Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

A notre IFSI on nous a dit que recopier des PM était un exercice illégal de la médecine... Puis recopier une copie de copie de copie...ça multiplie le risque d'erreur! Si à l'école on nous apprend qu'il faut toujours vérififer la PM avant de faire quoi que ce soit ce n'est pas pour rien...
IFSI Roubaix 2007/2010
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

dans mon ifsi c'est "autorisée" ed recopier meme si les profs nous ont expliquer les risques d'erreur mais le chu ou je suis fonctionne comme ça donc ils ne peuvent pas nous le reprocher...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Merci à tous pour vos réponses :clin: il me reste 5 semaines à faire, il faut absolument que je me resaissise mais j'ai l'impression que je suis complètement démotivée :pleure: tous mes stages se sont bien passés jusque là, je trouve dommage de flancher au prépro :oops: je vous tiendrai au courant et encore merci.
Dernier virage avant la ligne droite...
titenono0109
Régulier
Régulier

choix stage prépro

Message par titenono0109 »

Bonjour, voila je suis eide et je rentre en 3e anné et donc je vais devoi choisir mon lieu de stage PP seulement j'hesite encore.
Voila je ne sais pas si je dois choisir selon mon choix professionnel comme l'indique le nom du stage ou en fonction des soins qu'il peut y avoir dans le stage?
Plus tard j'aimerais travailler a domicile et donc faire mno stage PP en liberal et je me dis que les soins sont assez divers et complet à domicile!
Pouvez vous m'aider et me dire ce vous feriez a ma place?
Merci d'avance
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

pour ma part je vais essayer de trouver un stage hyper technique, vu que je ne sais pas ou je vais passer le DE je préfère savoir faire quelque chose de mes dix doigts parce que pour l'instant ce n'est pas le cas lol!!
et puis vu que j'envisage ensuite de faire de l'urgence/réa/samu c'est toujours mieux!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
Diablesse73
Adepte
Adepte

Stage prépro & DE dans le même service

Message par Diablesse73 »

J'ai besoin de vous, voilà j'explique mon cas, je suis actuellement en stage pré pro en rhumato (médecine) et le service est couplé à l'orl (chirurgie), sachant que c'est la même équipe qui tourne sur les 2 services, et que la cadre est la même.
Il y a eu l'affichage de stages DE en début de semaine dernière et il se trouve que je suis en orl, mais ça m'embête car l'équipe me connait déjà.
Du coup je suis allée à l'ifsi pour demander à changer de stage, et on m'a dit que c'était peut être possible.
Qu'en pensez-vous?
Trouvez vous ça juste?

Du coup j'ai peur d'être jugée sur ce que je suis et non sur ce que je fais au DE. :roll:

[Titre modifié => Juju5544]
IDE en pleine réflexion
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

le choix du stage pre pro se fait normalement en fonction de notre projet professionnel
apres tu peux aussi faire le choix, de prendre un stage ou il y a beaucoup de soins techniques, si tu as des lacunes a ce niveau la, pour pouvoir etre "plus a l'aise", une fois diplome, ainsi que pour le stage DE
certains choisisse leur stage pre pro aussi, dans une discipline qu'ilne connaisse pas specialement pour la decouvrir, (pas forcement une bonne idée)

personnellement, je passe mon DE en rea hemato, donc j'ai choisit mon stage pre pro en rea chir, d'une part parce que c'est une des disciplines ou j'aimerais bosser apres le DE, d'autre part, je passe mon DE en rea, donc je "connaitrais" deja la discipline, et aussi pour acquerir de la dexterite dans les soins
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En gros tu fais ton stage pré pro au même endroit que ton stage DE.
Ca peut-être un plus pour toi, de connaître le service, les habitudes etc... :clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Perso j'ai choisit mon pré pro dans la discipline dans laquelle je veux exercer plus tard, d'autant plus que j'ai pas eu l'occasion avant...

Par contre, l'IFSI nous impose de faire notre stage DE dans une discipline différente par rapport à celle du pré pro.

J'fais le projet pro aux Urg' et le DE en EHPAD, puisqu'il a fallu choisir autre chose, alors que j'aurai aimé le faire ailleurs, en salle de réveil par exemple... c'est normal?
J'vois que tu fais deux fois de la réa Elo (à moins que la réa chir soit comptée comme chirurgie mais bon).... donc ben, je m'interroge :(
la.audrey
Habitué
Habitué

Message par la.audrey »

idem!!!!
Tu connais l'équipe, le service, les médecins, l'organisaton du service et de l'établissement.
Tu pourra vraiment te concentrer sur tes patients ton organisation etc...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

la.audrey a écrit :idem!!!!
Tu connais l'équipe, le service, les médecins, l'organisaton du service et de l'établissement.

a coté de ca on pourrait facilement la pénaliser car justement elle connait le service et les habitudes
normalement ton stage DE tu n'as pas a le faire dans un service ou tu es déja allé... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

as-tu pensé aux soins palliatifs?
ca peux t'aider si tu veux faire libérale après car tu peux avoir beaucoup de fin de vie et de patients atteints de patho cancéreuses!

pour ma part,je fais mon stage pré-pro en chirurgie viscérale en pédiatrie par contre pour le stage DE c'est encore le mystère! normalement je dois le savoir la semaine prochaine!

en tout cas, vous avez de la chance de pouvoir choisir la spécialité de votre DE!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Peut être mais sachant que la cadre n'arrête pas de me tester à tous les niveaux... Avec elle ça ne se passe pas très bien. J'ai peur qu'elle me saque et que ça soit subjectif, c'est pour ça que je préfère repartir de zéro.
IDE en pleine réflexion
Diablesse73
Adepte
Adepte

lyselote a écrit :
la.audrey a écrit :idem!!!!

a coté de ca on pourrait facilement la pénaliser car justement elle connait le service et les habitudes
normalement ton stage DE tu n'as pas a le faire dans un service ou tu es déja allé... :clin:

Je suis entièrement d'accord!
IDE en pleine réflexion
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Ola si ça se passe pas bien avec la cadre, va ailleurs au moins tu sera moins stressé pour ton DE. Déjà que c'est flippant le DE si en plus avec l'équipe ça coince laisse tomber!
Je crois bien que ca serai plus judicieux de repartir à zéro !
Bon courage en tout cas!
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Répondre