Planning du mois suivant, vous l'avez quand?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bon, je vais exprimer ma (modeste) participation
En ce qui me concerne, chaque agent est tenu de prévoir ses CA, RTT,RF en fin d'année pour l'année suivante.
Dès le mois de Janvier, tout le monde a son planning sur l'année MAIS il y a les fameux "impondérables" qui sont, par définition, imprévisibles : maladie, enfant malade, congés exceptionnels...un seul jour peut "mettre par terre" tout un planning.
Essayez chez vous pour voir.
Vous prenez le planning de votre service et vous y incluez ne serait-ce que 1 jour d'absence et vous verrez le résultat si vous voulez :
1) faire entrer qqn (qu'il faut trouver
)
2) lui rendre son jour en décalant qqn (s'il veux un jour particulier)
3) rendre le jour au fameux qqn etc...
C'est tout un sport.
Le planning parfait 6 mois à l'avance n'existe pas, hélas...

En ce qui me concerne, chaque agent est tenu de prévoir ses CA, RTT,RF en fin d'année pour l'année suivante.
Dès le mois de Janvier, tout le monde a son planning sur l'année MAIS il y a les fameux "impondérables" qui sont, par définition, imprévisibles : maladie, enfant malade, congés exceptionnels...un seul jour peut "mettre par terre" tout un planning.
Eh bien, croyez-y!Flo84 a écrit :Les IDE en "fixe" peuvent poser des jours, jusqu'au 15 du mois précédent, et selon les surveillants, c'est à cause de ça que ça retarderait nos planning... selon eux, si une personne pose un jour, ça décale tout le roulement... J'y crois moyen, je pense que c'est une façon de nous berner jusqu'au bout!
Vous prenez le planning de votre service et vous y incluez ne serait-ce que 1 jour d'absence et vous verrez le résultat si vous voulez :
1) faire entrer qqn (qu'il faut trouver

C'est tout un sport.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je trouve ça dur de prévoir aussi longtemps à l'avance...Jo a écrit :Bon, je vais exprimer ma (modeste) participation![]()
Je ne sais même pas quand prendre mes derniers CA pour novembre alors me demander pour 2009, j'aurai encore plus de mal...
Infirmière puéricultrice
Jo a écrit :Bon, je vais exprimer ma (modeste) participation![]()
Dès le mois de Janvier, tout le monde a son planning sur l'année MAIS il y a les fameux "impondérables" qui sont, par définition, imprévisibles : maladie, enfant malade, congés exceptionnels...un seul jour peut "mettre par terre" tout un planning.Eh bien, croyez-y!Flo84 a écrit :Les IDE en "fixe" peuvent poser des jours, jusqu'au 15 du mois précédent, et selon les surveillants, c'est à cause de ça que ça retarderait nos planning... selon eux, si une personne pose un jour, ça décale tout le roulement... J'y crois moyen, je pense que c'est une façon de nous berner jusqu'au bout!
1) faire entrer qqn (qu'il faut trouver![]()
)
C'est tout un sport.
Dans ce cas, ne serait-il pas plus juste pour nous (les bouche trous... Faut bien appeler un chat un chat!) de demander aux fixes de poser leurs jours avant la fin du mois d'avant? (imaginons la date limite fixée au 31 août pour poser en octobre)
ça me semblerait être plus pratique pour les surveillants de surcroît...
Après évidemment on n'est pas à l'abri d'un arrêt maladie ou autre congé exceptionnel, mais bon... Déjà si le planning peut être bouclé rapidement, les échanges ou remplacements de dernière minute peuvent être mis en oeuvre dans un second temps (et puis là de toutes manières on nous appelle le matin même pour bosser la journée, donc c'est même plus une histoire de planning, c'est une histoire de disponibilité -et de bon vouloir hihi-)

Quant à Gengis.... BON COURAGE !!!! Je vois qu'il y a pire que nous niveau organisation.... Bonjour la vie perso.... Je croyais pourtant que le temps des bonnes soeurs dévoués à 100% dans leur travail était révolu??

merci floFlo84 a écrit :
Quant à Gengis.... BON COURAGE !!!! Je vois qu'il y a pire que nous niveau organisation.... Bonjour la vie perso.... Je croyais pourtant que le temps des bonnes soeurs dévoués à 100% dans leur travail était révolu??

