Perception des militaires qui intégrent les ifsi.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bridget77

Perception des militaires qui intégrent les ifsi.

Message par bridget77 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je passe mon premier concours dans deux jours, un autre le 23 octobre, et pour terminer je suis une futur ex militaire.

Je voulais savoir, comment sont perçus les militaires qui entrent en IFSI. :oops:

Merci.
"C'est un asile de fous, pas de cons"
"Si il fallait contruire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batîments!!!"
Poé67
Insatiable
Insatiable

Re: En avant marche !

Message par Poé67 »

bridget77 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je passe mon premier concours dans deux jours, un autre le 23 octobre, et pour terminer je suis une futur ex militaire.

Je voulais savoir, comment sont perçus les militaires qui entrent en IFSI. :oops:

Merci.
pourquoi voudrais tu que tu sois perçue d'une certaine manière à cause de ton ancien statut. moi je rentre en Ifsi en février prochain et je suis conseillère de clientèle en banque, j'espère qu'on me traitera pas de voleuse :clin: :P :clin:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Je rejoins complètement Poé: il n'y a aucune raison que tu sois perçu différemment parce que tu es militaire. Sinon on appelle ça de la discrimination, et pour quelqu'un qui veut être IDE, c'est plutôt moyen...
De retour après une longue absence
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

On en a un dans notre promo. On l'appelle la bidoche de temps en temps mais à part ça rien de spécial. :lol:
Non je décone on l'appel par son prénom et de toute façon comme l'a souligné poé on a aussi des anciens ; AS, barmans, coiffeuses, secrétaires étudiants en médecine/pharmaco/psycho/droit/philo.... et c'est assez enrichissent de se retrouver dans un univers aussi métissé.
Alors t'inquiète pas ça se passera bien pour toi. A moins que t'essaye de faire marcher tout le monde au pas 8) (désolé, j'ai pas pu m'empêcher)
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
bridget77

Message par bridget77 »

Bonjour,

Merci de vos réponses. Donc councours demain, un autre le 23 octobre et encore un le 13 novembre. Bref tout fun. Stress force 10. :(
Mais bon sur trois ca devrais le faire.

Attention : Gardes a vous !
"Si il fallait contruire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batîments!!!"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un topic pouvant être intéressant :
Reconversion militaire/IFSI
bridget77

Message par bridget77 »

Juju5544 a écrit :Un topic pouvant être intéressant :
Reconversion militaire/IFSI

Merci pour l'info
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien :clin:
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Re: Perception des militaires qui intégrent les ifsi.

Message par lyly3479 »

bridget77 a écrit :Bonjour à tous,

Merci.
pour moi c'étais un plus d'avoir été militaire, j'en ai parlé aux concours puis dans ma promo, tout le monde trouve cela bien d'avoir eu une autre expérience professionelle avant de reprendre mes études.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Idem, je suis une militaire à la retraite (15 ans de services), je vais attaquer ma 2ème année et tout se passe très bien. Mon ancien boulot ne m'a posé aucun problème à l'IFSI, peut-être un peu de curiosité de la part de mes camarades, de la demande sur ce qu'est réellement l'armée mais en tout cas rien que du positif !!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

Rien contre les militaires , juste le fait que je bosse avec une ancienne militaire '(mais encore jeune)et que c'est difficile parce que je trouve que ses relations avec les patients sont des relations d'autorité...
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

l'uniforme blanc lui conforte ce type de relation. Facile!!!!
Répondre