Intérim, besoins de témoignages et de réponses
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
tu es logée dans le lycée et franchement on peux pas dire que tu sois dérangée toutes les nuits
en plus les nuits c'est 3 par semaine ...
et si un élève te dérange pour rien ,tu récupères 1;5 fois c 'est à dire tu es dérangée 1 / 2 h pour pas grand chose (pas une urgence bien sûr ) tu récupères 1 heure 30

et si un élève te dérange pour rien ,tu récupères 1;5 fois c 'est à dire tu es dérangée 1 / 2 h pour pas grand chose (pas une urgence bien sûr ) tu récupères 1 heure 30

Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
Effectivement, à lire ton témoignage Robine, l'intérim semble être une bonne opportunité par rapport à l'éducation nationale, du moins actuellement. Certes, l'éducation nationale t'apporte des horaires de jour ( quoique des journées assez longues puisqu'on fait 39h39 par semaine sans compter les réunions, conseils de classe, recherches qui peuvent se rajouter ) et l'intégralité des vacances scolaires, mais comme tu as pu le lire, tu peux être nommée dans toute l'académie et certaines sont assez importantes, et dans un internat où les contraintes sont importantes malgré quelques compensations ( logement de fonction pour toute ta famille, récupération du temps d'intervention de nuit ). Quand on a des petits bouts d'choux, c'est plus difficile à concevoir même si ça se fait et j'en suis l'exemple. Par contre, c'est bien de te dire que si un jour, l'interim te lasse( quoique c'est tellement varié ), tu as la possibilité de faire autre chose.
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions sur l'éducation nationale, même en mp
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions sur l'éducation nationale, même en mp

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Lola a raison , c'est vrai que pour le moment l'intérim est pas mal pour toi , pour en avoir fait , c'est vrai que l'on choisit ses missions , jours horaires vacances . C'est relativement souple n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements envoies moi un MP je t'avais dit que Lola était passionnée , elle est très sympa et toujours de bon conseil . voilà bon courage 

Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
- YO/YO
- Modérateur
Salut Robine
Le mieux est de lister les agences d'intérim de ta ville et d'aller les voir
parce que chaque agence propose des missions différentes :
certaines ont des contrats avec des établissements,
certains établissements vont faire appel à telle agence plutôt qu'une autre..
Dans ma ville certaines agences proposent de la gériatrie ou alors beaucoup d'entreprise,
une autre propose plus des services de médecine ou de chirurgie dans des cliniques
...etc...
En plus tu verras vraiment si oui ou non il y a de la demande et où
Es-tu allée sur le post-it Liens vers les sujets les plus abordés ?
Il y a pas mal de liens sur l'intérim
Le mieux est de lister les agences d'intérim de ta ville et d'aller les voir
parce que chaque agence propose des missions différentes :
certaines ont des contrats avec des établissements,
certains établissements vont faire appel à telle agence plutôt qu'une autre..
Dans ma ville certaines agences proposent de la gériatrie ou alors beaucoup d'entreprise,
une autre propose plus des services de médecine ou de chirurgie dans des cliniques
...etc...
En plus tu verras vraiment si oui ou non il y a de la demande et où
Es-tu allée sur le post-it Liens vers les sujets les plus abordés ?
Il y a pas mal de liens sur l'intérim

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol, la fête est plus folle ! Je scotche sur ta signature
Oui oui ça y est, j'ai fait un ptit tour sur les questions les plus posées, mais j'ai eu du mal à les trouver en premier lieu avant de poster.
En fait, je viens de recevoir le bouquin, guide de l'ide intérimaire et y'a une liste des agences en fin de bouquin, y'en a 3 à Nantes, appel médical, aile médicale, et quick médical.
Tout ça c'est à Nantes. Je suis à 30 km au sud de Nantes, et je m'étonne qu'il n'y ait rien d'autre plus loin, que tout soit centralisé à Nantes...parce que moi du coup je suis dispo jusqu'à Nantes, mais aussi bien au sud. De là où je suis, je peux donc bosser jusqu'à 30/40 km, donc à 60 bornes de Nantes. Est-ce qu'ils ont des contrats qui vont aussi loin géographqiuement?
Faudrait que je fasse des recherches sur Challans...
Et je vais ptète commencer à lire le bouquin aussi

