IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
aliiiiice

Message par aliiiiice »

roooo juju tant que vous etes jeunes dans la tete mdr
C'est parti pour Perrens 2008-2011
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

bon alors une fois pour toutes, la jeunesse c'est surtout dans la tète... Parole de doyenne :clin:
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

coucou les filles ,je me sens de votre côté je suis future esi à narbonne mais je suis native de bordeaux et j'ai également vécu las-bas jusqu'à mes 23 ans, moi aussi lainoha j'ai 29 ans depuis peu, 2 pépettes une, qui à 22 mois et l'autre presque 5 mois et j'ai également vécu aux baléares ( c'est rigolo les similitudes ) je vous souhaite à tous et toutes un super rentrée, je vous suis même si je poste pas souvent. Ma mère habite en plus pas très loin de charles perrens si j'étais resté à bordeaux on serait peut être ensemble dans la même promo mais mon pacsou est originaire de narbonne alors voilà...vive la garrigue et les cigales... ( et oui moi aussi j'ai mon pacsou, c'est vraiment rigolo...)bon dimanche à tous.
ESI 2008/2011 narbonne
laïnhoa

Message par laïnhoa »

salut solea! dis donc c est rigolo tous les points communs sur notre situation familiale! c est sympa de nous faire une petit coucou de narbonne (mes parents vivent à côté de carcassonne!). tu nous raconteras comment ça se passe là bas?! en tous cas bonne rentrée!
ESI 2008-2011
boutondejonquille
Régulier
Régulier

Message par boutondejonquille »

bonjour bonjour !!!

eh bien vous avez écrit depuis ma dernière connexion. je rappelle ma présentation. johanna, 27 ans en octobre, je vis en couple. mon homme a deux enfants en garde alternée. çà se passe plutôt bien. j'habite bordeaux caudéran. (pour les possibilités de covoiturages)

je suis impatiente de commencer la formation. enfin un rêve qui se réalise... pour le moment je travaille en maison de retraite. depuis début août, j'ai enchainé 3 maison de retraite, et je peux vous dire que ce n'est pas facile. bon y'en a une où je fais les ménages, c'est cool. mais dans celle où je suis actuellement, c'est le bordel. recrutée en tant qu' ASH, je me retrouve à faire des toilettes, des changes, poser des patchs, donner à manger ( à la seringue )... dur dur quand on sait qu'on ne m'avait pas préparée à çà. me retrouver seule dans les chambres à ne pas savoir ce que je devais faire, c'était le cauchemar. mais çà va, je gère. heureusement que les résidents sont patients et compréhensifs. faute de moyens, l'établissement manque de personnel. bon je reconnais que c'est une expérience enrichissante. et cela me confirme chaque jour un peu plus dans mon projet professionnel.

j'ai tellement hâte de vous rencontrer et partager avec vous ces trois prochaines années de travail, amusements, joies, peines, démotivations et remotivations.

je vous embrasse toutes et tous

johanna
ESI 2008/2011
manuelouclara
Forcené
Forcené

coucou boutondejonquille !

c rigolo, g habité 1.5 ans à cauderan ( rue du moulin rouge) ! on aurait pu bosser ensemble si on avait su !! Je n'ai déménagé qu'en juin. Bordeaux n'est pas si grand que ça finalement....

Lainoha, tu as trouvé quelqu'un pour tes moustiques ?

biz à demain
ESI 2008/2011 perrens
aliiiiice

Message par aliiiiice »

Enchantée Johanna :) je vois qu'au final on est beaucoup de bordeaux !

Bon sinon courage, dernière étape avant la rentrée j'ai ma visite médicale après-midi PDT_039

Bisous !
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

bonjour !!
ne t'inquiete pas Alice pour la visite médicale! Dis toi qu'après tu n'auras plus rien à faire !
qu'avez vous prévu pour ce dernier mois avant la rentrée ? (poiur ceux qui ne bossent pas ...)
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
aliiiiice

Message par aliiiiice »

Tout s'est bien passé :)

Et sinon moi je pars du 1 au 19 en Belgique voir mon chéri mdr
manuelouclara
Forcené
Forcené

coucou Alice !

J'ai une petite question, je passe la visite au centre technique médicale de Perrens demain. Est-ce qu'ils sont à l'heure et est-ce que c'est long ?

et bonnes vacances, profites-en bien, après, le rodéo est lancé :)
ESI 2008/2011 perrens
laïnhoa

Message par laïnhoa »

salut manuelouclara
pour epondre a ta question, quand j ai passé ma visite med, ils etaient tres à l heure. et à part une urgence qu ils ont du traité pendant mon rdv, tout est allé tres vite et s est bien passé. idem pour la radio!
ESI 2008-2011
manuelouclara
Forcené
Forcené

merci laïnhoa !!

j'ai plein de choses à faire après et la journée est assez minutée... j'ai essayé de trouver un livre sur les calculs de doses mais quand j'ai vu le truc, j'ai préféré attendre un peu... ou lala, je sens que je vais pas aimer ça! :choque:

j'irai peut-être voir demain chez Mollat si il y a un ouvrage simplifié genre "les calculs de doses pour les nuls" :oops:
ESI 2008/2011 perrens
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

moi pour le calcul de doses j'ai acheté le bouquin "calcul de doses"des éditions Med-Line.
Je trouve que c'est bien expliqué !
Il reste moins d'un mois avant la pré rentrée ! PDT_001
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
manuelouclara
Forcené
Forcené

a y est je suis apte... franchement, je vois pas bien l'intéret de la visite chez le médecin agrée par rapport à la visite au centre médical de Perrens. Enfin !
je passe la radio cet aprèm dans la foulée et on en parle plus !
ESI 2008/2011 perrens
aliiiiice

Message par aliiiiice »

Oups désolée j'ai pas eu le temps de repasser...

Et sinon vous pensez vraiment qu'il faut étudier avant la rentrée ?
Répondre