Concours St Brieuc

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

merci beaucoup pour ta réponse j'attend avec impatience de connaître les dates du concours !!!!!
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

ayé dates du concours qui sont tombé 18 mars 2009 trop préssé reste plus qu'a reviser
ESI 2009-2012 St Brieuc
undertaker
Régulier
Régulier

IFSI St Brieuc

Message par undertaker »

Qui passe ou as déjà passé le concours sur st Brieuc dans les côtes d'armor ? J'aimerais avoir des infos sur les épreuves à l'écrit. Je sais quelles peuvent être différentes d'un ifsi à l'autre. Merci de m'aiguiller
deydey35
Habitué
Habitué

Re: Concours St Brieuc

Message par deydey35 »

ba moi je le passe cette année et euhh ba des infos sur l'écrit ba 1h30 de test psychotechniques et 2h sur la culture générale où tu as 5 textes voilà !!!

moi petite question qui sait quand se déroule le concours le matin ou l'après-midi du 18 mars???
ESI 2009-2012 St Brieuc
undertaker
Régulier
Régulier

Message par undertaker »

:clap: Allez, zou ! c'est parti ! l'inscription pour l'écrit à St Brieuc est ouvert ! soyez go pour le 19 mars ! mélange de stress et d'excitation. Qui s'y rends ? J'attends vos posts pour échanger.
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

Ba moi aussi je le passe a st brieuc j'envoie mon courrier debut de la semaine prochaine pour qu'il me renvoit un dossier d'inscription vu que j'habite pas a coté jespère que je vais l'avoir a st biruec sa serai tro le pied !!! mais c'est bien le 18 mars le concours ??? vu que tu as mis le 19 dans ton post !! Bon ba on se retrouvera peut être au mois de mars lool !!!
ESI 2009-2012 St Brieuc
undertaker
Régulier
Régulier

Message par undertaker »

deydey35 a écrit :Ba moi aussi je le passe a st brieuc j'envoie mon courrier debut de la semaine prochaine pour qu'il me renvoit un dossier d'inscription vu que j'habite pas a coté jespère que je vais l'avoir a st biruec sa serai tro le pied !!! mais c'est bien le 18 mars le concours ??? vu que tu as mis le 19 dans ton post !! Bon ba on se retrouvera peut être au mois de mars lool !!!

moi, je suis à 1h de route de St Brieuc. J'ai envoyé mon courrier. J'attends le dossier d'inscription par retour. Mais c'est bien le 19 mars l'écrit. Le 18 mars c'était l'année dernière. :clin: Je passe 2 autres concours après mais celui-là, c'est ma priorité. Alors on croise les doigts
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

oui ba moi aussi je veut passer deux autres concours, je pense a Caen et j'essaye d'en trouver un autre a une autre date mais c'est très chaud ilstombent tous en même temps mais c'est vrai que st Brieuc j'aimerai trop être prise dans cet IFSI je croises les doigts aussi. J'ai écrit ma lettre il me reste qu'a l'envoyer je vais essayer de faire sa dès demain je suis trop préssé !!! et tu sais pas si on le passe le matin ou l'après-midi???
ESI 2009-2012 St Brieuc
undertaker
Régulier
Régulier

Message par undertaker »

Normalement, c'est l'après-midi. Tu révises comment, toi ?
undertaker
Régulier
Régulier

Message par undertaker »

undertaker a écrit :
deydey35 a écrit :Ba moi aussi je le passe a st brieuc j'envoie mon courrier debut de la semaine prochaine pour qu'il me renvoit un dossier d'inscription vu que j'habite pas a coté jespère que je vais l'avoir a st biruec sa serai tro le pied !!! mais c'est bien le 18 mars le concours ??? vu que tu as mis le 19 dans ton post !! Bon ba on se retrouvera peut être au mois de mars lool !!!

moi, je suis à 1h de route de St Brieuc. J'ai envoyé mon courrier. J'attends le dossier d'inscription par retour. Mais c'est bien le 19 mars l'écrit. Le 18 mars c'était l'année dernière. :clin: Je passe 2 autres concours après mais celui-là, c'est ma priorité. Alors on croise les doigts
Euh, je raconte n'importe quoi ! c'est bien le 18 mars 2009, l'écrit ! :oops:
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

ok ok t'inquiète pas bon ba moi j'envoi ma lettre demain donc vivement que je reçoivent tout sa !!!
ESI 2009-2012 St Brieuc
deydey35
Habitué
Habitué

Message par deydey35 »

desolé pour le retard moi pour les revisions je fais pas mal de tests psychotechniques et j'essaye d'approfondir les maths ou j'ai le plus de difficultés et sinon pour la culture général sa ne me tracasse pas beaucoup car je suis en st2s et c'est beaucoup de nos cours donc on vera bien et toi?
ESI 2009-2012 St Brieuc
undertaker
Régulier
Régulier

Message par undertaker »

deydey35 a écrit :desolé pour le retard moi pour les revisions je fais pas mal de tests psychotechniques et j'essaye d'approfondir les maths ou j'ai le plus de difficultés et sinon pour la culture général sa ne me tracasse pas beaucoup car je suis en st2s et c'est beaucoup de nos cours donc on vera bien et toi?
Ben moi, pas de révisions ! au p'tit bonheur la chance ! je suis complètement démotivée car problème de sous et je suis obligée de reprendre un boulot pour boucler mes fins de mois. Je ne suis plus à l'école depuis quelques années maintenant. Du coup, je me pose pleins de questions ! enfin, toujours est-il que je serais présente le 18 mars ! bon courage à toi !
laeti17

Message par laeti17 »

J'ai réussi l'écrit de st Brieuc de 2008 mais pas l'oral à cause d'un texte que je n'ai pas du tout compris: un extrait du peit prince qu'il fallait rapporter au domaine sanitaire sanitaire et social.Est-ce quelqu'un d'entre vous l'a eu aussi à l'oral et comment vous vous en êtes sorti?moi j'ai toujours pas piger!!

"Si je vous ai raconté ces détails sur l'astéroïde B 612 et si je vous ai confié son numéro, c'est à cause des grandes personnes. Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais : "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?" Elles vous demandent : "Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?" Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes : "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit…" elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire : "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient : "Comme c'est joli !""

Voilà si quelqu'un peut ajouter quelque chose là-dessus, je prends!!
kryptah
Régulier
Régulier

Message par kryptah »

Moi aussi je suis allée à l'oral l'an dernier et je me suis bien plantée, lol. J'ai eu 8. Mon texte c'était:

- Bonjour, dit le petit prince.
- Bonjour, dit le marchand. C`était un marchand de pilules perfectionnées qui apasient la soif. On en avale une par semaine et l`on n`éprouve plus le besoin de boire.
- Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.
- C`est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.
- Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes ?
- On en fait ce que l`on veut…
- Moi, se dit le petit prince, si j`avais cinquante-trois minutes à dépenser je marcherais tout doucement vers une fontaine…

Au bout des 10 minutes de préparation c'est tout juste si j'avais un plan et le stress aidant, je me suis mise à bafouiller, à m'emmêler, à me répéter... Bref, la CATA! Ceci dit, je croise les doigts pour cette année et ne désespère pas.
Le Mans CHU -> Collée
Le Havre -> Admise sur LP
Lille CHRU -> Admise sur LP (5ème)
Saint-Brieuc -> Admise sur LP
Répondre