Oui oui ça y est, j'ai fait un ptit tour sur les questions les plus posées, mais j'ai eu du mal à les trouver en premier lieu avant de poster.
En fait, je viens de recevoir le bouquin, guide de l'ide intérimaire et y'a une liste des agences en fin de bouquin, y'en a 3 à Nantes, appel médical, aile médicale, et quick médical.
Tout ça c'est à Nantes. Je suis à 30 km au sud de Nantes, et je m'étonne qu'il n'y ait rien d'autre plus loin, que tout soit centralisé à Nantes...parce que moi du coup je suis dispo jusqu'à Nantes, mais aussi bien au sud. De là où je suis, je peux donc bosser jusqu'à 30/40 km, donc à 60 bornes de Nantes. Est-ce qu'ils ont des contrats qui vont aussi loin géographqiuement?
Faudrait que je fasse des recherches sur Challans...
Et je vais ptète commencer à lire le bouquin aussi

Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
Re: Intérim, besoins de témoignages et de réponses
je me permets de ressortir ce post parce que j'aurais quelques questions sur ce qui a été dit précedemment: vous dites qu'en intérim il est possible de choisir les domaines dans lesquels on souhaite exercer. Mais à être trop sélectifs, ne risque-t-on pas de ne jamais obtenir de mission ? Dans mon cas par exemple,j'aimerai n'avoir des missions qu'en psy ou en onco. Pensez-vous que c'est trop exigé pour pouvoir avoir des missions. L'idée de cumuler plusieurs agences n'est pas bête, je n'y avais même pas pensé! mais une petite question : c'est autorisé ?
merci d'avance pour vos réponses!
merci d'avance pour vos réponses!
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Tu peux tout à fait t'inscrire à autant de boite d'intérim que tu veux, il n'y a rien d'illégal.
En ce qui concerne, le choix des spécialités ou tu veux exercer, je pense que cela dépend des périodes en effet pour ma part dans ma région les boîtes m'ont dis que janvier février voir mars étaient assez creux donc quand c'est ca tu prends un peu ce qu'il y a et il ne faut pas se voiler la face les ehpad sont les meilleurs clients des boîtes d'intérim donc tu seras peut être amener à faire autre chose que de la psy ou de l'onco.
En ce qui concerne, le choix des spécialités ou tu veux exercer, je pense que cela dépend des périodes en effet pour ma part dans ma région les boîtes m'ont dis que janvier février voir mars étaient assez creux donc quand c'est ca tu prends un peu ce qu'il y a et il ne faut pas se voiler la face les ehpad sont les meilleurs clients des boîtes d'intérim donc tu seras peut être amener à faire autre chose que de la psy ou de l'onco.
Après 3 ans de réanimation chirurgicale, ide interimaire
c'est aussi pour ça que l'idée de m'inscrire dans plusieurs boites me plait bien. Plus de chances d'avoir une mission dans le domaine que je veux. Quand je dis onco et psy je suis un peu restrictive , je sais, mais c'est pour tout ce qui concerne l'hospitalier. Tout ce qui est extra-hospitaier me plait aussi.
Et à ton avis, puis-je cumulé statut de vacataire (dans une clinique qui m'interesse, pour des missions ponctuelles) et intérim?
Et à ton avis, puis-je cumulé statut de vacataire (dans une clinique qui m'interesse, pour des missions ponctuelles) et intérim?
tu peux tout à fait cumuler vacataire et inscription dans plusieurs boites d'intérim, le tout est de pouvoir gérer touts les appels que tu auras quand ca sera l'été (période ou la demande en intérimaire est généralement la plus forte).
Pour ma part, je suis inscrite dans trois boites d'intérim et pour l'instant je ne fais que de l'ehpad (ceci dis ca fait trois semaines que j'ai commencé)!
Pour ma part, je suis inscrite dans trois boites d'intérim et pour l'instant je ne fais que de l'ehpad (ceci dis ca fait trois semaines que j'ai commencé)!
oui eh bien je suppose qu'il faut bien qu'il y ai uen contrepartie
(les appels). Je vais tenter. Puis en même temps je suis aussi dans la région la plus demandeuse en infirmières de france (ile de france) donc c'est une chance pour moi (pas pour les etablissements qui se ruinent en intérim
)

oui effectivement en ile de france, d'après ce qu'on dit, il y a du boulot toute l'année, tu vas avoir plus de chance d'avoir les spécialités que tu demandes plus souvent!!