nouvelle reforme pour les ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mais nous on arrive là et on a pas le choix de subir ces changements!mc&le a écrit :oui indis, je dis souvent ça "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne"!
bon les choses bougent lentement ce sont peut être mes arrières arrières petits enfants qui récolteront le fruit des mouvements actuels!!
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
je ne comprends rien de rien! la démarche de soins a une part indiscutable dans la qualité des soins qu'on va donner tout de même!!!
quand j'étais à l'école d'aide soignante, j'ai pu constater : avec ou sans démarche de soins, on voit la différence et le patient aussi je vous assure!
quand j'étais à l'école d'aide soignante, j'ai pu constater : avec ou sans démarche de soins, on voit la différence et le patient aussi je vous assure!
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
à la lecture des différents articles concernant cette réforme, j ai compri que le but de l'alternance était de priviligier la technique de soins et de diminiuer des cours "pas forcément utile"...essayons de positiver car nous ouvrons le bal et on va avoir besoin de soutien!
personnelement, je suis septique car je ne vois pas comment nous allons nous intégrer à l'équipe en place et surtout suivre les patients...
bien entendu, nous vous raconterons cela...
personnelement, je suis septique car je ne vois pas comment nous allons nous intégrer à l'équipe en place et surtout suivre les patients...
bien entendu, nous vous raconterons cela...

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
- Philou06
- Accro
il esqt peut être prématuré de parler de réforme car pour l'instant, on n'en voit que des bribes...
espérons que celle-ci apportera une amélioration de l'actuelle formation ; mais je suis du même avis que Indis et Mcain : je la trouve pas si mal notre formation actuelle ...
(hormis la reconnaissance à 2ans pour 3 ans bien sur
)
espérons que celle-ci apportera une amélioration de l'actuelle formation ; mais je suis du même avis que Indis et Mcain : je la trouve pas si mal notre formation actuelle ...

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- noemie2406
- Forcené
De toute façon pour le moment on a pas trop le choix. On verra bien ce que ça nous donnera au final. Et on ne pourra pas comparer puisque nous rentrons en 1er année et que nous n'avons pas connu l'instalation ulterieur.
Et je pense que personne ne pourra comparer a part peut etre les redoublant de 1er année, car pour ma part tant que l'on à pas vecu on ne peut pas critiquer
Et je pense que personne ne pourra comparer a part peut etre les redoublant de 1er année, car pour ma part tant que l'on à pas vecu on ne peut pas critiquer
- hugogo
- Fidèle
Alors du cou pour la planification des périodes de cours/stages ça ne fait pas parti de la future réforme puisque d'une part ce choix revient aux IFSI et que d'autres part ladite réforme n'est pas encore écrite.
Pour ce qui est des démarches vous n'y couperez pas les coco. De toute façon, le jour du DE il faudra bien que vous en présentiez donc votre école vous formera forcément là dessus. Peut-être que vous en aurez moins ou peut-être que vous n'en aurez pas en première année mais de toute façon vous devrez bien en présenter un jour ou l'autre.
En tout cas ne vous inquiétez pas trop à l'avance (vous aurez bien l'occasion plus tard
), tout ira bien et félicitation pour le concours.
Pour ce qui est des démarches vous n'y couperez pas les coco. De toute façon, le jour du DE il faudra bien que vous en présentiez donc votre école vous formera forcément là dessus. Peut-être que vous en aurez moins ou peut-être que vous n'en aurez pas en première année mais de toute façon vous devrez bien en présenter un jour ou l'autre.
En tout cas ne vous inquiétez pas trop à l'avance (vous aurez bien l'occasion plus tard

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
- noemie2406
- Forcené
- merlin
- Administrateur
Vous trouverez sur ce article, visible en première page du site, dans sa deuxième partie, quelques infos sur la réforme
http://www.infirmiers.com/doss/Entretie ... -soins.php
http://www.infirmiers.com/doss/Entretie ... -soins.php
Directeur publication Infirmiers.com