KT central en autodialyse assisté

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
freebulle

KT central en autodialyse assisté

Message par freebulle »

Bonjour,

Je travaille dans une unité "d'autodialyse assisté", centre isolé à 400 Km du plus proche néphrologue.
J'ai été avertie de l'arrivée imminente dans le centre d'une patiente porteuse d'un KT central sur lequel la brancher, sa fistule venant d'être créée.
Je me pose la question de la sécurité et de la légalité de sa prise en charge dans ce centre, qui n'est pas médicalisé (pas de médecin, pas de chariot d'urgence, etc).
Merci de me donner des infos là-dessus, et/ou me faire part de vos expériences.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

un centre de dialyse sans chariot d'urgence est pour moi une grossière erreur. La dialyse est quand même un soin lourd même si banal.
Levophed
Accro
Accro

Re: KT central en autodialyse assisté

Message par Levophed »

freebulle a écrit :Bonjour,

Je travaille dans une unité "d'autodialyse assisté", centre isolé à 400 Km du plus proche néphrologue.
J'ai été avertie de l'arrivée imminente dans le centre d'une patiente porteuse d'un KT central sur lequel la brancher, sa fistule venant d'être créée.
KT central ou KT de dialyse? (ou encore KT canaux ?)
De retour après une longue absence
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ce qui n'est surtout pas normal, c'est qu'on envoie dans des "centres d'autodialyse" des personnes qui ne savent pas s'autodialyser...

C'est la tendance :
Envoyer des vrais dialysés lourds ( non formés, non autonomes, pathologies associées...) en centres de dialyse "allégés" ( en personnel... ) pour faire des économies sur la sécurité des patients.

Par contre, un cathé de Canaud est une voie d'abord assez classique en dialyse, il faut juste prendre de rigoureuses mesures d'aseptie lors des manips.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Répondre