les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
moi aussi j ai hâte que Lumy nous raconte cela!!après avoir autant attendu!!pfiou.....
pitite question sur votre mode de garde:comment gérez vous les horaires?avez vous une nounou?ou crèche?ou autre??certaines d'entre vous ont elle cumulé enfant + école?
ma pré rentrée approche, le stress monte!et surtout j ai rencontré une assistante maternelle aujourdhui!j ai complètement craqué sur elle!!mais je me pose beaucoup de questions sur cette nouvelle gestion..merci d'avance pour vos réponses.
pitite question sur votre mode de garde:comment gérez vous les horaires?avez vous une nounou?ou crèche?ou autre??certaines d'entre vous ont elle cumulé enfant + école?
ma pré rentrée approche, le stress monte!et surtout j ai rencontré une assistante maternelle aujourdhui!j ai complètement craqué sur elle!!mais je me pose beaucoup de questions sur cette nouvelle gestion..merci d'avance pour vos réponses.

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
- Loupiac
- Gold VIP
Voici mes ti loups, tout frais d'aujourd'hui 
http://www.dailymotion.com/video/x6hkx3_1002073
Robine : tu verras qu'on est très "bonne humeur" ici
Babou : j'ai de la chance, mon mari a des horaires de bureau. Alors il "normalise" les horaires d la nounou. J'espère que mon prochain poste aura les mêmes horaires que lui, par contre. J'espère que ça se passera bien avec ta nounou. Si tu lui expliques et que tu lui donnes ton planning bien à l'avance, ça devrait bien se passer.
J'espère aussi que Lumy pouponne !
J'ai hâte, aussi !!!
Indis : elle aurait pu mettre le film de l'accouchement sur dailymotion, non ??? Quand même !!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x6hkx3_1002073
Robine : tu verras qu'on est très "bonne humeur" ici

Babou : j'ai de la chance, mon mari a des horaires de bureau. Alors il "normalise" les horaires d la nounou. J'espère que mon prochain poste aura les mêmes horaires que lui, par contre. J'espère que ça se passera bien avec ta nounou. Si tu lui expliques et que tu lui donnes ton planning bien à l'avance, ça devrait bien se passer.
J'espère aussi que Lumy pouponne !

Indis : elle aurait pu mettre le film de l'accouchement sur dailymotion, non ??? Quand même !!!!!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

D'accord !lola normande a écrit :dis toi que quand tu, c'est que c'est probablement une blague

Ben vous vous rendrez vite compte que pour ma part je suis très

Tiens je voulais aussi poser la question du mode de garde...parce qu'ici, le papa a des horaires aussi lourds qu'infirmière, il est manager dans un mcdo, il fait des ouvertures et des fermetures avec plusieurs horaires pour chaque, et c'est des journées de 12h...ben la seule solution pour nous a été la fille au pair. On a eu de bonnes mais aussi de mauvaises surprises. Mais ça ruine, c'est le moyen de garde le plus cher...
Du coup pour ma reprise après congé parental,j'envisage l'intérim pour ne bosser que quand lui ne bosse pas (enfin c'est l'une des raisons de ce projet d'intérim).
Parce que franchement, si y'en a pas un des deux qui a des horaires de bureau ou au moins de la famille près de chez soi, ce qui n'est pas notre cas, bah c'est un peu mort et on fait rien pour t'aider

Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
- lola normande
- Star VIP
Moi concernant la garde de mes enfants, j'ai toujours eu la chance d'avoir des nounous conciliantes, qui acceptaient mes horaires décalées. Chéri lui bosse tantôt de nuit, tantôt de jour, selon les semaines. On a connu pire : il avait son planning le jeudi pour la semaine suivante, et nounou le vendredi pour la semaine suivante ! Une vraie perle !!!!! Dommage, on a du déménagé. Maintenant, je suis IDE scolaire, et c'est nettement plus facile. Elle a les enfants un peu tôt le matin ( vers 7h30 ) mais c'est plus 6h comme avant, parfois tard ( 20h ) mais c'est exceptionnel et surtout jamais le mercredi ni les vacances scolaires. Niveau finance, ça aide beaucoup car du coup, on supprime 16 semaines au contrat
Chéri est en train de trier les photos prises ce we au mariage alors je vous en remets une : la maman prise en flagrant délit de bisou
avec une Mathilde épuisée par son we :

Chéri est en train de trier les photos prises ce we au mariage alors je vous en remets une : la maman prise en flagrant délit de bisou

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bah le hic pour nous c'était surtout quand lui faisait des fermetures, donc termine à 3h du mat, et moi faisant des nuits...on a essayé de simuler si le petit était en garde chez une nounou ça aurait été quasi-impossible niveau horaires, en plus déjà qu'il avait des soucis de sommeil, mais là on aurait tout bousillé...enfin ça c'est si on avait trouvé une nounou de nuit...qui acceptait aussi la garde du matin pour que nous puissions dormir...

Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
- Milie_Milie
- Silver VIP
des nouvelles de lumy ?????
allez, je vous dit tout ça ....
NOELINE est née cet après midi à 16h45
3 950 g et 52 cm !!
voili voilo les filles !!!
elles sont où mes tablettes de chocolat ? vous pouvez avoir mon adresse par MP
allez, je vous dit tout ça ....
NOELINE est née cet après midi à 16h45
3 950 g et 52 cm !!
voili voilo les filles !!!
elles sont où mes tablettes de chocolat ? vous pouvez avoir mon adresse par MP

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Trop bien, felicitations a la petite famille...
Noeline jolie prenom j'avais jamais entendu

Dernière modification par corali70 le 19 août 2008 21:48, modifié 1 fois.
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
- lola normande
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
les bébés 2007 du forum 
Milou : Nuno est né le 2 Janvier
Hivaoa : Eden et Elia sont nées en mars
Loxapac : Mélissandre est née le 15 Mai
Yam : Eroan est né le 3 Juin
Couette : Hugo est né le 24 Juin
Chrystouille : Marla est née le 26 Juin
Pucie : Candice est née le 23 Aout
Nathys : Yoan est né le 9 septembre
Versat : Aélis est née le 27 Septembre
Artefact : Maëlle est née dans la nuit du 19 au 20 Octobre
Miss Purple : Kayleigh est née le 8 Novembre
Titegrenouille13: Andrea est né le 9 Novembre
Sabsab : Amélia est née le 9 Novembre
Loupiac : Clement est né le 25 Novembre
BABOU6280 : Maxime est né le 30 Décembre
les bébés 2008 du forum
Thia32 : Candice est née le 3 Janvier
Majevi : Jérémy est né le 13 Février
Sakavinass : Sarah est née le 20 Février
Lola Normande: Mathilde est née le 23 Mars
Panthera : Valentin est né le 28 Avril
Anne. : Elouann est né le 11 Juillet
Lumynel : Noéline est née le 19 Aout
vivelaviennetta : 22 septembre ( garçon )
Maybeline: Décembre
les bébés 2009 du forum
Milie Milie: 27 janvier
Chrystouille : avril

Milou : Nuno est né le 2 Janvier
Hivaoa : Eden et Elia sont nées en mars
Loxapac : Mélissandre est née le 15 Mai
Yam : Eroan est né le 3 Juin
Couette : Hugo est né le 24 Juin
Chrystouille : Marla est née le 26 Juin
Pucie : Candice est née le 23 Aout
Nathys : Yoan est né le 9 septembre
Versat : Aélis est née le 27 Septembre
Artefact : Maëlle est née dans la nuit du 19 au 20 Octobre
Miss Purple : Kayleigh est née le 8 Novembre
Titegrenouille13: Andrea est né le 9 Novembre
Sabsab : Amélia est née le 9 Novembre
Loupiac : Clement est né le 25 Novembre
BABOU6280 : Maxime est né le 30 Décembre
les bébés 2008 du forum

Thia32 : Candice est née le 3 Janvier
Majevi : Jérémy est né le 13 Février
Sakavinass : Sarah est née le 20 Février
Lola Normande: Mathilde est née le 23 Mars
Panthera : Valentin est né le 28 Avril
Anne. : Elouann est né le 11 Juillet
Lumynel : Noéline est née le 19 Aout
vivelaviennetta : 22 septembre ( garçon )
Maybeline: Décembre
les bébés 2009 du forum

Milie Milie: 27 janvier
Chrystouille : avril
Lola normande
- p_titpoussin
- Silver VIP
bienvenue noeline!et félicitation à la maman..bon allez au papa aussi, le premier supporter!lol...3kg9 52 cm waouh!beau bébé!on attends les photos aussi!!
hihihi.....
pour la nounou, oui j espère qu elle acceptera les horaires;on lui en a parlé mais bon c est le temps passé avec elle qui déterminera son bon vouloir...comme je vous disais, je rentre en ifsi avec une semaine de stage alternée d une semaine de cours!j attends la rentrée pour définir les differentes amplitudes horaires;pour mon zhom ,il bosse le matin ou l'aprem ou la nuit, un week sur deux..logiquement, il a un planning mensuel mais disons que si qqchose se passe à son boulot, il doit rester!..pas simple tt ça!
hihihi.....
pour la nounou, oui j espère qu elle acceptera les horaires;on lui en a parlé mais bon c est le temps passé avec elle qui déterminera son bon vouloir...comme je vous disais, je rentre en ifsi avec une semaine de stage alternée d une semaine de cours!j attends la rentrée pour définir les differentes amplitudes horaires;pour mon zhom ,il bosse le matin ou l'aprem ou la nuit, un week sur deux..logiquement, il a un planning mensuel mais disons que si qqchose se passe à son boulot, il doit rester!..pas simple tt ça!
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
- Loupiac
- Gold VIP
Après tout, j'espère que ça va fonctionner... D'être plus régulièrement à l'école et y être "pendant" le stage peut aider à dénouer des situations délicates. Enfin, on verra bien.BABOU6280 a écrit :ça calme hein!!Loupiac a écrit :Babou : c'est une semaine sur deux, vos stages ?![]()
et oui!nous alternons stage et cours, mise en place pilote sur la france apparement et généralisé pour les entrées en ifsi 2009!!
Je file au lit... comment à être tard, ici

Bonne nuit les mamans... pourvu que votre nuit soit bonne !
2 enfants en pleine forme