Travailler sur Rennes????????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ABBA

Travailler sur Rennes????????

Message par ABBA »

Bonjour a vous tous!!
Mon conjoint est muté sur rennes pr son travail, j ai du coup postulé au CHU de rennes et dans toutes les cliniques mais pas de réponses pour l instant!!!
Quelq'un connait il le marché du travail et/ou les bon plans sur Rennes?????y a t'il du travail en interim??en liberal??
merci d avance!!!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je crois que c'est assez bouché au CHU :?

concernant l'interim je ne sais pas :)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

c est bassez bouché tout court, sauf oui en liberal!
en interim c est la misere!
reste la polyclinique privé de st gregoire avec des salaires miserables!
y a deux cliniques très bien: st laurent et la sagesse (convention 51 donc mieux payer), si besoin contact moi en mp!
infirmière libérée
ABBA

Message par ABBA »

merci pr les infos!!!
c vraiment bouché la bretagne!!!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Je te répondrai que de Brest à nantes , en passant par Rennes... c'est Bouché !

La Bretagne, région magnifique que le soleil ne trahi jamais... et les Bretons semble attirer les foules !

Beaucoup de CDD, pas forcément renouvelés... Le CHU de Rennes recrute peu, Le CH Guillaume Regner ( psy ) c'est pas vraiment mieux...

Concernant les cliniques, je ne saurais pas te dire...

peut être dans les secteurs un peu plus délaissés type gériatrie...

Quel est ton statut ? ... si tu es fonctionnaire tu peux tenter la mutation !

Bon courage dans tes recherches :clin:
anne057
Régulier
Régulier

Message par anne057 »

Et ben je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour trouver un travail.Je suis infirmière puéricultrice,titulaire de la fonction publique et mon conjoint commence ces études lundi sur Nantes.
Depuis Juin je cherche et cherche en vain un poste et rien!!!!!
La raison : pas de poste - déficit de l'établissement!!!!
Bref de quoi déprimée totalement!!!!

Alors si une âme charitable pouvait nous dire où se trouve le travail en Bretagne ou bien en pays de loire qu'elle nous fasse signe.

C'est inquiétant de se savoir infirmière et de tant galérer pour un emploi
Puéricultrice dans le Sud : en plein changement de région
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

arff moi aussi je suis à Nantes mais heureusement pour moi je ne souhaite pas retravailler de suite par curiosité j'ai regardé le site ANPE il y a des jobs pour IDe et puer (crèche) dans le privé bon pas beaucoup mais un peu.

as tu regardé la PMI Anne? j'avais regardé sur le site du conseil général et il yavait des postes apparemment :)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Clax
Habitué
Habitué

Message par Clax »

Je trouve qu'il faut relativiser un peu quand même...certes la Bretagne est assez bien lotie au niveau IDE et les places ne sont pas légion mais quand même...je pense que beaucoup de chercheurs d'emplois voudraient bien que leur branche soit aussi "bouchée" que la notre en terre bretonne!

Perso avec mon amie on cherche tous les deux un poste en bretagne et ya quand même un peu d'offre..après c'est sur que c'est pas évident de trouver la spécialitié que l'on voudrait mais du travail pour du travail, ça se trouve!
anne057
Régulier
Régulier

Message par anne057 »

cela fait tout de même plus de trois mois que je cherche et rien de vraiment concret.
Vous trouvez où vos offres?
J'ai beau regarder sur l'anpe ou d'autres sites soignants trouvés sur le Net mais rien.

Je dois arriver dans la région pour le 1decembre et sans un poste dur dur de trouver d'abord un logement.

alors où sont les employeurs??
Puéricultrice dans le Sud : en plein changement de région
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

un conseil contacte les boites d interim et si le liberal vous tente, a quelques km des villes il y a generalement du boulot a prendre, des rempla a faire!
enfin pour avoir vu les deux (bien que par chance en bretagne j ai pas trop galérer mais il y a 4ans! ça se bouche! y a trop d ifsi!)
vive le sud pour trouver du travail!
infirmière libérée
ABBA

Message par ABBA »

Merci pour vos témoignages....En effet ce n'est pas simple de trouver un poste qui nous convienne en bretagne...Je n'ai toujours rien trouvé sur Rennes et les offres d'emploi ne coulent pas a flots!!!!!
Mais je ne desepére pas...
Bises a vous tous
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

je cois que de toute façon, dans le coin les établissements ne se cassent pas la tête à diffuser des annonces... ils ne manquent pas assez !

par contre tu peux toujours les solliciter avec une candidature spontanée... Certes le recrutement n'est pas forcément évident mais des contrats pour des remplacements, il y'en a toujours. :clin:

bon courage à toi !
Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

Bonjour ABBA,

En fait tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux rester en CDD, St Grégoire recrute beaucoup et contrairement à ce que dis Peggy, en CDD, la clinique paye super bien. Mes premiers mois, mes paies étaient mirobolantes.

Le CHU effectivement n'embauche quasi pas. Stagiérisation en 3-4 ans... et titularisation...

Par contre, contrairement à ce que dis "je ne sais plus qui", le CHGR (psy) embauche beaucoup et dans de tres bonnes conditions (paies, horaires etc)
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

la tendance peut être poussée jusqu'à la vendée car seuls les CDD et missions intérim restent à peu près accessibles et encore, si on accepte les salaires pas trop élevés !
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Tyko a écrit :Par contre, contrairement à ce que dis "je ne sais plus qui", le CHGR (psy) embauche beaucoup et dans de tres bonnes conditions (paies, horaires etc)

C'était moi qui parlait du CHGR :clin:

J'avais eu cet écho par une amie qui y travail... il y'a plus d'un an certes...

A ce moment là le recrutement était quasi nul... pour des raisons de budget apparemment...
Répondre