IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- grizouille
- Insatiable
- LILINE56
- Régulier
Non, grizouille, il n'y a rien au foyer concernant la cuisine. A toi d'emmener torchons, ustensiles, casserolles...
Les seules choses de fournies sont, lit, bureau, armoire, table de chevet ainsi que les draps, oreiller et couette.
Salut pain d'épice!!! alors, de retour parmis nous!! T'arrives au bout de ton installation! Et si tes vacances se terminent, les miennes commencent dans une semaine!! Plus qu'une semaine de stage! Je suis sur les rotules!! ça va me faire du bien...
Je reviens dans la région vers le 8 sept, mais je t'appellerais.
A +!!
Les seules choses de fournies sont, lit, bureau, armoire, table de chevet ainsi que les draps, oreiller et couette.
Salut pain d'épice!!! alors, de retour parmis nous!! T'arrives au bout de ton installation! Et si tes vacances se terminent, les miennes commencent dans une semaine!! Plus qu'une semaine de stage! Je suis sur les rotules!! ça va me faire du bien...
Je reviens dans la région vers le 8 sept, mais je t'appellerais.
A +!!
J'adore tellement la première année que j'en refais une!! Moi? Maso? Si peu...
- grizouille
- Insatiable
- Pain d'épices
- Fidèle
Salut ma Liline !
Comment ça se fait que tu reviennes si tôt ? C'est pas bien la Bretagne ???? lol
Pas de problème, passe-moi un coup de tph.
J'espère que ton stage s'est bien passé et que tu en as bien profité. Moi pas trop envie de reprendre, mais bon faut y aller !!! La cardio me poursuit ......
Comment ça se fait que tu reviennes si tôt ? C'est pas bien la Bretagne ???? lol
Pas de problème, passe-moi un coup de tph.
J'espère que ton stage s'est bien passé et que tu en as bien profité. Moi pas trop envie de reprendre, mais bon faut y aller !!! La cardio me poursuit ......
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
-
IFSI Perray-Vaucluse
Bonjour tout le monde.
La rentrée approche...
Donc, préparation intense de la liste des choses qu'il faut emmener, qu'il faut acheter, qu'il ne faut pas oublier, etc...
Question intendance : comment est équipé le foyer au niveau de la cuisine (bouilloire, cafetière, micro-ondes, plaques électriques, frigo ?...), de la laverie (machine à laver, fer et table à repasser ?...).
Je vois qu'il faut prévoir sa batterie de cuisine perso (enfin, on va faire léger...) et il me semble avoir lu qu'on n'avait pas le droit d'avoir bouilloire ou cafetière dans les chambres...
Pas évident de prévoir "l'équipement" quand on ne sait rien de tout ça...
Comme on va venir en train, on ne peut pas non plus transporter des tonnes de bagages...
Tout renseignement bienvenu !!!
Merci d'avance...
La rentrée approche...
Donc, préparation intense de la liste des choses qu'il faut emmener, qu'il faut acheter, qu'il ne faut pas oublier, etc...
Question intendance : comment est équipé le foyer au niveau de la cuisine (bouilloire, cafetière, micro-ondes, plaques électriques, frigo ?...), de la laverie (machine à laver, fer et table à repasser ?...).
Je vois qu'il faut prévoir sa batterie de cuisine perso (enfin, on va faire léger...) et il me semble avoir lu qu'on n'avait pas le droit d'avoir bouilloire ou cafetière dans les chambres...
Pas évident de prévoir "l'équipement" quand on ne sait rien de tout ça...
Comme on va venir en train, on ne peut pas non plus transporter des tonnes de bagages...
Tout renseignement bienvenu !!!
Merci d'avance...
-
- Régulier
Bha voilà, les vacances se terminent dans 3 jours... Retour au foyer dimanche...
ca passe vite, 4 semaines, mais je suis contente de rentrer et de recommencer par un stage en chir.
Bienvenue aux nouveaux!! Bizarre de se dire qu'il y a un an, c'etait nous...ca passe tellement vite, ca aussi!!
je pense que le discriptif de la cuisine a déja été fait, mais en bref :
-4 doubles plaques chauffantes
-2 micro ondes
pas de fours, pas de congélateurs, 1 frigo par promo.
niveau laverie : 3machines à laver+ 2 seches linges tt nouveaux tout beaux mais des tables a repasser et des fers qui datent un peu.
voila!!

ca passe vite, 4 semaines, mais je suis contente de rentrer et de recommencer par un stage en chir.
Bienvenue aux nouveaux!! Bizarre de se dire qu'il y a un an, c'etait nous...ca passe tellement vite, ca aussi!!
je pense que le discriptif de la cuisine a déja été fait, mais en bref :
-4 doubles plaques chauffantes
-2 micro ondes
pas de fours, pas de congélateurs, 1 frigo par promo.
niveau laverie : 3machines à laver+ 2 seches linges tt nouveaux tout beaux mais des tables a repasser et des fers qui datent un peu.
voila!!

