IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- tamisha509
- Fidèle
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
oui je suis d'accord l'année derniere on les a reçu a la fin du mois aussi loin que je me souvienne...tamisha509 a écrit :salut les filles on ne recevra les dossiers d' inscription qu' à partir de la semaine prochaine alors plus la peine de courir à la boîte aux lettres.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
-
Panique a bord
Bien le bonjour!!!!!
Je rentre moi ossi à Bicêtre pour la promo 2008-2011!!!
je viens seulement de lire la deuxième moitié de ce forum et je suis paniquée!!!

Parceke je sort de Terminale et ke je ne suis pa encore trés dégourdi (disons que pére et mére se charge encore de bocoup de choses), que je ne compren pa comment marche toutes ces histoires de sécu et mutuelles...
Peur de passer pour un gros bébé a coté de (par exemple) les futures élèves de ce forum qui m'ont l'air plus agées et plus dégourdis!!!

J'espèr seulement que je ne serai pa seule dans ce cas la!!!
Rentrée attendue et en même temps redoutée!!!
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Ooh c'est mignon mais faut pas paniquer !
C'est pas compliqué si c'est IDe qui tu veux faire et que la formation te le confirme ca te feras grandir d'un coup tu verras tu deviendras plus responsable et plus "dégourdis" comme tu le dis mais c'est aussi le genre de formation ou faut pas attendre que ca se passe comme aime dire les formateurs "vous etes acteur de votre formation !!" ca fait rire au début... mais c'est tellement vrai !
C'est pas compliqué si c'est IDe qui tu veux faire et que la formation te le confirme ca te feras grandir d'un coup tu verras tu deviendras plus responsable et plus "dégourdis" comme tu le dis mais c'est aussi le genre de formation ou faut pas attendre que ca se passe comme aime dire les formateurs "vous etes acteur de votre formation !!" ca fait rire au début... mais c'est tellement vrai !
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Oui, Liviah a raison, et puis, on est tous passés par là, nous les vieilles
Pour la sécu et la mutuelle, ne t'inquietes pas, tout te sera expliqué à la rentrée
En gros, tu vas devoir choisir entre deux organismes qui s'occupent de la sécurité sociale des étudiants, et qui prendront en charge tes remboursements. Pour la mutuelle, c'est pareil, c'est ce qui va te permettre d'etre remboursé davantage. Si tes parents cotisent pour toi et qu'ils peuvent encore te prendre en charge dessus, tu n'en auras surement pas besoin.
Au fait, bonjour tout le monde

Pour la sécu et la mutuelle, ne t'inquietes pas, tout te sera expliqué à la rentrée

En gros, tu vas devoir choisir entre deux organismes qui s'occupent de la sécurité sociale des étudiants, et qui prendront en charge tes remboursements. Pour la mutuelle, c'est pareil, c'est ce qui va te permettre d'etre remboursé davantage. Si tes parents cotisent pour toi et qu'ils peuvent encore te prendre en charge dessus, tu n'en auras surement pas besoin.
Au fait, bonjour tout le monde