Black List d'étudiants dans les IFSI ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Gengis a écrit :
Amiwi a écrit :Ils nous demandent un extrait de casier judiciaire ?
pas pour entrer en ifsi ni faire les études en revanche pour exercer dans la FPH oui
j'ai du demander un extrait de casier judiciaire moi pour rentrer en IFSI
ca ne m'a pas trop choqué. quand on a rien à se reprocher...
mais sur le coup je me suis dit que si on a fait une connerie dans sa jeunesse, on peut la payer toute sa vie en n'entrant pas en IFSI
mais là n'est pas la question
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bison Ravi a écrit :La DDASS... Pensez-vous que ce dossier est gardé longtemps à la DDASS ? Moyen d'y avoir accès ?

De toute façon, après avoir été accepté, être rentré, etc... Y a plus trop de problème, on ne peut pas me dire : "maintenant il faut partir".
Je pense pas...

Comment l'IFSI peut savoir de la DDASS il va les interroger ? :roll:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'ai une copine qui était dans ton cas, elle a repris les études en changeant de région et maintenant elle est IDE !

Te prend pas la tête, cache ton passé d'étudiant infirmier au maxi et pas de problème à mon idée !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

Il speuvent le savoir par la DDASS mais ne soit pas parano. Il vont rien te faire. Prouve au contraire que ton anacien IFSI avait tord.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Bison Ravi

Message par Bison Ravi »

On est d'accord !

Pour qu'ils le sachent il faudrait que l'IFSI d'il y a quelques années ait envoyé mon dossier en y mettant une item genre "attention méchant !", que cela soit informatisé à la ddass, que l'autre ifsi interroge la base de donnée de la ddass en demandant si l'étudiant est "attention méchant !", et le faire pour tous les étudiants !

Sacré boulot inutile.

Merci, vous m'avez rassuré !
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Ne parle surtout pas de ton ancien IFSI même si tu avais raison. Pour ma part je suis partie de mon ancien ifsi parce que c'était clair ils en avaient ras le bol de moi :lol: (ifsi privé....) Je rentrais vraiment pas dans leur cadre institutionnel.
Je reprend en septembre dans un autre ifsi d'une toute autre région et mon ifsi d'origine n'a pas été des plus clément. Seulement ton ancien ifsi garde ton dossier si jamais tu voulais reprendre chez eux sans perdre le bénéfice de tes années acquises. Heureusement pour toi ce n'est pas ton cas donc ton ifsi d'accueil n'auront pas à demander ton dossier initial et par conséquent ne seront peut être jamais au courant. Soit discret aussi au niveau des élèves, on ne sait jamais.

Enfin courage à toi de tout reprendre depuis le début. Je trouve que ça c'est déjà une belle motivation. Je n'aurais jamais été motivé au point de reprendre une première année...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Polo187
Régulier
Régulier

Message par Polo187 »

En parlant de casier judiciaire, car il me semble qu'il y a plusieurs types de casiers judiciaires, pour des infractions plus ou moins "graves" est-ce qu'ils empêchent tous l'accès à la fonction publique ?? Parce que bon il peut être dommage et absurde d'être griller pour quelques erreurs de jeunesse.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Polo187 a écrit :En parlant de casier judiciaire, car il me semble qu'il y a plusieurs types de casiers judiciaires, pour des infractions plus ou moins "graves" est-ce qu'ils empêchent tous l'accès à la fonction publique ?? Parce que bon il peut être dommage et absurde d'être griller pour quelques erreurs de jeunesse.
Quelques informations sur les casiers judiciaires :clin:
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

j'ai arrêté les études après la première année i y a 6 ans et je vais reprendre en septembre dans un autre ifsi, un autre département, et je ne crie pas sur tous les toits que j'ai déjà fait et arrêté, comme ça on ne me demande pas d'explications. Malgré tout, j'ai fait en sorte que dans mon CV il y ait une trace, afin qu'on ne puisse jamais croire que j'ai souhaité le cacher. Je pense qu'ainsi je couvre mes arrières.
Bonne chance pour ta reprise!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

moi perso je pense que c'est possible, pas qu'il y ai une liste black mais une élève qui se fait renvoyer au bout de la 3ème année ca n'arrive pas tous les jours donc moi je pense que tout se sais!!!parfois les formateurs ou directrice se connaissent entre eux et donc forcément on attend parler!!!mais bon dans ton cas vu que ca remonte un peu je pense pas qu'ils s'en rappeleront meme si c'était le cas :lol:

te prend pas la tête, c'est du passé maintenant et comme tu l'a dit toi même tu était encore jeune!!et puis voilà même si ca se sais c'est à toi après de montrer que tu as changée et que maintenant tu ne réfléchis plus de la même manière....mais bon je sauré pas te dire le résultat si tu leur dit ca :lol: en gros je parle pour rien de puis taleur lol

en tout cas bonne chance et j'en suis sur que tout va bien se passer pour toi :clin:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

MOI je dirai tout simplement que tu peux reprendre tes études sans soucis, sinon personne ne l'aurai repassé.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

ça date de quelques années ton histoire, s'ils s'en rappellent, c'est énorme.
une black liste, non, j'en doute très fortement.
les formateurs peuvent se connaitre, mais de là à donner des noms, c'est chercher la petite bête.
ne vous en faites pas pour la reprise :clin:
beaucoup d'étudiants arrêtent et reprennent plus tard dans un autre IFSI.

bon courage.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

nerol a écrit :ça date de quelques années ton histoire, s'ils s'en rappellent, c'est énorme.
une black liste, non, j'en doute très fortement.
les formateurs peuvent se connaitre, mais de là à donner des noms, c'est chercher la petite bête.
ne vous en faites pas pour la reprise :clin:
beaucoup d'étudiants arrêtent et reprennent plus tard dans un autre IFSI.

bon courage.
+1 :D
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Une amie a eu le même probleme et nous sommes aujourd'hui ensemble en 2eme année elle est dans un ifsi à 40km de son 1er et tout va bien.
Bon courage.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

moi je ne parlerai pas de black list mais je confirme qu'entre directrices elles se connaissent et qu'effectivement rien n'empêche qu'elles se donnent des infos. Oh souvent ce n'est pas mentionné dans le dossier, c'est plus officieux..c'est quand il y'a une demande de dossier ou de transfert, elles se téléphonent et là elles peuvent dire ce qu'elles veulent.. et l parole d'une directrice contre celle d'une étudiante n'a que très peu de poids.
Je ne mange pas de graines!!! Lol
Répondre