infirmiere Hémato-onco IGR
- grizouille
- Insatiable
j'ai une petite question concernant le vaccin du BCG.
je suis négatif au tubertest et vu que j'ai subit qu'une injection depuis ma naissance je dois apparement en refaire une d'apres les pieces demandées par l'ifsi.
le probleme c'est que je ne trouve aucun medecin voulant me le faire car ils disent qu'il n'est plus obligatoire. Donc un medecin va me faire un mot me disant qu'il n'est plus obligatoire et je devrais le donner à l'ifsi.
est ce que je risque d'etre refusé pour cela? est ce que certains d'entre vous ne sont pas vacciné contre la tuberculose? est ce que j'ai la possibilitée de faire ce vaccin avec l'ifsi?
je suis négatif au tubertest et vu que j'ai subit qu'une injection depuis ma naissance je dois apparement en refaire une d'apres les pieces demandées par l'ifsi.
le probleme c'est que je ne trouve aucun medecin voulant me le faire car ils disent qu'il n'est plus obligatoire. Donc un medecin va me faire un mot me disant qu'il n'est plus obligatoire et je devrais le donner à l'ifsi.
est ce que je risque d'etre refusé pour cela? est ce que certains d'entre vous ne sont pas vacciné contre la tuberculose? est ce que j'ai la possibilitée de faire ce vaccin avec l'ifsi?
-
IFSI Perray-Vaucluse
Même chose pour Pauline... tubertest négatif, et pas de revaccination...
Le médecin agréé DDASS nous a dit la même chose, mais n'a pas fait de document écrit puisque c'est "conforme à la réglementation en vigueur"...
Il dit que les IFSI ont "un peu de mal à s'y faire" !!!
Le médecin agréé DDASS nous a dit la même chose, mais n'a pas fait de document écrit puisque c'est "conforme à la réglementation en vigueur"...
Il dit que les IFSI ont "un peu de mal à s'y faire" !!!
- grizouille
- Insatiable
Bah je pense que les médecins ont raison, il save surement mieux que les IFSI et puis les IFSI doivent redonner le même "formulaire" tout les ans je pense.
Et puis vous allez pas être refusée pour ça, enfin ça serait bisarre et puis si jamais ils vous disent vraiment qu'il faut le faire bah vous trouverez bien un medecin pour vous le faire ^^
Ca doit être chaud niveau place dans la cuisine non?!
Et niveau douche et WC, il y a environ une douche pour combien de personnes ?
Dans un mois on y est !!!
mais aussi
^^
Et puis vous allez pas être refusée pour ça, enfin ça serait bisarre et puis si jamais ils vous disent vraiment qu'il faut le faire bah vous trouverez bien un medecin pour vous le faire ^^
Ca doit être chaud niveau place dans la cuisine non?!
Et niveau douche et WC, il y a environ une douche pour combien de personnes ?
Dans un mois on y est !!!

ESI 2008/2011 A Perray Vaucluse
- grizouille
- Insatiable
toute facon personne veut me le faire donc si l'ifsi veut vraiment me le faire faire je verrais avec eux s'ils peuvent me le faire.
le mdecin a dit qu'il y a juste la 1ere injection à la naissance qui est recommandée et qu'apres ils ne la font plus.
une pharmacienne a dit aussi que les papiers de l'ifsi ne devaient pas etre à jour, apparement ça arrive souvent.
en tout cas j'avais pas trop envi de le faire à cause des effets secondaires donc sa tombe bien leur nouvelle legislation!
le mdecin a dit qu'il y a juste la 1ere injection à la naissance qui est recommandée et qu'apres ils ne la font plus.
une pharmacienne a dit aussi que les papiers de l'ifsi ne devaient pas etre à jour, apparement ça arrive souvent.
en tout cas j'avais pas trop envi de le faire à cause des effets secondaires donc sa tombe bien leur nouvelle legislation!
- grizouille
- Insatiable
- grizouille
- Insatiable
moi c'est pareil pratiquement tous les tubertests que j'ai fait ont été négatif ou tres faiblement positiforely-mary a écrit :moi c'est l'héptaite B
je fais pas d'anticorps
et on m'a jamais rien dit
mon médecin a fait un petit mot disant qu'après trois trilogie d'injections
je n'avais aucun anticorps et qu'il était hors de question de me repiquer
et voilà l'ifsi n'a rien demandé de plus
donc aucune inquiétude
merci pour la bienvenue!