Travailler sur Rennes????????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Travailler sur Rennes????????
Bonjour a vous tous!!
Mon conjoint est muté sur rennes pr son travail, j ai du coup postulé au CHU de rennes et dans toutes les cliniques mais pas de réponses pour l instant!!!
Quelq'un connait il le marché du travail et/ou les bon plans sur Rennes?????y a t'il du travail en interim??en liberal??
merci d avance!!!!!
Mon conjoint est muté sur rennes pr son travail, j ai du coup postulé au CHU de rennes et dans toutes les cliniques mais pas de réponses pour l instant!!!
Quelq'un connait il le marché du travail et/ou les bon plans sur Rennes?????y a t'il du travail en interim??en liberal??
merci d avance!!!!!
- MissPurple
- Star VIP
- Jurassik
- Accro
Je te répondrai que de Brest à nantes , en passant par Rennes... c'est Bouché !
La Bretagne, région magnifique que le soleil ne trahi jamais... et les Bretons semble attirer les foules !
Beaucoup de CDD, pas forcément renouvelés... Le CHU de Rennes recrute peu, Le CH Guillaume Regner ( psy ) c'est pas vraiment mieux...
Concernant les cliniques, je ne saurais pas te dire...
peut être dans les secteurs un peu plus délaissés type gériatrie...
Quel est ton statut ? ... si tu es fonctionnaire tu peux tenter la mutation !
Bon courage dans tes recherches
La Bretagne, région magnifique que le soleil ne trahi jamais... et les Bretons semble attirer les foules !
Beaucoup de CDD, pas forcément renouvelés... Le CHU de Rennes recrute peu, Le CH Guillaume Regner ( psy ) c'est pas vraiment mieux...
Concernant les cliniques, je ne saurais pas te dire...
peut être dans les secteurs un peu plus délaissés type gériatrie...
Quel est ton statut ? ... si tu es fonctionnaire tu peux tenter la mutation !
Bon courage dans tes recherches

Et ben je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour trouver un travail.Je suis infirmière puéricultrice,titulaire de la fonction publique et mon conjoint commence ces études lundi sur Nantes.
Depuis Juin je cherche et cherche en vain un poste et rien!!!!!
La raison : pas de poste - déficit de l'établissement!!!!
Bref de quoi déprimée totalement!!!!
Alors si une âme charitable pouvait nous dire où se trouve le travail en Bretagne ou bien en pays de loire qu'elle nous fasse signe.
C'est inquiétant de se savoir infirmière et de tant galérer pour un emploi
Depuis Juin je cherche et cherche en vain un poste et rien!!!!!
La raison : pas de poste - déficit de l'établissement!!!!
Bref de quoi déprimée totalement!!!!
Alors si une âme charitable pouvait nous dire où se trouve le travail en Bretagne ou bien en pays de loire qu'elle nous fasse signe.
C'est inquiétant de se savoir infirmière et de tant galérer pour un emploi
Puéricultrice dans le Sud : en plein changement de région
- MissPurple
- Star VIP
arff moi aussi je suis à Nantes mais heureusement pour moi je ne souhaite pas retravailler de suite par curiosité j'ai regardé le site ANPE il y a des jobs pour IDe et puer (crèche) dans le privé bon pas beaucoup mais un peu.
as tu regardé la PMI Anne? j'avais regardé sur le site du conseil général et il yavait des postes apparemment
as tu regardé la PMI Anne? j'avais regardé sur le site du conseil général et il yavait des postes apparemment

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je trouve qu'il faut relativiser un peu quand même...certes la Bretagne est assez bien lotie au niveau IDE et les places ne sont pas légion mais quand même...je pense que beaucoup de chercheurs d'emplois voudraient bien que leur branche soit aussi "bouchée" que la notre en terre bretonne!
Perso avec mon amie on cherche tous les deux un poste en bretagne et ya quand même un peu d'offre..après c'est sur que c'est pas évident de trouver la spécialitié que l'on voudrait mais du travail pour du travail, ça se trouve!
Perso avec mon amie on cherche tous les deux un poste en bretagne et ya quand même un peu d'offre..après c'est sur que c'est pas évident de trouver la spécialitié que l'on voudrait mais du travail pour du travail, ça se trouve!
cela fait tout de même plus de trois mois que je cherche et rien de vraiment concret.
Vous trouvez où vos offres?
J'ai beau regarder sur l'anpe ou d'autres sites soignants trouvés sur le Net mais rien.
Je dois arriver dans la région pour le 1decembre et sans un poste dur dur de trouver d'abord un logement.
alors où sont les employeurs??
Vous trouvez où vos offres?
J'ai beau regarder sur l'anpe ou d'autres sites soignants trouvés sur le Net mais rien.
Je dois arriver dans la région pour le 1decembre et sans un poste dur dur de trouver d'abord un logement.
alors où sont les employeurs??
Puéricultrice dans le Sud : en plein changement de région
un conseil contacte les boites d interim et si le liberal vous tente, a quelques km des villes il y a generalement du boulot a prendre, des rempla a faire!
enfin pour avoir vu les deux (bien que par chance en bretagne j ai pas trop galérer mais il y a 4ans! ça se bouche! y a trop d ifsi!)
vive le sud pour trouver du travail!
enfin pour avoir vu les deux (bien que par chance en bretagne j ai pas trop galérer mais il y a 4ans! ça se bouche! y a trop d ifsi!)
vive le sud pour trouver du travail!
infirmière libérée
- Jurassik
- Accro
je cois que de toute façon, dans le coin les établissements ne se cassent pas la tête à diffuser des annonces... ils ne manquent pas assez !
par contre tu peux toujours les solliciter avec une candidature spontanée... Certes le recrutement n'est pas forcément évident mais des contrats pour des remplacements, il y'en a toujours.
bon courage à toi !
par contre tu peux toujours les solliciter avec une candidature spontanée... Certes le recrutement n'est pas forcément évident mais des contrats pour des remplacements, il y'en a toujours.

bon courage à toi !
Bonjour ABBA,
En fait tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux rester en CDD, St Grégoire recrute beaucoup et contrairement à ce que dis Peggy, en CDD, la clinique paye super bien. Mes premiers mois, mes paies étaient mirobolantes.
Le CHU effectivement n'embauche quasi pas. Stagiérisation en 3-4 ans... et titularisation...
Par contre, contrairement à ce que dis "je ne sais plus qui", le CHGR (psy) embauche beaucoup et dans de tres bonnes conditions (paies, horaires etc)
En fait tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux rester en CDD, St Grégoire recrute beaucoup et contrairement à ce que dis Peggy, en CDD, la clinique paye super bien. Mes premiers mois, mes paies étaient mirobolantes.
Le CHU effectivement n'embauche quasi pas. Stagiérisation en 3-4 ans... et titularisation...
Par contre, contrairement à ce que dis "je ne sais plus qui", le CHGR (psy) embauche beaucoup et dans de tres bonnes conditions (paies, horaires etc)
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
- Jurassik
- Accro
Tyko a écrit :Par contre, contrairement à ce que dis "je ne sais plus qui", le CHGR (psy) embauche beaucoup et dans de tres bonnes conditions (paies, horaires etc)
C'était moi qui parlait du CHGR

J'avais eu cet écho par une amie qui y travail... il y'a plus d'un an certes...
A ce moment là le recrutement était quasi nul... pour des raisons de budget apparemment...