archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
si j'étais toi je ne présenterais pas une toilette au chariot douche. J'espère que ta patiente n'est pas trop lourde. sinon occupe toi de la patiente avec l'aide d'une aide soignante ou ide. Enfin, c'est un lit chariot douche ou une chaise chariot douche? car si c'st chaise c'est bon c'est moins galère au niveau de la sécu
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
elle (il) n'a peut être pas le choix ! j'ai fait un stage dans un foyer d'acceuil pour adultes handicapés et tous les résidents étaient douchés au chariot douche tous les jours.
je n'ai pas eu de MSP mais une fois la douche finie j'essuyais le haut du corps avec une serviette, je tournais la personne, essuyais le dos et glissais la serviette dessous pour qu'elle soit au sec.
comment font les membres de l'équipe ?
je n'ai pas eu de MSP mais une fois la douche finie j'essuyais le haut du corps avec une serviette, je tournais la personne, essuyais le dos et glissais la serviette dessous pour qu'elle soit au sec.
comment font les membres de l'équipe ?
je pense avoir été ds le meme etablissement que "bizzz", et je voulais simplement rajouté qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser 3 serviettes afin d'essuyer correctement et ton patient, et ton charriot douche! il vaut mieux privilégier le confort du patient plutot que l'économie dans ce cas... pour ma part il me semble que j'utilisai 3 serviettes et ce n'etais pas de trop, on ne me la pas reproché en MSP, au contraire tout geste se justifie...bon courage en tout cas! 

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
- lilijuju0259
toilette au chariot douche, aidez moi !!!
Un grand merci pour vos réponses et point de vue qui m'ont "t" d'une grande aide...
C'est vrai que niveau résidents il n'y a pas trop le choix... entre celle qui a des crises d'agressivité,celui qui bouge tout le temps sous la douche,celle qui ne se laisse pas faire car elle se rédit... j'ai eu du mal à choisir qui j'allais prendre en charge, j'ai donc privilégier le feeling, en prenant des résidents avec qui je me sens à l'aise, de plus il y en a un qui aide et ils sont tous les deux légers.
Encore merci
C'est vrai que niveau résidents il n'y a pas trop le choix... entre celle qui a des crises d'agressivité,celui qui bouge tout le temps sous la douche,celle qui ne se laisse pas faire car elle se rédit... j'ai eu du mal à choisir qui j'allais prendre en charge, j'ai donc privilégier le feeling, en prenant des résidents avec qui je me sens à l'aise, de plus il y en a un qui aide et ils sont tous les deux légers.
Encore merci

Dans mon ancien lieu de travail on utilisait des draps. On prenait ceux du lit pour le transfert puisqu'on avait des para et des tétra mais je ne pense pas qu'on puisse le faire lors d'une msp. Mais tu met un drap sous le patient au moment de l'essuyer et c'est pas mal. De toute façon tout sera plus agréable que le plastique du chariot douche!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
stage d'été au maroc
bonjour à tous,
serait-il possible de me donner des infos concernant un stage d'été au maroc pour cette année. Nous sommes trois étudiantes en 2 ème année.
merci à tous
serait-il possible de me donner des infos concernant un stage d'été au maroc pour cette année. Nous sommes trois étudiantes en 2 ème année.
merci à tous
stage d'été au maroc
bonjour,
non, non, un stage pour juillet 2009, j'ai mis 2008 ??
non, non, un stage pour juillet 2009, j'ai mis 2008 ??

modules optionnels 2e année
coucou à tous!!!
je suis une nouvelle, 25 ans et je passe en deuxiéme année!!!
quels sont les modules optionnel? quand les choisit on ?
mervci d'avance pour vos réponses
je suis une nouvelle, 25 ans et je passe en deuxiéme année!!!
quels sont les modules optionnel? quand les choisit on ?
mervci d'avance pour vos réponses
MELI
les modules optionnels sont très variables selon les ifsi et même selon les années, j'avais téléphoné à mon futur ifsi pour savoir justement ceux qu'ils proposés (je suis intéréssée par l'apprentissage de la langue des signes), mais ils m'ont dis ceux qu'il y a eu cette année en me précisant que cela pouvait être totalement différent l'année prochaine et qu'ils ne savaient pas encore.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!