Où effectuer le dépistage de la lèpre en région parisienne ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Où effectuer le dépistage de la lèpre en région parisien
berthe75 a écrit :Salut à tous!
J'ai été reçu à l'ifsi de pointe-à-pitre. Malheureusement, je suis encore en vacances dans le 94 à Maisons-alfort , jusqu'au 30/08, ne sachant pas que les grosses formalités d'inscription commençaient au début du mois d'août.
Je voudrais savoir où je peux trouver un dispensaire anti-hansénien dans la région parisienne pour effectuer mon dépistage de la lèpre (ou toute autre structure, bien sûr! ).
Y a t-il également un organisme qui dispenserait la formation psc1 dans la semaine du 25/08 ? car mon afps datant de plus de 3 ans n'est plus valable selon la secrétaire de l'ifsi, eue au téléphone.
C'est ma mère rentrée avant moi de vacances qui m'a fait part, hier, du courrier de l'ifsi sur les démarches à effectuer.
Je suis bien dans la M....
Merci de me répondre au plus vite
Salut,
Je suis a l'IFSI de Pointe à Pitre (fin de 2ème année) et tout comme toi j'étais en France quand le courrier est arrivé chez moi!
Pour la lèpre, il faut aller à l'institut pasteur...le médecin va t'examiner et te faire une attestation disant que tu n'es pas atteinte de la lèpre!
Concernant l'AFPS, certains de ma promo l'ont passé courant l'année donc ne t'inquiète pas si tu ne le passe pas avant la rentrée!
Bon courage
PS : on va surement se croiser en stage et en cours car les 1ere et 3eme année sont en stage ensembel...on va peut etre etre ds le meme service!

Au final, je me suis rendue à l'institut pasteur pour rien!
A l'accueil, ils m'ont dirigé vers le laboratoire, où le personnel présent m'a affirmé qu'ils ne faisaient pas de dépistage de la lèpre. En insistant, j'ai été redirigé vers le service des consultations médecines, où la secrétaire m'a semblé prise au dépourvu
. Finalement, après un coup de téléphone à sa collègue, elle a voulu me donner un rdv avec un dermato pour le 25/09.
Finalement, je ferai mon dépistage le lundi 1er septembre, en rentrant
. Eh oui, au 0590 89 36 26, ce dépistage est possible les lun, mer, jeu et ven de 8h à 11h30; contrairement au message de qqu'un du forum, qui disait: uniquement du mer au ven de 8h à 12H ( ce qui aurait retardé la remise de mon dossier).
J'espère seulement que si une personne atteinte de cette affection arrive dans l'hexagone, elle sera plus rapidement dirigée vers les services compétents en la matière, afin d'en limiter la propagation.
A bientôt. Et bonne rentrée à tous!

A l'accueil, ils m'ont dirigé vers le laboratoire, où le personnel présent m'a affirmé qu'ils ne faisaient pas de dépistage de la lèpre. En insistant, j'ai été redirigé vers le service des consultations médecines, où la secrétaire m'a semblé prise au dépourvu

Finalement, je ferai mon dépistage le lundi 1er septembre, en rentrant

J'espère seulement que si une personne atteinte de cette affection arrive dans l'hexagone, elle sera plus rapidement dirigée vers les services compétents en la matière, afin d'en limiter la propagation.

berthe75 a écrit :Au final, je me suis rendue à l'institut pasteur pour rien!![]()
A l'accueil, ils m'ont dirigé vers le laboratoire, où le personnel présent m'a affirmé qu'ils ne faisaient pas de dépistage de la lèpre. En insistant, j'ai été redirigé vers le service des consultations médecines, où la secrétaire m'a semblé prise au dépourvu. Finalement, après un coup de téléphone à sa collègue, elle a voulu me donner un rdv avec un dermato pour le 25/09.
![]()
Finalement, je ferai mon dépistage le lundi 1er septembre, en rentrant. Eh oui, au 0590 89 36 26, ce dépistage est possible les lun, mer, jeu et ven de 8h à 11h30; contrairement au message de qqu'un du forum, qui disait: uniquement du mer au ven de 8h à 12H ( ce qui aurait retardé la remise de mon dossier).
Dsl pour toi moi c'est là que j'avais été au niveau des maladies infectieuses!
Le principal c'est que tu puisses le faire en Guadeloupe! Bon courage
-
- Habitué