Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
kris chez nous elles vont au lit à 19h et ont le droit de regarder encore un peu leurs livres d'image avant de dormir. Et à 19h30 on éteint.
Bon en été on est un peu plus cool hein
Bon en été on est un peu plus cool hein

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Pour coucher les casse-pieds de bonne heure :
- bien les fatiguer la journée,
- être intransigeant : on va aux toilettes avant le coucher, on fait le bisou dans le lit et ensuite, on ne se relève ni pour faire pipi, ni pour boire un coup, ni pour un bisou...
Après, c'est vrai que ça dépend des enfants, de leur âge... Les miennes en période scolaire (elles rentrent en 4ème), c'est extinction des feux à 21h, après le bisou... mais on constate souvent des tricheries (bouquins, sms aux ami(e)s voire msn
) ; dans ces cas-là, c'est un bon coup de gueule et privation de l'objet du délit ! non mais...
- bien les fatiguer la journée,
- être intransigeant : on va aux toilettes avant le coucher, on fait le bisou dans le lit et ensuite, on ne se relève ni pour faire pipi, ni pour boire un coup, ni pour un bisou...
Après, c'est vrai que ça dépend des enfants, de leur âge... Les miennes en période scolaire (elles rentrent en 4ème), c'est extinction des feux à 21h, après le bisou... mais on constate souvent des tricheries (bouquins, sms aux ami(e)s voire msn

IDE depuis le 18/11/2011...
merci celestineb pour les horraires ça me permets de régler quelques détails avant la rentrée et mon premier stage en octobre.
sinon moi pour l'organisation des tâches ménagères je fais moit-moit avec mon chéri. Il a eu le choix entre le linge et le ménage , il a choisi le ménage car il ne sait pas repasser le linge, mais bon sinon comme il a des repos en semaine il pourra faire les courses de temps en temps et s'occuper des enfants qui devrons aller à la garderie et à la cantine. Pour le soir les enfants vont au lit vers 19h30 tous les 4 mais les plus de 8 ans peuveunt lire jusqu'à 20h00 ensuite extinction des feus et à demain, de toute façon après 20h je n'ai plus trop la patience alors ils ont bien compris que j'avais besoin de me ressourcer pour le lendemain.
et pour le boulot de l'ifsi j'espère pouvoir en faire une grande partie entre 12h et 14h car je serais coincée sur place. mais bon tout ça ce n'est que la théorie j'espère que la pratique sera aussi claire.
sinon plus qu'un gros mois et hop c'est parti pour trois ans !!
sinon moi pour l'organisation des tâches ménagères je fais moit-moit avec mon chéri. Il a eu le choix entre le linge et le ménage , il a choisi le ménage car il ne sait pas repasser le linge, mais bon sinon comme il a des repos en semaine il pourra faire les courses de temps en temps et s'occuper des enfants qui devrons aller à la garderie et à la cantine. Pour le soir les enfants vont au lit vers 19h30 tous les 4 mais les plus de 8 ans peuveunt lire jusqu'à 20h00 ensuite extinction des feus et à demain, de toute façon après 20h je n'ai plus trop la patience alors ils ont bien compris que j'avais besoin de me ressourcer pour le lendemain.
et pour le boulot de l'ifsi j'espère pouvoir en faire une grande partie entre 12h et 14h car je serais coincée sur place. mais bon tout ça ce n'est que la théorie j'espère que la pratique sera aussi claire.
sinon plus qu'un gros mois et hop c'est parti pour trois ans !!
maman de 4 ptios ( 13-12-10-7)
esi 3
promo 2008/2011
esi 3
promo 2008/2011
coucou du jour!
Je viens de prendre RV chez doc agréé et donc ce sera 3 septembre matin, rien avant, mais au moins ce coup là je suis sure d'être prise +/- à l'heure!!!
Et mon bureau est rangé, demain je ferais des photos pour vous montrer ma pièce!
Je viens de prendre RV chez doc agréé et donc ce sera 3 septembre matin, rien avant, mais au moins ce coup là je suis sure d'être prise +/- à l'heure!!!

Et mon bureau est rangé, demain je ferais des photos pour vous montrer ma pièce!

-
-
bonjour
je rentre en septembre pour ma premiere annee je reprend les etudes apres avoir été maman au foyer!!!! mais s'organiser avec trois loulous (albane 7ans, gauthier 3ans, gabriel 1 an) c'est pas si simple d'autant que l'ifsi ne donne aucun renseignements avant la rentree (a rouen), avez vous des renseignements sur les amplitudes horaires maximales ? des petits trucs qui facilitent la vie, je suis super motivée mais la rentree approche et le stress commence deja!!!! merci a tous!!!
reçue promo 2008 !!!
camillealbane, à priori, les heures de cours c'est entre 8h et 18h, avec des plannings à la semaine, donc tu dois être libre toute la journée. Et les stages c'est +/-6h - 14h ou 13h - 21h voilou... c'est peu comme info si t'as des questions plus précises et qui s'appliquent à tous les ifsi, je serais ravie de t'aiguiller... sinon malheureusement chaque ifsi fait sa petite cuisine et donc on ne sait jamais vraiment grand chose avant la rentrée... Bon courage! 

BONSOIR LES MAMANS§
j'ai écrit un petit mot et je me suis plantée, du coup il se promène seul dans sujet: help parents 2008- 2011
comment rectifier tout ça?
qui parmi vous est financée par le fongecif?PENDANT LES 3 ANS?
bonne nuit à toutes!
asun : maman d'eva, esteban , selena et etudiante ide 2008_2011 olé!!!

comment rectifier tout ça?
qui parmi vous est financée par le fongecif?PENDANT LES 3 ANS?

bonne nuit à toutes!
asun : maman d'eva, esteban , selena et etudiante ide 2008_2011 olé!!!