Prêt étudiant. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tagadatsointsoin
- Régulier
salut,
Moi j'ai fait un prêt de 12000 euros que je viens seulement de commencer à rembourser. Ca fait déjà un an que je suis diplômée, j'ai réussi à mettre de l'argent de côté et j'ai pu renégocier ma durée de remboursement, je suis passée de 5 ans à 36 mois. J'ai un salaire plutôt correct qui me permet de faire pas mal de " réserve", dc je vais essayer de rembourser encore plus vite. Je ne regrette vraiment pas parce que j'ai pu faire mes 3 années de formation sans me soucier de l'aspect financier ce qui soulage pas mal.
Voilà.
Moi j'ai fait un prêt de 12000 euros que je viens seulement de commencer à rembourser. Ca fait déjà un an que je suis diplômée, j'ai réussi à mettre de l'argent de côté et j'ai pu renégocier ma durée de remboursement, je suis passée de 5 ans à 36 mois. J'ai un salaire plutôt correct qui me permet de faire pas mal de " réserve", dc je vais essayer de rembourser encore plus vite. Je ne regrette vraiment pas parce que j'ai pu faire mes 3 années de formation sans me soucier de l'aspect financier ce qui soulage pas mal.
Voilà.
IDE en cancéro
Salut
Comme certain j'ai fait un prèt de 12000 ( au C-A pour pas cité le nom ^^) débuté en septembre 2006 et qui doit se terminer si tout se passe bien en décembre 2009 .Comme je ne peux pas commencé à rembourser avant je commencerai à rembourser une fois diplomée.
Pour l'instant je ne sais pas sur combien de temps il faudra que je rembourse ( 5 ans ou moins ) ....
Bref heureusement qu'il y'a eu le prèt étudiant car sans aides financières c'est dur dur les études , le loyer.. malgré les jobs durant les vacances et les week end.

Comme certain j'ai fait un prèt de 12000 ( au C-A pour pas cité le nom ^^) débuté en septembre 2006 et qui doit se terminer si tout se passe bien en décembre 2009 .Comme je ne peux pas commencé à rembourser avant je commencerai à rembourser une fois diplomée.
Pour l'instant je ne sais pas sur combien de temps il faudra que je rembourse ( 5 ans ou moins ) ....
Bref heureusement qu'il y'a eu le prèt étudiant car sans aides financières c'est dur dur les études , le loyer.. malgré les jobs durant les vacances et les week end.

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Merci pour vos témoignages, ça me conforte encore plus dans l'idée d'en faire un en fin de 1ère année. Et c'est vraiment une bonne idée de les placer sur un compte épargne en attendant!
Mais j'aimerais vraiment connaître les conditions de revenus de celui qui se porte caution (mon ami gagne dans les 1600euros vous croyez que c'est suffisant?)après ça dépend peut-être des banques...
Mais j'aimerais vraiment connaître les conditions de revenus de celui qui se porte caution (mon ami gagne dans les 1600euros vous croyez que c'est suffisant?)après ça dépend peut-être des banques...
-
- Insatiable
bonsoir
Contrairement à Anna , les 12000 ne m'ont pas été versé directement. Tous les deux à , trois mois je dois faire des virements ,que je fais directement par internet ( de mon prèt étudiant vert mon compte jeune ).J en trouve ça pas plus mal car géré 12000 euros à moins d'avoir vraiment un compte sur à part
. Et pour les sorties , perso je ne prend pas sur le prèt étudiant les 12000 c'est bel et bien que pour le loyer, la bouffe et les inscriptions et la sécu à la rentrée ( qui reviennent sur 3 ans pour mon ifsi déja à environ 1500 euros ). Donc j'essai de bosser les vacances pour payer les livres ( ce qui coute cher aussi ...) les sorties , les fringues ^^ .......
Pour l'instant ce qui concerne les études je vais rentrer en 3 ème année et j'arrive à gérer sans en prendre pour les "extra" .
Contrairement à Anna , les 12000 ne m'ont pas été versé directement. Tous les deux à , trois mois je dois faire des virements ,que je fais directement par internet ( de mon prèt étudiant vert mon compte jeune ).J en trouve ça pas plus mal car géré 12000 euros à moins d'avoir vraiment un compte sur à part

