Planning du mois suivant, vous l'avez quand?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Planning du mois suivant, vous l'avez quand?
Infirmière au pool dans une clinique privée, en CDI depuis 2 mois (j'étais en CDD de remplacement depuis avril, dans l'attente d'un poste dispo), je fais appel à vous (enfin surtout aux IDE du pool de remplacement, vu que les autres ont la plupart un roulement fixe) pour savoir à quel moment vous avez le planning du mois suivant. Nous sommes le 21 août, et je n'ai toujours pas mon planning de septembre... Et c'est tous les mois la même histoire, nous les avons toujours aux alentours du 26/27... Je ne peux rien prévoir, et ça devient infernal!! Est ce normal?
Des textes de loi? Tu as les références?
Nous sommes sous la CCU du 18/04.
Les IDE en "fixe" peuvent poser des jours, jusqu'au 15 du mois précédent, et selon les surveillants, c'est à cause de ça que ça retarderait nos planning... selon eux, si une personne pose un jour, ça décale tout le roulement... J'y crois moyen, je pense que c'est une façon de nous berner jusqu'au bout!
Nous sommes sous la CCU du 18/04.
Les IDE en "fixe" peuvent poser des jours, jusqu'au 15 du mois précédent, et selon les surveillants, c'est à cause de ça que ça retarderait nos planning... selon eux, si une personne pose un jour, ça décale tout le roulement... J'y crois moyen, je pense que c'est une façon de nous berner jusqu'au bout!
- Casey
- Accro
Moi, je suis, je pense très privilégié.
Nous le faisons nous même et on s'impose 3 mois d'avance minimum.
De plus, très facile d'échanger car nous avons des horaires pas trop contraignant et une cadre super qui ne nous embête pas. Si on est d'accord entre nous, on fait un peu ce qui nous arrange tant que le travail est fait...
Nous le faisons nous même et on s'impose 3 mois d'avance minimum.
De plus, très facile d'échanger car nous avons des horaires pas trop contraignant et une cadre super qui ne nous embête pas. Si on est d'accord entre nous, on fait un peu ce qui nous arrange tant que le travail est fait...
Tout est question d'organisation et de priorités. Théoriquement depuis la loi sur les 35 heures, c'est 15 jours à l'avance que le planing doit etre affiché.
Si on considère que le personnel du pool fait un travail suffisament difficile parce que justement ils ne sont pas fixe j'estime que la moindre des choses est de leur faire leur planing un mois à l'avance. Il suffit pour cela de demander aux fixes de demander leur jours le mois précedent. Ensuite 1 ou 2 jours pour boucler les planing.
Si on considère que ce sont des bizuths alors on leur donne leur planing au dernier moment et on permet aux fixes de changer d'avis au dernier moment en comptant sur la flexibilité du pool.
Perso il m'arrive de faire des changements de dernière minute mais j'essaye de faire au mieux et je m'excuse quand je le fais. J'essaye de les faire 3 mois à l'avance sinon et avant d'accorder une journée je vois avant si je peux faire remplacer la personne.
Si on considère que le personnel du pool fait un travail suffisament difficile parce que justement ils ne sont pas fixe j'estime que la moindre des choses est de leur faire leur planing un mois à l'avance. Il suffit pour cela de demander aux fixes de demander leur jours le mois précedent. Ensuite 1 ou 2 jours pour boucler les planing.
Si on considère que ce sont des bizuths alors on leur donne leur planing au dernier moment et on permet aux fixes de changer d'avis au dernier moment en comptant sur la flexibilité du pool.
Perso il m'arrive de faire des changements de dernière minute mais j'essaye de faire au mieux et je m'excuse quand je le fais. J'essaye de les faire 3 mois à l'avance sinon et avant d'accorder une journée je vois avant si je peux faire remplacer la personne.
Savoir travailler en tension ...
-
- Accro
Je pense que je suis privilégiée aussi car dans mon service notre cadre nous fait des plannings prévisionnels sur 6 à 8 mois!! Ils ne sont bien sû pas définitifs mais celà nous permet de pouvoir prévoir et de prévenir la cadre et nos collègues lorsque nous avons besoin de jours précis!!!!
De plus, nous arrivons à bien nous arranger entre nous sauf pour les 2 équipes de nuits (dont je fais partie 8 mois sur 12...) car nous ne sommes que 2 par nuit donc pas évident de s'arranger... mais bon on y arrive quand même!!!

De plus, nous arrivons à bien nous arranger entre nous sauf pour les 2 équipes de nuits (dont je fais partie 8 mois sur 12...) car nous ne sommes que 2 par nuit donc pas évident de s'arranger... mais bon on y arrive quand même!!!
Infirmière en congé maternité!!!
Oui nous avons le CE et CHSCT.doudou38 a écrit :est ce qu'il ya une section syndical dans l'établissement ?
Oliv' je suis bien d'accord avec toi!! c'est comme ça que j'aurai vu la chose lol
Mais miracle!! J'ai eu mon planning hier soir!!!! (j'étais de nuit, et il m'attendait bien sagement dans le poste de soins!!) Exceptionnel de l'avoir si "tôt"... Comme quoi

Comme moiFlo84 a écrit :
Mais miracle!! J'ai eu mon planning hier soir!!!! (j'étais de nuit, et il m'attendait bien sagement dans le poste de soins!!) Exceptionnel de l'avoir si "tôt"... Comme quoi

sauf que maintenant il peut changer à tout moment voire chaque jour (sauf les ouikenne, fo pas exagérer les cadres se reposent

Et une note de service est parue disant qu'il était de la responsabilité de chacun de consulter son planning chaque jour (parce qu'évidemment avec ce système il y a des couacs) afin de consulter les changements (qui ne sont pas nécessairement changement de jour mais aussi changement de service)
En parlant de syndicat, j'ai contacté le mien qui m'a répondu que je n'imaginais pas à quel point les cadres étaient surbookés et qu'ils faisaient au mieux pour nous rajoutant dans la foulée que ce serait bien de les ménager et de ne pas les solliciter pour de vulgaires histoire de planning.
Du coup mes congés de septembre sont passés à la trappe

J'ai argumenté qu'après avoir remplacé tout azimut tout l'été j'aurais bien aimé avoir 2 jours de congés en septembre (soit dit en passant demandés depuis juin)
une cadre m'a répondu que si j'étais fatigué, y'avait les arrêts maladie pour ça....ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

En revanche je ne me contenterai pas de 2 jours

J'ai la hargne

La pensée vole, et les mots vont à pieds.