IFSI EPPA Toulon (armée)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Oki oki :lol:

Voui hâte de faire connaissance de la promo, hâte de la rentréee :lol: :P
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

syd30 a écrit :bonjour tout le monde.

j'aimerai savoir comment se passe les éval de l'ifsi de kléber. est ce que c'est une éval apres chaque module ou une éval apres plusieurs modules? merci d'avance
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nat1978

Evaluations

Message par Nat1978 »

Bonjour,

Les évaluations ont lieu après chaque module, la promo est divisée en 2.

Un groupe suit la cadence stage, cours, partiel,
L'autre groupe, cours, stage, partiel

La première évaluation est passée par toute la promo en même temps.
Nat
Lilouwil
Régulier
Régulier

Renseignements

Message par Lilouwil »

Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine à l'ifsi de Nîmes et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?
- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?
- Que pensez vous de l'ecole?
- Combien y a t-il de personnes par promotion?

Merci beaucoup pour vos reponses
:D
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
Juju_30
Habitué
Habitué

Re: Renseignements

Message par Juju_30 »

Lilouwil a écrit :Bonjour,
j'aimerais m'inscrire l'année prochaine à l'ifsi de Nîmes et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix d'inscription au concours? ainsi que de l'inscription dans l'ecole?

Coucou, alors si je me souviens bien, le prix d'inscription au concours est de 90€, pi après pour l'inscription à l'école tu paies 160€ (je crois) comme pour la fac, et chaque année tu paies environ 55€ (j'me rappelle pu trop non plus) pour la location des tenues...

Lilouwil a écrit :- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?

POur les stages je sais pas encore je rentre que cette anéne :) Mais il me semble que la plupart se font sur Nîmes, et les plus loins sont au Grau du Roi, à Quissac et un autre je sais plus où :roll:

Lilouwil a écrit :- Y a t-il une porte ouverte?

Il n'y a pas de porte ouverte, mais il y a une demi-journée d'inscription où tu passes à plusieurs bureaux et on t'explique le fonctionnement de l'école dans un des derniers bureaux.

Lilouwil a écrit : - Quels sont les moyens de transports?

Pour les moyens de transport, il y a un bus de ville (le J) qui s'arrête juste devant l'école.

Lilouwil a écrit : - Que pensez vous de l'ecole?

Je peux pas répondre, je le saurai qu'à la rentrée, mais apparemment c'est une très bonne école, c'est pour ça que je l'ai choisie!

Lilouwil a écrit : - Combien y a t-il de personnes par promotion?
Merci beaucoup pour vos reponses
:D

Cette année nous sommes 127 il me semble =)... J'espère avoir répondu à peu près à tes questions, mais je pense qu'on peut apporter plus d'infos :roll:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Renseignements

Message par Benji30 »

Lilouwil a écrit :- Les stages se font ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Quels sont les moyens de transports?
- Que pensez vous de l'ecole?
- Combien y a t-il de personnes par promotion?

:fleche: Les stages se font sur Nimes (CHU, cliniques, crèche, structures extra-hospitalières), sur le Grau du Roi avec un centre de rééducation (mais possibilité de loger sur place), sur Quissac (clinique) et sur Uzès (hopital local et CHSU) puis aussi dans toutes l'aggol nimoise
:fleche: Alors porte ouverte pas que je sache
:fleche: Les moyens dee transport tu as le bus J comme t'a dit Juju_30 mais aussi le D qui s'arrête pas trop loin. Tu peux aussi venir en voiture mais bon pour se garer certains jours ça peut être galère.
:fleche: Très bonne école, des formateurs à l'écoute des étudiants mais école exigeante
:fleche: Par promo en général c'est entre 130-140 personnes mais ça diminue avec les années

j'aimerai savoir comment se passe les éval de l'ifsi de kléber. est ce que c'est une éval apres chaque module ou une éval apres plusieurs modules?

:fleche: Evals après chaque module en promo complete pour tous les partiels

:D Welcome à l'IFSI Kléber ! ! ! :D
:clin: On vous attend pour la soirée Intégration ! ! ! :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
syd30

demande de renseignements

Message par syd30 »

bonjours à tous,

est-ce que quelqu'un peut me dire à quel date rentre les étudiants infimiers de 2nd année à kléber?

merci
je suis sur paris mais j'aimerai redescendre sur nimes pour continuer mes études.
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Je sais que les 1ères années rentrent le 22 septembre, mais je sais pas si c'est la même date pour tout le monde... :roll:

Benji30 la soirée intégration c'est la soirée où a lieu le parrainage ? :roll: Elle se fait tôt vers le début des cours ?? :roll: J'pose plein de questions parce que je languis trop le début des cours :lol:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Les 2èmes années je croit (je dit bien je croit) qu'ils rentrent le 14 septembre mais j'en suis pas sur à 100%.
Alors le Parrainage et la Soirée Intégration sont deux choses différentes :
:fleche: Parrainage : organisé par les 2ème années, à voir avec eux pour le déroulement
:fleche: Soirée Intégration : soirée organisée par l'association des étudiants pour mélanger les promos et faire la fête pour le début de l'année, c'est un jeudi soir (comme toutes les soirées de l'association)début octobre mais soit patiente, la date vous sera communiqué rapidement après la rentrée :clin: (soirée en cour de préparation pa le bureau)
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Merci pour les précisions :). Vivement que les cours commencent :D
ririvdb

bourse et assedic

Message par ririvdb »

Bonjour,
Je suis dans la région PACA où les étudiants infirmiers cumulent la bourse de la région et leur rémunération assedic. Est-ce que cela est possible aussi en région Languedoc Roussillon à l'IFSI de Nîmes CHU.
Merci beaucoup!
Nat1978

Vivement la rentrée

Message par Nat1978 »

Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour dire que j'ai hâte de rentrer à l'IFSI, le 22 c'est encore un peu loin...

Mais à ce qu'il paraît il faut profiter des vacances, car le rythme est soutenu

A bientôt tout le monde, on se voit à la rentrée

Nat
Ancienne secrétaire en reconversion professionnelle
Nat
Abbygaëlle

Message par Abbygaëlle »

Bonsoir a tous,
J'ai une question.....! voilà j'ai su hier que ma demande de mutation en 2ème année avait été acceptée pour l'IFSI du CHU de Nimes. Suis contente je rejoint mon chéri! Maintenant le pb c le msg que j'ai lu parlant de 7000 euros de frais pour l'année 2008. Est-ce que qqun pourrait m'aider? Merci d'avance.
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Coucou Abbygaëlle, je te rassure tu n'auras pas besoin de payer les 7000€ puisque tu es dans la poursuite de ta scolarité et l'Ifsi n'est pas une école privée.. Sur le papier il était précisé que c'était pour les personnes qui n'étaient pas dans la poursuite de leur scolarité donc vala... :roll: . Il me semble que c'est ça, mais corrigez-moi si j'me trompe :oops:
solaire

rentrée

Message par solaire »

Salut tout le monde !

pour répondre à syd30, la rentrée des 2eme année est le 8 septembre, et oui c'est lundi !!!
Je passe aussi en 2eme année, tu es dans le groupe B ?

bon courage aux 1ere année. Vous avez de la chance de rentrer le 22. En attendant profitez-en bien et soyez en forme, parce qu'après ce ne sera plus des vacances !!
Répondre