Pour l'instant ce qui concerne les études je vais rentrer en 3 ème année et j'arrive à gérer sans en prendre pour les "extra" .
Promo 2006-2009 à Blois
Prêt étudiant
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
je recherche des etudiants qui auraient fait un pret etudiant pendant leur etudes
en effet, je souhaite comparer les differentes banques, leur taux d'interets, les conditions...pour cela j'ai besoin de vos experiences
j'attend donc vos reponse!!!
je recherche des etudiants qui auraient fait un pret etudiant pendant leur etudes
en effet, je souhaite comparer les differentes banques, leur taux d'interets, les conditions...pour cela j'ai besoin de vos experiences
j'attend donc vos reponse!!!
-
salut kidzy
en effet j'ai fait un prêt étudiant cette année, j'ai pu comparer plusieurs organismes et LCL ( le crédit lyonnais ) m'a parru le plus intéressent!!tu ne paye pas de frais de dossier, c'est déja un très bon point!
ensuite pour les intérêts je vais te donner mon exemple :
tu as les crédits où tu commence directement à payer chaque mois ( ceci t'évite de payer plus, alors que si tu attent la fin de tes études pour commencer a rembourser il te rajoute une somme qui est, si j'ai bien compris "la franchise"
)en faite en gros plus tu éloigne le remboursement plus il te rajoute des intérêts, ou bien tu paye a la fin de tes études!!Sinon tu commence a payer les intérêts+ franchise tous ca pendant tes études et une fois ton diplôme à la main tu commence à rembourser le crédit que tu a emprunter (dans mon cas les 3000euros)
moi j'ai demandée 3000 euros et j'ai choisi de commencer le remboursement dès maintenant donc :
- montant du prêt : 3000 EUR
- durée totale : 36 mois
- frais de dossier : 0 EUR
- intérêts du prêt : 183, 84
- + assurance facultative : 32,40 EUR ( perso je l'ai souscrit )
= total coût du crédit : 216,24 EUR
Donc en tout, pour un prêt de 3000 EUR je paye au final 3216,24 EUR
et vu que j'ai choisi de rembourser en 3 ans et dès maintenant, ca me revient à 36 échéances mensuelles de 89,34 EUR, assurance comprise.
Voilà je peut te donner les taux si ça t'intéresse :
- taux nominal annuel : 3,900 %
- taux effectif global (TEG) annuel : 3,970 %
Voilà si j'ai pu t'éclairer un peu
en tout cas perso je trouve que c'est intéressant de ne pa payer de frais de dossier et de + 216,24 EUR je trouve que ce n'est pas ENORME
si tuu as des questions n'hésite pas
kiss xD

en effet j'ai fait un prêt étudiant cette année, j'ai pu comparer plusieurs organismes et LCL ( le crédit lyonnais ) m'a parru le plus intéressent!!tu ne paye pas de frais de dossier, c'est déja un très bon point!
ensuite pour les intérêts je vais te donner mon exemple :
tu as les crédits où tu commence directement à payer chaque mois ( ceci t'évite de payer plus, alors que si tu attent la fin de tes études pour commencer a rembourser il te rajoute une somme qui est, si j'ai bien compris "la franchise"

moi j'ai demandée 3000 euros et j'ai choisi de commencer le remboursement dès maintenant donc :
- montant du prêt : 3000 EUR
- durée totale : 36 mois
- frais de dossier : 0 EUR
- intérêts du prêt : 183, 84
- + assurance facultative : 32,40 EUR ( perso je l'ai souscrit )
= total coût du crédit : 216,24 EUR
Donc en tout, pour un prêt de 3000 EUR je paye au final 3216,24 EUR
et vu que j'ai choisi de rembourser en 3 ans et dès maintenant, ca me revient à 36 échéances mensuelles de 89,34 EUR, assurance comprise.
Voilà je peut te donner les taux si ça t'intéresse :
- taux nominal annuel : 3,900 %
- taux effectif global (TEG) annuel : 3,970 %
Voilà si j'ai pu t'éclairer un peu

si tuu as des questions n'hésite pas

kiss xD
ESI Charles-Foix 2008/2011
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
Coucou,
J'ai aussi fait un pret étudiant, au Credit Mutuel (puisque c'est ma banque et celle de mes parents depuis 30 ans), 5000 euros sur 5 ans. Il ne me semble pas non plus avoir payé de frais de dossiers, ceci dit ça fait 1 an et demi que j'ai souscrit à ce prêt donc ma mémoire me fait peut etre défaut lol!
Sinon renseigne toi dans ta banque habituelle, au moins ils te connaissent, etc..
Voila bisous!
J'ai aussi fait un pret étudiant, au Credit Mutuel (puisque c'est ma banque et celle de mes parents depuis 30 ans), 5000 euros sur 5 ans. Il ne me semble pas non plus avoir payé de frais de dossiers, ceci dit ça fait 1 an et demi que j'ai souscrit à ce prêt donc ma mémoire me fait peut etre défaut lol!
Sinon renseigne toi dans ta banque habituelle, au moins ils te connaissent, etc..
Voila bisous!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
choupy32 a écrit :Ah oui j'ai oublié de préciser, pour l'instant je ne paye que les intérets, et je rembourserai le reste une fois les 5 ans écoulés!
coucou!!

et tu paye combien par mois les intérêts???en faite en tout t'en a eu pour combien d'intérêt?
ESI Charles-Foix 2008/2011