perf iv en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
perf iv en EHPAD
Posez vous des perf IV en maison de retraite ?Qu en pensez vous? le service ou je travaille commence a ressembler un service de médecine seulement 1 IDE pour 75 residents
etudiante ifsi dpt 78
wyllette a écrit :qu'est ce qui te pose probleme ? de la poser ou de la surveiller ?
pour la surveillance, observer l'etat cutané et le fonctionnement du dispositif ( sans y toucher) releve du travail de l'as en collaboration avec inf..; voir arrete du 25 janvier 2005
je pense que ce nest pas la pose ni la surveillance d'une perf IV qui pose soucis à Wyllette,mais le fait qu'il n'y ait qu'une IDE pour 75 résidents...et que si les perf IV commencent à se généraliser,là oui,ça va devenir difficile de surveiller tout ça correctement...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
On évite au maximum. On l'a fait une fois pour un patient en fin de vie qu'on n'avait pas envie de transferer. Cela a duré une semaine puis on est passé à de l'hydratation S/C. C'est très compliqué de surveiller une perf IV lorsqu'il n'y a pas d'IDE présent.
On préfère la forme sous cut ou IM qui ne nécessitent pas de surveillance constante.
Si le traitement IV est indispensable alors on oriente vers le CH. Chacun son travail, nous sommes pour notre part un lieu de vie. Nous n'avons ni le personnel ni le plateau technique pour etre un lieu de soin.
On préfère la forme sous cut ou IM qui ne nécessitent pas de surveillance constante.
Si le traitement IV est indispensable alors on oriente vers le CH. Chacun son travail, nous sommes pour notre part un lieu de vie. Nous n'avons ni le personnel ni le plateau technique pour etre un lieu de soin.
Savoir travailler en tension ...
- Panthera78
- VIP
Re: perf iv en EHPAD
Cela peut être fait durant les horaires de présence des IDE.lola782 a écrit :Posez vous des perf IV en maison de retraite ?Qu en pensez vous? le service ou je travaille commence a ressembler un service de médecine seulement 1 IDE pour 75 residents
Cela dépend aussi du but thérapeutique : pour un hydratation, mieux vaut une perf S/C, pour les ATB en perfusette, le tout est que les perfs passent durant la présence de l'IDE.
Il faut veiller à ce qu'il n'y en ait pas trop quand même.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING