Couple IDE/policier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ah ? Pourquoi?adrenaline251 a écrit :Vous n'êtes pas très sympa !!!
Ce n'est pas plus facile avec un ouvrier ou un boucher, les problèmes sont autres...adrenaline251 a écrit :Non le couple IDE/policier n'est pas semblable a un couple IDE/boucher ou IDE/ouvrier !!!
Ben, pour comparaison le mien est agriculteur 365j/an et 24h/24 à domicile : je voudrais bien qu'il "s'absente" parfois ...adrenaline251 a écrit :Mon mari n'a pas d'horaires ! il est souvent rappellé pour partir en intervention (que ça soit nuit, week end, repos, vacances) et très souvent il part en mission à l'étranger pendant des mois...

Il ne faut pas confondre quantité et qualité...adrenaline251 a écrit :Une IDE peut etre mariée a un boucher ou un ouvrier, meme si celui ci a des horaires compliqués l'IDE verra son mari tous les jours ! tous les soirs ou presque le mari sera la pour embrasser ses enfants avant que ceux ci s'endorme...
Bof, clichés que tout cela...cooladrenaline251 a écrit :Un militaire ou un policier risque sa vie tous les jours... une IDE sauve des vies ! je ne sais pas si vous voyez le contraste !

Nous comprenons mais il va falloir vous détendre car vous courrez droit à la depression...je met cela sur le compte de votre grossesse où tout est "amplifié"adrenaline251 a écrit :Et puis surtout : entant qu'IDE on soigne des gens a longueur de journée... et chaque jour on a la peur au ventre de voir notre mari entrer aux urgences !
Quand je fais ma tournée du soir je jette un oeil aux infos sur les télés des patients... un soir en pleine injection de Lovenox j'entend le crash d'un avion dans l'océan indien, là ou mon mari venait de partir en mission...Essayer juste de comprendre cela avec respect MERCI !
Avec de l'organisation, de manière à "optimiser" les temps de présence de votre mari, vous devriez pouvoir y arriver

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- adrenaline251
- Habitué
En ce qui concerne la vie militaire, je ne connais pas en quoi elle consiste, je me garderai donc de m'exprimer sur un sujet que je ne connais pas...mais je suis petite fille de déporté, alors évitez de me taxer "d'ignoble", soyez gentille.adrenaline251 a écrit :je vous trouve ignoble !
Surtout en pleine période de deuil pour ces 10 soldats tués en Afghanistan !!!
alors oui : UN MILITAIRE RISQUE SA VIE TOUS LES JOURS !!!!
Risquer sa vie, beaucoup le font sans uniforme...
La mort, malheureusement, n'est pas l'apanage des militaires, vous en conviendrez...Beaucoup d'accidents du travail sont mortels, et ne touchent pas que des militaires et de ceux-là, on ne parle pas...
Pour ce qui est des 10 soldats, c'est un drame auquel je compatis, comme je compatis à toute mort de personnes jeunes et chargées de famille, ni plus, ni moins.
Mais j'ai du mal à saisir le rapport entre votre situation et celle de ces malheureux militaires, toute proportion gardée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est vrai : c'est d'ailleurs ce que je sous entend dans la dernière ligne de mon post.lyselote a écrit :heu vous etes un peu hors topic la.....![]()
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
heu moué peut être, derrière un radar ou alors en embêtant les jeunes pour une cigarette mal roulée, et j'en passe sur ces gens là... mais en parlant de risquez sa vie tous les jours combien de métiers sont-ils dangereux ? enfin bref je m'écarte désolé.adrenaline251 a écrit :
Un militaire ou un policier risque sa vie tous les jours...
-
- Forcené
- YO/YO
- Modérateur
pas tant que ça...lyselote a écrit :heu vous etes un peu hors topic la.....![]()
tout dépend si on parle de problèmes d'organisation de la vie de famille ou si on parle du risque du métier
j'avais une amie qui avait un mari parachutiste et c'est vrai qu'elle angoissait un peu quand il est parti en Côte d'Ivoire...
vivre tous les soirs en se demandant si son mari va revenir du boulôt en entier , ça doit pas être facile à vivre...
maintenant, ce n'est pas non plus valable pour tous les militaires ou tous les policiers...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Polo187 a écrit :heu moué peut être, derrière un radar ou alors en embêtant les jeunes pour une cigarette mal roulée, et j'en passe sur ces gens là... mais en parlant de risquez sa vie tous les jours combien de métiers sont-ils dangereux ? enfin bref je m'écarte désolé.adrenaline251 a écrit :
Un militaire ou un policier risque sa vie tous les jours...
Alors là, ça me fait vraiment bien rire!
Connais-tu le métier de policier? Sais-tu ce qu'ils font de leur journée?
A voir ce que tu dis, je pense que non, absolument pas!
Serais-tu capable de faire leur métier? Je ne pense pas non plus!
Et bien évidemment, d'autres métiers sont dangereux : par exemple les hommes qui sont pendus par une corde à des mètres de hauteur pour nettoyer les vitres des batiments, et il y en a d'autres!
-
Mon mari est policier.
Nous sommes tous 2 sortis de nos écoles respectives en 2001.
Je l'ai suivi pour son premier poste à 700 bornes de notre région natale.
Son rythme de travail n'a pas changé depuis le début de carrière: 2 aprèsm (13-21), 2 matins (5-13), 2 congés.
Malgré la naissance de notre 1er enfant, j'ai continué à temps plein car nous avons trouvé une nounou en or (ok pour tous types d'horaires, WE,...).
Après la naissance de notre 2è, et notre retour a proximité des grands-parents: j'ai opté pour un 80% de nuit et l'appui des grands-parents certaines nuits.
L'avantage avec les nuits c'est que mon planning est fixe tout au long de l'année (tout comme celui de mon mari). Cela nous permet donc d'anticiper les gardes, les congés,...
Le problème est que l'on ne peut pas compter sur les congés de mon mari (sauf les CA) parce qu'il est toujours rappellé!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrr
Nous sommes tous 2 sortis de nos écoles respectives en 2001.
Je l'ai suivi pour son premier poste à 700 bornes de notre région natale.
Son rythme de travail n'a pas changé depuis le début de carrière: 2 aprèsm (13-21), 2 matins (5-13), 2 congés.
Malgré la naissance de notre 1er enfant, j'ai continué à temps plein car nous avons trouvé une nounou en or (ok pour tous types d'horaires, WE,...).
Après la naissance de notre 2è, et notre retour a proximité des grands-parents: j'ai opté pour un 80% de nuit et l'appui des grands-parents certaines nuits.
L'avantage avec les nuits c'est que mon planning est fixe tout au long de l'année (tout comme celui de mon mari). Cela nous permet donc d'anticiper les gardes, les congés,...
Le problème est que l'on ne peut pas compter sur les congés de mon mari (sauf les CA) parce qu'il est toujours rappellé!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrr