Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
angediabolik2a
Adepte
Adepte

Message par angediabolik2a »

anghjulina a écrit :Salut à tous,

réponse à angediabolik2A :
Pour la visite chez le médecin de la médecine du travail il faut amener ton entier dossier médical tu as la liste qui nous a été remise pour la constitution du dossier, c'est à dire radio poumon, résultat prise de sang, certificat du médecin assermentés attestant de ton aptitude à l'exercice de la profession, un certificat du médecin pneumologue attestant que tu présente aucun signe clinique de la tuberculose, puis ton carnet de santé avec des vaccinations à jour (DT POLIO + coqueluche, hépatite B et tubertest).

voilà tu sais tout, moi je stresse un peu pour la rentrée, est-ce que tu sais à quelle heure est la rentrée ?

non je sais pas :choque: , a vrai dire je ne m'etais même pas posé la question :roll: , quannd je le serais je te tiendrais au courant :clin:
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

maintenant c'est la 2eme année qui commence ! :-)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

panache a écrit :
Nessie a écrit :hello!

moi aussi j'ai eu mon concours l'année derniere, mais je n'ai eu ma promo pro que jeudi dernier! donc voilà je retourne sur les bancs de l'école le 29/09, à Dijon!
j'ai hate!

ola

c'est quoi une promo pro ?
merci
C'est une promotion professionnel.
Une rémunération est possible grâce au maintien de salaire de son employeur. C'est le cas pour les AS par exemple :clin:

lilie71 a écrit :Bonjour,
Lundi c'est ma rentrée. J'ai hâte d'y être mais en même temps quand je réfléchis à ce qui doit venir (stages, MSP, éval....) j'hésite. LOL. Contente quand même.
loladamour a écrit :Bon courage à toi !!!!!!!!!!

Moi, je rentre le 29 septembre et pareil, je stresse !

Bon j'ai encore 1 mois mais ça va venir vite !

J'angoisse déjà pour le 1er stage...
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Je crois qu'il est normal d'angoisser et de se poser un tas de questions car nous allons rencontrer notre future promo, avoir des cours qu'il faudra comprendre, assimiler et faire notre 1er stage très bientot.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Oui et pour la plupart d'entre nous, cette formation est quelque chose de totalement nouveau: entre les stages, l'alternance cours/pratique, la confrontation à la souffrance, la mort, bref, petite phrase que j'ai retenue de mes cours de philo "l'homme à peur de l'inconnu" (comment j'ai fait pour retenir ça??) :oops:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
elo023

Message par elo023 »

La dessus je suis totalement daccor. Personellement je suis partagée entre la hate d'entrée a l'IFSI (cela fait 10 ans que j'attend ce moment), mais en meme temps il y ce doute et cette peur de l'inconu. D'ailleur heuresement que ce furum existe sa permet de me rassurer, de voir un peu ce qui nous attend et d'avoir de trés bon conseil sur notre formation.
ESI 2008-2011 Premontré!!!!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Oui je suis bien contente de pouvoir aller sur ce forum! j'ai l'impression de mieux savoir où je mets les pieds :) j'ai très hâte de rentrer, de rencontrer de nouvelles têtes, et d'avoir des matières que je jugerai enfin utiles pour mon avenir (oui oui au lycée la philo et l'espagnol étaient pas trop ma tasse de thé!), j'ai hâte de commencer la pratique et les stages!

Mais sinon ma grande peur (oui je sais je suis bête mais on y peu rien!!) c'est surtout mon permis: je le passe début octobre, et avec leurs nouvelles réformes, si je l'ai pas je vais m'amuser avec les stages à 6h du mat' et les bus qui passent pas avant 7h15!!!
Promo 2008/2011
elo023

Message par elo023 »

La dessus je suis trankil je l'ai eu l'année dernière :roll: . E tout cas je te souhaite bonne chance. Moi ce qui me fait le plus peur c'est justement les stage car j'ai eu mon appartement a coté de l'IFSI. Mais pour les stage il peuvent etre nimporte ou dans notre region donc je peux trés bien comencé a 6h mais devoir partir de chez moi a 5h donc je suis un peu anxieuse. J'ai vraiment hate d'etre le 2 octobre (date de ma pré rentrée) pour voir les gens de ma promo, car malheuresement il n'y a personne de mon IFSI qui passe sur ce forum. Je pense que sa m'aurai rassurée mais bon je prend mon mal patience, sa va allé!!!! (je me le repète sa risque de faire partir mon angoisse -ou pas- :? :lol: )
ESI 2008-2011 Premontré!!!!!
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bravo, les filles !
Vous êtes toutes jeunettes (enfin... je trouve !) et vous affrontez le bac, le concours, le permis...
Attends la rentrée, Claire avant de t'inquiéter : peut-être que tu ne seras pas envoyée loin de chez toi, peut-être pourras-tu faire du covoiturage... Tu vas l'avoir, ton permis ! mais même si tu échouais tu ne serais pas la seule ESI sans permis !
IDE depuis le 18/11/2011...
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Merci kiki37 :D c'est ce que je me dis, mais je ne peux m'empêcher de stresser un peu :lol: il paraît que c'est du bon stress, celui qui nous fait aller de l'avant!
Promo 2008/2011
océ
Régulier
Régulier

Message par océ »

coucou!!

pour moi ds un mois la rentrée hi hi!! trop pressée ms c'est vrai que moi aussi en même tps j'ai un tit peu peur qd même...
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

moi aussi je stress pour le permis, alors que j'y suis pas encore.

j'ai à peine quelques heures de conduite!

mais c'est clair que le permis serait bien utile!

en attendant, à moi le bus tous les jours! :clin:
tamisha509
Fidèle
Fidèle

Message par tamisha509 »

je sais qu'en voiture on peut se garer facilement à l' IFSI et si on vient en vélo y a t-il un risque ?
toujours là pour rendre service.
ESI 2008/2011.
anais85

Message par anais85 »

moi aussi jpasse mon permis début octobre !!!
espérons que l'on l'aura toutes et tous :D

encore 6 mois avant la rentrée c longgg ! :?
Infirmière diplomée !
La vie active m'attend !
panache

Message par panache »

Juju5544 a écrit :
panache a écrit :
Nessie a écrit :hello!

moi aussi j'ai eu mon concours l'année derniere, mais je n'ai eu ma promo pro que jeudi dernier! donc voilà je retourne sur les bancs de l'école le 29/09, à Dijon!
j'ai hate!

ola

c'est quoi une promo pro ?
merci
C'est une promotion professionnel.
Une rémunération est possible grâce au maintien de salaire de son employeur. C'est le cas pour les AS par exemple :clin:

lilie71 a écrit :Bonjour,
Lundi c'est ma rentrée. J'ai hâte d'y être mais en même temps quand je réfléchis à ce qui doit venir (stages, MSP, éval....) j'hésite. LOL. Contente quand même.
loladamour a écrit :Bon courage à toi !!!!!!!!!!

Moi, je rentre le 29 septembre et pareil, je stresse !

Bon j'ai encore 1 mois mais ça va venir vite !

J'angoisse déjà pour le 1er stage...

merci Juju5544 pour ta reponse
rentrée le 29/09 à Dijon
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

tamisha509 a écrit :je sais qu'en voiture on peut se garer facilement à l' IFSI et si on vient en vélo y a t-il un risque ?
Non il ne devrait pas y avoir de risques, c'est plus simple de se garer à vélo plutot qu'en voiture (enfin je trouve!) car dans mon IFSI, c'est la croix et la banière pour trouver une place, même dans le CH!!!
Promo 2008/2011
Répondre