Concours Quimper

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

mdr tu m'as fait trop peur!
admise à TOULOUSE !!!!!!!!!!!
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

ça y est je suis admise à toulouse. je vais donc laisser ma place à l'ifsi de quimper. je vais le faire la semaine prochaine, car là je viens de recevoir le courrier comme quoi j'étais admise; donc je vais me rendre sur place pour m'inscrire et à mon retour, je m'occupe d'annuler ma place à quimper.

courage à tous ceux qui sont sur lc!!!
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

Bravo Debeka :clin:

Au passage à l'ifsi quimper, demande-leur à combien ils sont remontés dans la LC ...........
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

ok!! mais je fais ça à mon retour de toulouse! donc j'appelle lundi 25!

jte dirai ça!
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

j'ai appélé. alors, ils ont refusé de me dire où ils en étaient sur la lc (ce qui est nul je trouve... je ne vois pas ce que ça leur apporte, ils ne se mettent vraiment pas à la place de ceux qui rêvent d'être pris)). ce que je peux dire, c'est que c'était assez bizar: la dame m'a dit que si je refusais ma place en liste principale, je n'avais pas le droit légalement de m'inscrire ailleur. mais ce que je comprends pas, c'est que quand je me suis inscrite dans l'ifsi que je voualais, j'ai bien précisé que j'étais prise ailleur et on ne m'a rien dit. c'est bizar.et d'ailleur j'en connais plein qui on fait ça. ils ont payé une première inscription et au final ils sont ailleurs. en tout cas moi je laisse ma place à quimper. je vais faire un courrier.
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

debeka a écrit :j'ai appélé. alors, ils ont refusé de me dire où ils en étaient sur la lc (ce qui est nul je trouve... je ne vois pas ce que ça leur apporte, ils ne se mettent vraiment pas à la place de ceux qui rêvent d'être pris)). ce que je peux dire, c'est que c'était assez bizar: la dame m'a dit que si je refusais ma place en liste principale, je n'avais pas le droit légalement de m'inscrire ailleur. mais ce que je comprends pas, c'est que quand je me suis inscrite dans l'ifsi que je voualais, j'ai bien précisé que j'étais prise ailleur et on ne m'a rien dit. c'est bizar.et d'ailleur j'en connais plein qui on fait ça. ils ont payé une première inscription et au final ils sont ailleurs. en tout cas moi je laisse ma place à quimper. je vais faire un courrier.

ils ne veulent pas te laisser partir à la concurrence :lol:

Quand on leur telephone, ils disent que tout est complet et que ya plus rien à espérer. Il reste quand meme 1 mois avant la rentrée, donc encore des desistements possibles
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

oui c'est ce que je pense aussi. courage!! et merci!
lelie1704

Message par lelie1704 »

Salut! j'ai des copines qui rentrent en ifsi mais ailleurs qu'à Quimper, et elles ont une pré-rentrée, il me semble que nous pour Quimper il n'y en a pas si??
merci de vos réponses!
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

non il n'y en a pas. c'est le 29 la rentrée. et souvent la prérentrée, n'est pas vraiment une prérentrée pour les autres ifsi. tes copines sont surment convoquée pour qu'elles donnent leur dossier d'inscription complet et aussi; pour la tenue; tout le !monde n'est pas convoqué en même temps;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si vos questions se portent sur le fonctionnement de l'IFSi : horaires, pré-rentrée, ... merci d'orienter la discussion dans IFSI Quimper :clin:
clara29300
Régulier
Régulier

Concours Quimper

Message par clara29300 »

Je voulais vous demander :sachant qu'il y avait 300 candidats pour 100 places, ne pensez vous pas que ils vont prendre tout le monde pour l'oral ?

Car si ils ne prennent que ceux qui ont réussis les écrits, il ne restera que environ 150/200, ce qui ne fait pas beaucoup, et ne leur lasserai pas beaucoup de marge par rapport aux candidats à prendre.

Ils pourraient donc prendre presque tous les candidats et ensuite faire la moyenne des écrits et oraux ?
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
cami29
Régulier
Régulier

Re: Concours Quimper

Message par cami29 »

Ca métonnerait qu'il fasse ca, je pense qu'il respecte les régles du concours en éliminant les candidats avec notes éliminatoires ou autres..
A voir jeudi 7 :clin:
ESI 2010/2013 Ifsi Pitié Salpétrière
clara29300
Régulier
Régulier

Message par clara29300 »

Tu a réussis le concours ????

Moi, je pense que je serai très limite en tests ! J'ai pas eu e temps de finir, et j'ai trouvé très dur, rien à voir avec ce qu'on avait fait en prépa.
cami29
Régulier
Régulier

Message par cami29 »

Je ne sais pas trop j'ai beaucoup de mal a juger ce que j'ai fait enfin sur tous les concours que j'ai passé enfait..
Mais bon c'est quand meme une chance d'etre 300 pour 100 comparé a l'année dernière!!
ESI 2010/2013 Ifsi Pitié Salpétrière
clara29300
Régulier
Régulier

Message par clara29300 »

Combien l'année dernière ? Moi j'avais passé Morlaix ... 1000 pour 70 places mdr

Je viens de relire tout le sujet. Je trouve très bizar ! Il y a 105 places à Quimper, mais d'après ce qui et dit, seulement 80 candidats sont sur liste principale. Donc que 80 places ?
Répondre