moi je suis pas dévoué je vais suivre les consignes à la lettre

fo pas me chercher

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- p_titpoussin
- Silver VIP
la plus part du temps, on a notre planning le 15 pour le moi suivant.
par contre en ce moment vu que c'est la période d'été, ma cadre nous à fais jui, juillet, aout en meme temps, car on a pas eu le droit de poser de souhaits de repos, en plus de nos vacances.
et puis après dans la foulée, vu qu'elle partait en vacances elle nous à fait septembre, et là on a eu octobre depuis 15 jours à peu près.
on a nos plannings tot mais on sait que c'est du provisoireet qe le planning peut changer à tout moment. suffit d'etre vigilante.
par contre en ce moment vu que c'est la période d'été, ma cadre nous à fais jui, juillet, aout en meme temps, car on a pas eu le droit de poser de souhaits de repos, en plus de nos vacances.
et puis après dans la foulée, vu qu'elle partait en vacances elle nous à fait septembre, et là on a eu octobre depuis 15 jours à peu près.
on a nos plannings tot mais on sait que c'est du provisoireet qe le planning peut changer à tout moment. suffit d'etre vigilante.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- p_titpoussin
- Silver VIP
si on a le droit. par exemple j'étais de mariage et elle m'a accordé mon WE de reposO°Mystiq°O a écrit :p_titpoussin a écrit :lcar on a pas eu le droit de poser de souhaits de repos, en plus de nos vacances.![]()
Donc tu n'as rien le droit de prévoir en plus pendant l'été ?
mais en nous disant celà, elle a limité les demandes et ainsi le planning à été un peu plus simple à faire pour elle
ca ril faut voir par moment notre cahier de souhaits. certaines personnes se font presque leur planning

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
C'est incontestable : rien n'empêche, effectivement, de demander aux agents de poser leurs congés un mois voire plus, à l'avance. Cela permet aussi aux remplaçants de pouvoir bénéficier de congés en été.Flo84 a écrit :Dans ce cas, ne serait-il pas plus juste pour nous (les bouche trous... Faut bien appeler un chat un chat!) de demander aux fixes de poser leurs jours avant la fin du mois d'avant? (imaginons la date limite fixée au 31 août pour poser en octobre)
ça me semblerait être plus pratique pour les surveillants de surcroît...
Perso, je n'ai pas de pool (petite structure) mais les "remplaçants" ont (au moins) 10 jours de congés en juillet/aout.
Quand un agent est malade, il prévient souvent le matin même, donc on pare au plus pressé. Mais si les agents de remplacement ont la garantie d'avoir un planning élaboré à l'avance, leur disponibilité, en principe, ne pose pas de problème. Si d'aventure ils ne sont pas disponibles, c'est aux agents "fixes" de s'y coller.Flo84 a écrit :Après évidemment on n'est pas à l'abri d'un arrêt maladie ou autre congé exceptionnel, mais bon... Déjà si le planning peut être bouclé rapidement, les échanges ou remplacements de dernière minute peuvent être mis en oeuvre dans un second temps (et puis là de toutes manières on nous appelle le matin même pour bosser la journée, donc c'est même plus une histoire de planning, c'est une histoire de disponibilité -et de bon vouloir hihi-)![]()
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vous n'avez pas de trame de roulement?p_titpoussin a écrit : on a pas eu le droit de poser de souhaits de repos, en plus de nos vacances.
Sur une trame, les repos sont prévus et reportés selon le roulement établi.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
chez nous c'est pareil, de toute façon c'est tellement ric rac que chaque agent restant à bien du faire 4 ou 5 nuits supp / mois.O°Mystiq°O a écrit :p_titpoussin a écrit :lcar on a pas eu le droit de poser de souhaits de repos, en plus de nos vacances.![]()
Donc tu n'as rien le droit de prévoir en plus pendant l'été ?
Mais bon pour des circonstances très particulière, certains cadres sont accéssibles
Chez nous il est demandé de les programmer dès le mois de février (y compris ce qui ne rentre pas dans le cadre des CA) ... en gros, on peut modifier à quelques jours prèsJo a écrit :
C'est incontestable : rien n'empêche, effectivement, de demander aux agents de poser leurs congés un mois voire plus, à l'avance. .
En revanche il n'en est pas toujours tenu compte

Il est quand même bien difficile de prévoir en février l'imprévu de fin d'année, voire bien avant.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Cela sert à quoi, alors, de les prévoir?Gengis a écrit :Chez nous il est demandé de les programmer dès le mois de février (y compris ce qui ne rentre pas dans le cadre des CA) ... en gros, on peut modifier à quelques jours près
En revanche il n'en est pas toujours tenu compte :roll:
Il est quand même bien difficile de prévoir en février l'imprévu de fin d'année, voire bien avant.
L'imprévu, ce sont les maladies et CE : il est possible de gerer cela si on ne prévoit pas trop de départs en CA, RTT et RF en même temps.
Les faire poser par les agents longtemps à l'avance est possible si on donne les consignes de base qui vont avec :
- Par catégorie professionnelle
- Nombre de personnes pouvant partir en même temps
- Ordre de rappel en cas de maladie.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING