirs. Là, une seule réponse : "j'ai la migraine !" et ils te sourient, l'air compréhensif... 

A + !!!
- Panthera78
- VIP
J'ai egalement les mêmes migraines que toi, et moi je prend du propofan ou de l'efferalgan codeine.
Mais comme je travaille de nuit je n'ai pas le medecin qui me hurle dessus, le seul vrai probléme c'est les sonnetes
Mais comme je travaille de nuit je n'ai pas le medecin qui me hurle dessus, le seul vrai probléme c'est les sonnetes

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- adrenaline251
- Habitué
Ma collègue est migrainaise... et environ 2-3 fois par mois elle me plante toute seule pour 50 patients...
On prend notre service a 6h15 et elle a appelle a chaque fois a 6h12 pour dire "je ne peux pas venir aujourd'hui j'ai la migraine"...
On prend notre service a 6h15 et elle a appelle a chaque fois a 6h12 pour dire "je ne peux pas venir aujourd'hui j'ai la migraine"...

Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
- p_titpoussin
- Silver VIP
j'ai les meme migraines que toi tous les mois
moi je les sens arriver et meme si je ne veux pas me gaver de médocs au boulot je fais quand meme plus attentions à ces petits signes précursseurs et j'anticipe e prenant mon traitement. comme ca pas vraiment de soucis
je suis aussi sous propofan.
et si par malheur ma migraine s'installe, j'en informe mes collègues qui m'aident dans ma pris en charge des enfants. mais c'est très rare
moi je les sens arriver et meme si je ne veux pas me gaver de médocs au boulot je fais quand meme plus attentions à ces petits signes précursseurs et j'anticipe e prenant mon traitement. comme ca pas vraiment de soucis
je suis aussi sous propofan.
et si par malheur ma migraine s'installe, j'en informe mes collègues qui m'aident dans ma pris en charge des enfants. mais c'est très rare
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
7 ans de migraine... doliprane, efferalgan codéiné, ibuprofène....puis un miracle le Zomig....
Pendant quelques années efficace au moment de la crise...jusqu'à 2 fois par semaine pendant 2 jours (apparition matin et/ou soir)...Puis zomig inefficace...arrêt de la pilule/pose d'un stérilet en cuivre.... Rien n'a changé....
ET depuis 4 mois....un café TOUS les matins, jour de repos compris..
AUCUNE migraine depuis, que je me couche tard, me lève, tôt, boive 3 coupes de champ' ou plus
.... (sauf un dimanche...pas envie de mon café le matin...)
Pendant quelques années efficace au moment de la crise...jusqu'à 2 fois par semaine pendant 2 jours (apparition matin et/ou soir)...Puis zomig inefficace...arrêt de la pilule/pose d'un stérilet en cuivre.... Rien n'a changé....
ET depuis 4 mois....un café TOUS les matins, jour de repos compris..
AUCUNE migraine depuis, que je me couche tard, me lève, tôt, boive 3 coupes de champ' ou plus

Infirmière libé...rée!!! 

Tiens ! je ne savais pas que le café pouvait avoir une influence!
Je prend un café tous les matins pour mon pt dej mais ça ne m'a jamais empéché d'avoir des migraines. Tant mieux si ça marche pour toi titiloo! c'est super.
p'titpoussin, je n'arrive malheureusement pas à sentir les signes précurseurs. je sais juste à peu prés qd ça va arrive (à 2 ou 3 jours prés mais pas mieux).
Le propofan je connais pas
je vais me renseigner...
Je prend un café tous les matins pour mon pt dej mais ça ne m'a jamais empéché d'avoir des migraines. Tant mieux si ça marche pour toi titiloo! c'est super.
p'titpoussin, je n'arrive malheureusement pas à sentir les signes précurseurs. je sais juste à peu prés qd ça va arrive (à 2 ou 3 jours prés mais pas mieux).
Le propofan je connais pas

Les migraines sont dues à un excès ou manque de caféine (d'où la présence de caféine dans certains traitements), un manque ou un excès de sommeil, accrues lors de certaines périodes du cycle féminin, excès alimentaires....
A toi de trouver ton facteur déclenchant...je suis bien contente d'avoir trouvé le mien et ça change beaucoup!!!
A toi de trouver ton facteur déclenchant...je suis bien contente d'avoir trouvé le mien et ça change beaucoup!!!
Infirmière libé...rée!!! 

- p_titpoussin
- Silver VIP
le propofan ne marche pas à tout le coups mais en général il y a une nette diminution de la douleur
mon gygy ma changé je ne sais combien de fois ma pillule, mais rien n'y fait. le dernière fois, il m'a dit que le mieux serai d'arreter la pillule. je vous dirai ca dans quelques moi car normalement arret de la pillule pour mettre en route bébé1
mon gygy ma changé je ne sais combien de fois ma pillule, mais rien n'y fait. le dernière fois, il m'a dit que le mieux serai d'arreter la pillule. je vous dirai ca dans quelques moi car normalement arret de la pillule pour mettre en route bébé1

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- adrenaline251
- Habitué
Je suis migraineuse aussi (quoique maintenant ça va a peu près).
Je suis restée des années sous Propofan, super efficace puis plus rien... impossible ensuite de trouver un traitement adéquat !
Un jour un vieux médecin me dit : quand tu as une crise tu prend un café noir bien corsé et une aspirine ! RADICAL sur moi !!!
Je suis restée des années sous Propofan, super efficace puis plus rien... impossible ensuite de trouver un traitement adéquat !
Un jour un vieux médecin me dit : quand tu as une crise tu prend un café noir bien corsé et une aspirine ! RADICAL sur moi !!!
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
plus aucune migraine depuis 5 mois.....en fait,depuis que j'attends un bébé!!!!
droopy 59, je sais que ça ne t'aide pas trop, et que ce n'est pas vraiment la solution, mais n'empêche que ça a bien un lien avec le cycle, d'ailleurs pour moi bébé n°3, et ça a marché à chaque fois!
ceci dit, je pouvais quand même bosser avec la migraine
l'année dernière, j'ai eu des migraines accompagnées, c'est à dire avec en + des fourmillements joue, bras...
finalement, après avoir éliminer d'autres causes,j'ai fait des séances de kiné qui a bien travaillé sur mes cervicales (avec des points de médecine chinoise) et ça a permis de limiter les migraines: en prenant un antalgique dès le début, ça arrivait à passer ou c'était bien atténué, en tous cas ça ne durait que quelques heures au lieu de 2 jours
enfin pour l'instant je revis de ce côté là, mais bébé arrive en décembre et je croise les doigts pour qu'un miracle se produise et que les migraines ne reviennent pas...
droopy 59, je sais que ça ne t'aide pas trop, et que ce n'est pas vraiment la solution, mais n'empêche que ça a bien un lien avec le cycle, d'ailleurs pour moi bébé n°3, et ça a marché à chaque fois!
ceci dit, je pouvais quand même bosser avec la migraine
l'année dernière, j'ai eu des migraines accompagnées, c'est à dire avec en + des fourmillements joue, bras...
finalement, après avoir éliminer d'autres causes,j'ai fait des séances de kiné qui a bien travaillé sur mes cervicales (avec des points de médecine chinoise) et ça a permis de limiter les migraines: en prenant un antalgique dès le début, ça arrivait à passer ou c'était bien atténué, en tous cas ça ne durait que quelques heures au lieu de 2 jours
enfin pour l'instant je revis de ce côté là, mais bébé arrive en décembre et je croise les doigts pour qu'un miracle se produise et que les migraines ne reviennent pas...