Rentrée Septembre [Stress ]

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Pscilo63

Rentrée Septembre [Stress ]

Message par Pscilo63 »

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, j'ai 24 ans, j'ai passé le concours d'AS pour la premiere fois en Avril 2008 et j'ai été recu.

J'attaque donc ma formation le 1er Septembre 2008 à Clermont-Ferrand. Le petit problème c'est que la date approchant le stress monte mais il ne finit pas de monter ...

Je me pose pas mal de questions sur la difficulté des cours / stages, étant passé par une pèriode de mou ( on va appeller ca comme ca pour ne pas rentrer dans les détails ) j'ai peur de ne pas être a la hauteur de ce qui nous sera demandé etc ..

Pas spécialement de questions mais simplement besoin d' être rassuré :)

Yvon.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Laisse toi le temps de commencer, de prendre tes marques... et tu verras y'a pas de raison que ça se passe mal :clin:

Bon courage & bonne continuation :clin:
maguytoon

Message par maguytoon »

:o bonjour

J' ai 37 ans et 2 adolescent et comme toi j'ai passe le concours et je rentre a l ifsi le 1er septembre.Juste pour te dire si tu es motivé cela devrai bien se passer. Il fo juste avoir confiance en toi

Pour moi, l'épreuve du concours était la plus dure maintenant on a un pied dans le système, il fo bosser et je suis sur que la reussite nous attends

bon courage et no stress

a bientot ,tu me racontera ta rentrée

:fleche:
uij_50638

Message par uij_50638 »

salut!
je commence fin septembre et je stresse!!!j'ai peur moi aussi de ne pas y arriver et de ne pas etre à la hauteur!mes proches me rassure en me rappelant que ce sera par étape et que l'école nous y prépare donc je me calme!mais c'est sur qu'une fois a l'école sa ira mieu :clin:
ESI 1ère année
(\ (\
(^.^)
(")_(")
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

Courage à tous :!: :!: :!:

Vous avez passé une première étape dès plus difficile: LE CONCOURS :clap: :clap: :clap:

Après le reste c'est que du bonheur PDT_001 PDT_001 PDT_001

Bonne rentrée :yes: :yes: :yes: et prefitez un max de ces quelques jours qui vous restent de répis :clin: :clin: :clin:

Tout va bien se passer PDT_016 PDT_016 PDT_016

A+
ESI 2ème année
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Salut a vous,

Je penses qu'il ya vraiment de quoi stresser surtout quand on s'aventure sur un terrain meconnu :oops: .
Mais vous allez voir la formation AS n'est pas du tout compliqué. Il faut savoir faire le tri parmi les infos qu'on vous donne. :lol:
Je ne suis pas de bon conseils car j'arrête en fin de parcours (rentrée en janvier arrêt en sept pour rentrer en ifsi) :roll: pour faire ce que j'ai vraiment envie de faire l'IFSI.
:P
Moi je ne revisais pas vraiment j'etais trop prise par mon concours d'ifsi, mais j'etais très présente encours et je posais bcp de question.
J'ai validé tous mes modules, de plus ya des rattrapages qui sont très faciles mais bon il faut eviter de passer par cette option quand on peut.
Sinon en stage, montrer vous curieux, ne vous melez pas des petites querelles entre équipe, faites celui qui n'a rien entendu , rien vu ,
Bossez et cassez vous.
Autre chose, evitez trop de copinage avec les soignants, privilegier les rapports professionnels.
Bon je raconte un peu ma life mais c'est pour vous rasssurer.
Au fait, pendant les cours y'aura surement une bande de fille rebelle,qui essaieront de perturber les cours, elles s'asseyent derrière en general evitez de faire copine ni enemi avec elles lol :D
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Je pensais que dans les écoles comme ça, il a moins de "rebelles" parce que je pense que l'âge est passé ... mais j'apprends aujourd'hui que en fait non ^^

Et ben ...
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il n'y a pas d'âges pour être rebelle. :lol:
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

et il n'y a pas de sexe pour être rebelle aussi :clin: :clin: :clin:
ESI 2ème année
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

pas de sexe oui mais franchement les rares hommes de ce metier savent mieux se faire discret :lol:
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

Ca c'est toi qui le dit :roll: :roll: :roll:

:idee: Enfin là n'est pas le sujet :idee:
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sandrineclara a écrit :et oui pour certaine d'entre nous la rentrée ce fait lundi, j'espere que vous avez terminer vos achat scolaire pour ma part j'ai achétée un sac dora ma passion :lol: et sans oublier mon stylo chipie bien sur, bon j'arrete mon delire c'est nul , mais par contre je vous souhaite a toute et tous bonne chance pour cette année et revenez avec votre diplome en poche.
j'ai hate d'etre a lundi mais en meme temps je me pose des questions sur les cours et sur les filles qu'il y aura.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

no stress!!! de toute façon avoir le stress c'est normal , au contraire ça motive , pas de panique , ça ira mieux le premier jour passé.

:lol:
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

han moi aussi j'ai le stress surtout depuis cet aprem ou on nous a donné notre planning de cours et de stages avec les modules à valider.
moi j'ai une grande peur, comme je suis qqun d'assez réservée mais trés sérieuse et attentive .j'ai peur de tomber en stage sur des filles qui "m'écrasent" enfin des as ou infirmières pas trés cool et qui me plomberaient ma note en fait.. je sais y a pas de raison mais bon c'est mon angoisse lol.
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Si les filles t'écrasent, déjà c'est qu'elles sont pas fut-fut ... mais à toi aussi de pas te laisser marcher sur les pieds .. ce sont des étudiantes comme toi, tu as réussi comme elle à arriver là, alors no stress et prend ton courage à 2 mains ... non mé oh, faut pas se laisser avoir avec des con*** ... Tant pis pour elles si elles sont restées encore au temps du lycée...
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Répondre