hopital public ou croix rouge?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hopital public ou croix rouge?
Bonjour
La formation d'infirmier est elle préférable dans un hopital ou à la croix rouge. Les perspectives d'emploi sont elles identiques, y a t-il des avantages dans l'un ou l'autre ? merci.
La formation d'infirmier est elle préférable dans un hopital ou à la croix rouge. Les perspectives d'emploi sont elles identiques, y a t-il des avantages dans l'un ou l'autre ? merci.
- karibounette
- Forcené
j'ai fait mon école à la croix rouge. ceci n'était pas un choix. je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients. le 1er inconvénient c'est que c'est payant (moi c'était si je me souviens bien 320 euros par trimestre, mais ça à du augmenter depuis 2 ans
), autre inconvénient, c'est que les étudiants du CHU sont prioritaires pour les stages au CHU (moi je j'ai fait 3 stages au CHU durant ma formation).
sinon il y a aussi des avantages: nous étions une petite promo de 30 (ça a augmenté depuis mais ils ne sont pas plus de 50), on connait tout le monde, les formateurs, les autres étudiants, c'est plutôt convivial.
pour ce qui est des perspectives d'emploi, je n'ai jamais eu de soucis et mes collègues de promo non plus. je travaille d'ailleurs dans le public.
voila, si tu a d'autres questions, pas de problèmes...

sinon il y a aussi des avantages: nous étions une petite promo de 30 (ça a augmenté depuis mais ils ne sont pas plus de 50), on connait tout le monde, les formateurs, les autres étudiants, c'est plutôt convivial.
pour ce qui est des perspectives d'emploi, je n'ai jamais eu de soucis et mes collègues de promo non plus. je travaille d'ailleurs dans le public.
voila, si tu a d'autres questions, pas de problèmes...

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
moi j'ai fait ma formation dans un grand CH et j'ai des amies qui étaient à la croix rouge et c'est clair que la formation n'est pas la même...Si tu as le choix entre les 2 préfères le CHU...Tout d'abord pour les stages, car tu n'auras pas du tout les mêmes possibilités...les étudiants du CHU ont les stages prioritairement des services du CHU très demandés comme les urgences...la réa!!Et toi généralement tu te retrouves à faire des stages en maison de retraite ou dans des services intéressants mais dans des hopitaux plus loin géographiquement!!
Deuxièmement, les cours!!!nous n'avions pas du tout les mêmes apports, il y a beaucoup de choses que j'ai vu qu'elle n'avait jamais entendu parler...ils avaient souvent des médecins à la retraite, ou qui n'exercaient plus alors que nous nous avions les médecins du CH ou des professeurs qui connaissaient vraiment leurs sujets!!!
résultat o DE ils ont eu 8 échecs pour une promo de 40 alors que nous nous en avions 9 pour une promo de 98!!!et ce n'est pas la seule année où cette tendance a pu être constaté...
De plus, dans le CHU tu n'auras quasiment rien à payer alors qu'à la croix rouge entre les frais de formation et les blouses à acheter!!!
à toi de choisir maintenant
à bientot
Deuxièmement, les cours!!!nous n'avions pas du tout les mêmes apports, il y a beaucoup de choses que j'ai vu qu'elle n'avait jamais entendu parler...ils avaient souvent des médecins à la retraite, ou qui n'exercaient plus alors que nous nous avions les médecins du CH ou des professeurs qui connaissaient vraiment leurs sujets!!!
résultat o DE ils ont eu 8 échecs pour une promo de 40 alors que nous nous en avions 9 pour une promo de 98!!!et ce n'est pas la seule année où cette tendance a pu être constaté...
De plus, dans le CHU tu n'auras quasiment rien à payer alors qu'à la croix rouge entre les frais de formation et les blouses à acheter!!!
à toi de choisir maintenant
à bientot
- karibounette
- Forcené
attention
les personnes qui ont fait l'école de la croix rouge, n'ont pas un sous diplome. d'après ce que dit nynyIDE, on sait moins de chose que les autres....il ne faut pas exagérer.... toute ma promo a eu son dipôme du premier coup, les médecins qui venaient faire cours ne sont pas des hommes de cromagnons à la retraite mais bien des médecins du CHU toujours en activité (et qui connaissent leur sujet), nous aussi avons fait des stages en réa, urgences et autres services ultra techniques et dernière chose: nous n'avons pas payé nos blouses. 

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
- Jurassik
- Accro
Le diplôme est effectivement un diplôme d'État, les épreuves sont les mêmes pour tout le monde... pas de différence à ce niveau là, que l'on vienne d'un IFSi public ou de la croix rouge.karibounette a écrit :attentionles personnes qui ont fait l'école de la croix rouge, n'ont pas un sous diplome.
je rejoins nynyIDE quand au possibilité de stages.. plus grandes quand on dépend d'un CHU... mais le problème est le même lorsque l'on vient d'un IFSI dépendant d'un CH périphérique ( mon cas...) , les accès au CHU se font au compte goute !
Re: hopital public ou croix rouge?
Bonjour à tous ! Je rouvre ce sujet pour quelques informations auxquelles je ne trouve pas de réponse ..
Bientôt IDE, on m'a proposé un poste en CH et un autre en hôpital de la Croix-Rouge. Quels sont les avantages et les inconvénients à travailler pour l'un ou pour l'autre ?
J'ai aussi entendu dire que si l'on commençait dans le privé pour retourner dans le public quelques années plus tard, il n'y avait pas de reprise d'ancienneté ?
J'aimerais vraiment faire le bon choix ..
Merci d'avance à ceux qui répondront
Bientôt IDE, on m'a proposé un poste en CH et un autre en hôpital de la Croix-Rouge. Quels sont les avantages et les inconvénients à travailler pour l'un ou pour l'autre ?
J'ai aussi entendu dire que si l'on commençait dans le privé pour retourner dans le public quelques années plus tard, il n'y avait pas de reprise d'ancienneté ?
J'aimerais vraiment faire le bon choix ..
Merci d'avance à ceux qui répondront