hospitaliere ou territoriale???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nanie35

hospitaliere ou territoriale???

Message par nanie35 »

Bonjour à tous y a t'il parmi vous quelqu'un qui serait passer de la fonction publique hospitalière à la territoriale, je souhaiterais savoir si financierement
la baisse allait être ou non importante, prime... merci d'avance de vos réponses :roll:
rose31

hospitaliere ou territoriale

Message par rose31 »

bonjour

je suis passee de la fonction publique hospitaliere a territoriale et il y a une grosse difference au niveau du salaire. De plus il n y a pas de primes et les week ends sont mal payés
je suis du coup retournee a l hopital
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

+1 aves Rose.
Moi, j'ai fait l'inverse et c'est vari qu'il y a une difference de salaire conséquente.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

moi je suis passée d'infirmière hospitalière à IDE en médecine du travail . C'est vrai le salaire est moindre, mais je vous avoue qu'avoir ces WE et jours fériés est une bonne chose, côté vie de famille, c'est le must, on peut prévoir des sorties. Mon avis personnel: je suis moins stressée et j'en donne moins aux impôts. J'ai des horaires de bureau, j'emmène mes enfants à l'école, je suis mieux organisée à la sortie des classes: préparation du goûter, bain des enfants, devoirs. ENFIN je vis mieux. Par contre je ne dis pas que les IDE hospitalières, ne jouissent pas de ce bonheur, mais je suppose qu'avec les horaires d'après midi ou du matin ne permettent pas toujours de le faire.
Par contre j'ai oublié de vous dire que j'ai de meilleurs primes; après il faut choisir meilleurs salaires ou qualité de vie?
nanie35

merci

Message par nanie35 »

merci pour vos réponses moi se serait eventuellement pour travailler en MAPA (cantou) proche de mon domicile donc frais de route en moins mais il ne faudrait quand même pas que je perde trop ! y a t'il des IDE travaillant en MAPA qui pourrait éventuellement me renseigner ? pour ce qui est de la medecine du travail quelles démarches sont à faire pour postuler
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Pour répondre, par rapport à la médecine du travail, j'ai passé un concours sur titre, bien plus corsé que si tu postulais à l'hôpital, là j'avais l'impression de refaire mon concours d'entrée à l'école d'IDE, car il y avait test psychotechnique, question à l'écrit sur rôle d'IDE en entreprise, test en informatique test résumé de français et pour les derniers sélectionnés entretiens avec psychologue du travail, médecin du travail et DRH.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

hibiscusdoré971 a écrit :Pour répondre, par rapport à la médecine du travail, j'ai passé un concours sur titre, bien plus corsé que si tu postulais à l'hôpital, là j'avais l'impression de refaire mon concours d'entrée à l'école d'IDE, car il y avait test psychotechnique, question à l'écrit sur rôle d'IDE en entreprise, test en informatique test résumé de français et pour les derniers sélectionnés entretiens avec psychologue du travail, médecin du travail et DRH.
Votre statut est-il privé ou territorial ??
Cette précision est importante au regard de ce que vous dites...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

hibiscusdoré971 a écrit : moi je suis passée d'infirmière hospitalière à IDE en médecine du travail . C'est vrai le salaire est moindre, mais je vous avoue qu'avoir ces WE et jours fériés est une bonne chose, côté vie de famille, c'est le must, on peut prévoir des sorties. Mon avis personnel: je suis moins stressée et j'en donne moins aux impôts. J'ai des horaires de bureau, j'emmène mes enfants à l'école, je suis mieux organisée à la sortie des classes: préparation du goûter, bain des enfants, devoirs. ENFIN je vis mieux. Par contre je ne dis pas que les IDE hospitalières, ne jouissent pas de ce bonheur, mais je suppose qu'avec les horaires d'après midi ou du matin ne permettent pas toujours de le faire.
Par contre j'ai oublié de vous dire que j'ai de meilleurs primes; après il faut choisir meilleurs salaires ou qualité de vie?
Tout dépend de vos priorités et de votre manière d'envisager la profession.
Personnellement, même avec des horaires de bureau, je n'aurais jamais postulé en médecine du travail.
Stephen HAWKING
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Jo a écrit :
hibiscusdoré971 a écrit :Pour répondre, par rapport à la médecine du travail, j'ai passé un concours sur titre, bien plus corsé que si tu postulais à l'hôpital, là j'avais l'impression de refaire mon concours d'entrée à l'école d'IDE, car il y avait test psychotechnique, question à l'écrit sur rôle d'IDE en entreprise, test en informatique test résumé de français et pour les derniers sélectionnés entretiens avec psychologue du travail, médecin du travail et DRH.
Votre statut est-il privé ou territorial ??
Cette précision est importante au regard de ce que vous dites...
Je suis assimilée fonctionnaire
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Jo a écrit :
hibiscusdoré971 a écrit : moi je suis passée d'infirmière hospitalière à IDE en médecine du travail . C'est vrai le salaire est moindre, mais je vous avoue qu'avoir ces WE et jours fériés est une bonne chose, côté vie de famille, c'est le must, on peut prévoir des sorties. Mon avis personnel: je suis moins stressée et j'en donne moins aux impôts. J'ai des horaires de bureau, j'emmène mes enfants à l'école, je suis mieux organisée à la sortie des classes: préparation du goûter, bain des enfants, devoirs. ENFIN je vis mieux. Par contre je ne dis pas que les IDE hospitalières, ne jouissent pas de ce bonheur, mais je suppose qu'avec les horaires d'après midi ou du matin ne permettent pas toujours de le faire.
Tout dépend de vos priorités et de votre manière d'envisager la profession.
Personnellement, même avec des horaires de bureau, je n'aurais jamais postulé en médecine du travail.
je respecte, je demanderai à personne de postuler là où cela ne l'intéresse pas. De même que je ne me vois pas travailler en EPHAD.
Je faisais juste vivre ma décision d'avoir changer de Statut.
Effectivement cela dépend des priorités. Encore une fois je respecte.
Ce que je retiens cependant, c'est qu'heureusement nous avons un métier où nous pouvons travailler dans différentes structures, à des horaires variables, et des statuts différents. Chouette, non?!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

hibiscusdoré971 a écrit : Je suis assimilée fonctionnaire
Donc, si vous êtes assimilée fonctionnaire, vous devez faire partie de structures type ACISMT ou AIMT (il y en a d'autres...) qui ont une mission de service public : vous percevez effectivement certaines primes qui ne correspondent pas à celles de la fonction publique (territoriale, Etat ou hospitalière).
La comparaison est difficile.
Pour une IDE la difference de salaire est d'environ 250€ à 300€ mensuels, selon l'ancinneté, en faveur de la FPH.
Stephen HAWKING
nanie35

Message par nanie35 »

c'est vrai qu'il est difficile de comparer ces differents postes, moi je travaille actuellement en psychiatrie j'aime beaucoup ce que j'y fait mais ayant 3 enfants en bas âges j'avoue que les horaires auxquels viennent s'ajouter le temps de trajet, deviennent difficile à concilier avec ma vie de famille, ce qui explique que je me renseigne sur d'autres postes donc à voir !
Répondre