TFE sur le glissement de taches d'une IDE à une AS

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

nanina87

Message par nanina87 »

merci de me rep rapidement!!!justement j'en ai parler a mon guidant il pense que cela est intersant mais je pense que ta raison je ne parlerai pas de l'ash.mais le lien AS-IDE-DR m'interesse bcp cependant je pense que c'est important de parler de l'idée que l'IDE prend la place de la secretaire surement pour avoir un feel back positive de l'administration quel n'arrive pas a avoir aupres du patient.
Ils ne connaisaient pas le mot impossible alors il l'ont fait et cela fut possible!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ton hopital ne connait pas lle manuel d'accreditation!

je suppose tout de meme qu'a l entréé , tu as les renseignements administratifs et qu il ne te reste plus qu'à faire l entretien d'accueil, l'accueil étant un soin à part entière...

je ne suis pas ok avec ton guidant, la situation étant "illicite" = contraire a la legislation

revise tout de meme les regles professionnelles sur ce site ou sur le site de l infirmiere libérale et cree ton propre "manuel de legislation"... et mettant le tout sous format word ( manuel pouvant devenir livre de chevet!)
Dernière modification par wyllette le 30 déc. 2007 19:53, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

peut on faire un TFE sur un dysfonctionnement dans des unites de soins mettant en jeux la responsabilité de tous les soignants ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La réponse est non.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Rébecca2121

Suite

Message par Rébecca2121 »

Pour la glycemie capillaire,c'était justement l'exemple type d'un des premiers actes qu'on nous enseigne en service sans meme avoir vu le module.Bien sûr que je suis avide de savoirs et que je ne demandais qu'à les faire.Cependant il faut avouer qu'il n'y a pas toujours de logique entre le moment ou on pratique un soin et le moment ou on etudie le module en rapport.mais bon c evident on peut pas vraiment faire autrement au niveau de l'organisation... :roll: :roll:
Voilà.J'ai écris ma situation,mon questionnement tourne sur les difficultés de l'IDE à trouver des limites en ce qui conçerne sa collaboration avec l'etudiant et le positionnement de celui-ci...J'en parle avec ma formatrice Jeudi...
Merci de cotre aide et de vos ptits conseils...
A plus tard
Bonne nuit!
pacifiqmag13

collaboration ide as

Message par pacifiqmag13 »

moi aussi je fais le meme sujet que toi garde courage et meme s'il est casse gueule accroche toi si tu as des tuyaux merci moi c pour l'année prochaine je commence a peine ma troisieme année bises
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

d'une ide vers une as = glissement de tache

mais pour medecin vers inf = transfert de tache ou transfert de competences

pourtant on ne peut glisser que de haut en bas.... à mediter !

et à vos dictionnaires!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

responsabilité civile, responsabilité pénale .. probleme de management
probleme etudié a l'ecole de cadres en soins infirmiers et a l'ecole nationale de sante publique...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lire le memoire de stephanie michaud directeur des soins memoire ensp 2004 "les glissements de taches des inf vers AS quelle strategie?

depuis faire reference à l'arreté du 25 janvier 2005 relatif aux modalites d'organisation de la validation.... AS et nos regles professionnelles code de la sante publique ( decret de 2004 codifié)

par contre je ne suis pas d'accord avec elle concernant l'apparition du mot "collaboration" qui apparaissait déjà dans le decret du 12 mai 1981 puis du decret du 17 juillet 1984...

lire aussi le manuel d'accreditation 2004
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un article a lire de "l aide soignante" " l'as et le transfert de competences"fevrier 2007
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un doc à lire : le glissement des taches, recherche en soins infirmiers, ARSI, mars 2008...
Répondre