Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Vous savez, un concours, c'est aussi un peu de chance...
Moi je devais le passer en 2009 parce que 2008, c'était l'année du bac... mais je me suis inscrite à la session 2008, juste pour voir et ne pas arriver et être prise au dépourvu l'année d'aprés !
Je ne comptais donc pas du tout l'avoir... ma mère m'avait acheté des livres que je n'ai pas ouvert une seule fois !
Résultat, je rentre à l'IFSI en octobre !
Mais bon, je ne dis pas que c'est juste de la chance ! Perso, j'ai eu une chance incroyable tout au long de l'année...
Si vous trouvez une prépa à 300€, ne la laissez pas passer !!
Je devais faire la mienne cette année, pour 2000€ les 6 mois, une semaine par mois !
Imaginez donc la joie de ma mère lorsque j'ai été admise au concours !!
En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui se présentent en 2009 ! J'espère que vous allez cartonner !
Moi je devais le passer en 2009 parce que 2008, c'était l'année du bac... mais je me suis inscrite à la session 2008, juste pour voir et ne pas arriver et être prise au dépourvu l'année d'aprés !
Je ne comptais donc pas du tout l'avoir... ma mère m'avait acheté des livres que je n'ai pas ouvert une seule fois !
Résultat, je rentre à l'IFSI en octobre !
Mais bon, je ne dis pas que c'est juste de la chance ! Perso, j'ai eu une chance incroyable tout au long de l'année...
Si vous trouvez une prépa à 300€, ne la laissez pas passer !!
Je devais faire la mienne cette année, pour 2000€ les 6 mois, une semaine par mois !
Imaginez donc la joie de ma mère lorsque j'ai été admise au concours !!
En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui se présentent en 2009 ! J'espère que vous allez cartonner !
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
xD
Tu as la chance d'être toujours dans le cursus scolaire, donc, tu peux (et tu dois!!) si tu veux avoir ton concours, te préparer.Penses aux futures élèves avec enfants à qui je tire mon chapeau (aux mamans)de bosser leur concours en étant maman
Moi aussi, j'ai passé 4 concours IFSI, 2 concours prépa l'an dernier la même année que le bac.
Résultat: 2 concours IFSi admise, 2 concours prépa admise
Je passe cette année en 2ème année. Va y fonce!!le jeu en vaut la chandelle!!
Moi aussi, j'ai passé 4 concours IFSI, 2 concours prépa l'an dernier la même année que le bac.
Résultat: 2 concours IFSi admise, 2 concours prépa admise
Je passe cette année en 2ème année. Va y fonce!!le jeu en vaut la chandelle!!
bonjour,
Je me joint aussi à vous pour le concour 2009....
Je suis maman d'un garçon et d'une fille de 3 ans et aide soignante.
Je vais préparer mon concours à l'ifsi de la croix rouge en septembre jusqu'à mars, j'appréhende beaucoup la rentrée aussi .....
je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de pesseverence.....
cette année c'est la bonne , nous sommes motivée
Je me joint aussi à vous pour le concour 2009....

Je suis maman d'un garçon et d'une fille de 3 ans et aide soignante.
Je vais préparer mon concours à l'ifsi de la croix rouge en septembre jusqu'à mars, j'appréhende beaucoup la rentrée aussi .....
je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de pesseverence.....
cette année c'est la bonne , nous sommes motivée

C'est repartis pour les études d'infirmiére
- pingou38
- Accro
je trouve cela normal on ma aide, je sais que c'est pas evident donc vila et puis ca me ait plaisir.
Je sais que le concours est tellement aletoire qu'on est amis sur de rien
Un conseil croyez en vous et si vous flanchez ou autre je serai la pour vous rebosster.
Si vous voulez des conseil n'hesitez surtout pas
Je sais que le concours est tellement aletoire qu'on est amis sur de rien
Un conseil croyez en vous et si vous flanchez ou autre je serai la pour vous rebosster.
Si vous voulez des conseil n'hesitez surtout pas
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
-
bonjour a tous !!!
euh, j'ai regarder sur le forum au niveau des dates des concours, mais les dates sont celles du concours 2008. J'aurais voulu celles du concours 2009
A votre avis se sera approximativement mes mêmes qu'en 2008?
Et pour l'inscription, a part aller retirer le dossier à l'endroit donné, il n'y a rien d'autre à faire, aucune démarche autre que celle-çi?
Excusez moi, je pose beaucoup de question, je suis désolée
merci, bisous
euh, j'ai regarder sur le forum au niveau des dates des concours, mais les dates sont celles du concours 2008. J'aurais voulu celles du concours 2009
A votre avis se sera approximativement mes mêmes qu'en 2008?
Et pour l'inscription, a part aller retirer le dossier à l'endroit donné, il n'y a rien d'autre à faire, aucune démarche autre que celle-çi?
Excusez moi, je pose beaucoup de question, je suis désolée
merci, bisous
bachelière scientifique
Ex bizuth
, je sors d'une PCEM1
bisous
Ex bizuth

bisous
- pingou38
- Accro
en ce qui concerne les dates c'est quasiment les memes , elle seront afficheés courant novembre/décembre je pense.
Pour les demarches, soit si tu es sur le lieu de l'IFSI tu peux retirer le dossier directement sinon tu envoie une lettre pour t'y inscrire.
Apres pour le reste c'ets tout dans les dossiers.
Voila j'epsere que ma réponse a été claire et qu'elle t'aura un peu aidée
Pour les demarches, soit si tu es sur le lieu de l'IFSI tu peux retirer le dossier directement sinon tu envoie une lettre pour t'y inscrire.
Apres pour le reste c'ets tout dans les dossiers.
Voila j'epsere que ma réponse a été claire et qu'elle t'aura un peu aidée
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- sourire
- Accro
salut tout le monde
prets pour la prépa 2009? qui sera riche encore en émotions pour certains.Avant tout il faut donc se re ou se lancer dans les exos de tp ou de cg, ce qui n'est pas facile à faire entre la maison, les enfants et le boulot, mais bon la rentrée approche pour eux ainsi que nos futures esi 2008.
Dès septembre je me mets sérieusement, révisions de maths, de francais, ......que de boulot et dire qu'il y en a qui réussissent sans bosser!!!!En octobre celà fera 1 an que je suis dans les tp et autres, j' en ai un peu ras le bol, il me faut ce maudit concours
prets pour la prépa 2009? qui sera riche encore en émotions pour certains.Avant tout il faut donc se re ou se lancer dans les exos de tp ou de cg, ce qui n'est pas facile à faire entre la maison, les enfants et le boulot, mais bon la rentrée approche pour eux ainsi que nos futures esi 2008.
Dès septembre je me mets sérieusement, révisions de maths, de francais, ......que de boulot et dire qu'il y en a qui réussissent sans bosser!!!!En octobre celà fera 1 an que je suis dans les tp et autres, j' en ai un peu ras le bol, il me faut ce maudit concours
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Ouiii bientôt la rentrée en prépa !! D'un côté j'ai hâte de commencer mais d'un autre les tp me font très peur
! Moi et la logique...
Allez on se motive et on travailleeee !! ^^
Pingou c'est cool que tu nous encourage, et félicitations à toi, bonne rentrée !!

Allez on se motive et on travailleeee !! ^^
Pingou c'est cool que tu nous encourage, et félicitations à toi, bonne rentrée !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)