Couple IDE/policier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

poupette68

Message par poupette68 »

Désolé pour cette réponse tardive, mais je viens de finir ma série de 4nuits.
Oui oui, nous arrivons a nous voir, nous avons souvent des demi-journées libres en commun (ce qui n'est pas le cas des personnes travaillant tous 2 en journées) mais elle ne tombent que très rarement le week-end.

Pour les "calins", c'est un peu plus problématique. Avec des enfants dans les parages, on oubli le "où on veut, quand on veut". Du coup quand on est seuls, c'est quand ils sont couchés, donc quand je ne travaille pas!!!!! Heureusement que je suis à temps partiel, hihihi!!

Plus sérieusement, pour les enfants, c'est pas mal aussi car ce mode de fonctionnement nous évite de les mettre en périscolaire ou a la cantine (il y a toujours un de nous 2 qui est là). De plus, mon ainé rentre au CP, je pourrai donc être présente tous les soirs pour les devoirs (fraîche et dispo; pas comme les mamans qui rentrent crevées après 8h de boulot et qui doivent encore se taper les devoirs!!)
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

Bonjour ,
Je ne suis pas IDE mais presque ESi ! J'ai beaucoup apprécié vos témoignages, je suis aussi mariée à un policier et nous avons 2 enfants. Il y a un point qui n'a pas été soulevé c'est que quand une IDE rale (et elle a raison) car elle à fait une heure de rab les policiers peuvent faire plusieurs heures de rab voire une nuit entière (pendant les emeutes en banlieue ou à la gare du nord par exemple) et qu'on est coincé car on ne peut partir travailler en laissant nous petits bouts tous seuls à la maison !
De plus j'ajouterai et vous pourez me conspuer autant que vous voudrez mais les policiers ne sont pas toujours les bienvenues dans les hôpitaux, en pariculier dans certaines UMJ parisiennes dont je tairais le nom ! Par contre pour la dangerosité du travail je dirais que beaucoup de metiers sont dangereux !
ManeIDE en cas de besoin n'hésite pas à envoyer un MP !

Bon courage !
ManeIDE
Habitué
Habitué

Message par ManeIDE »

Merci beaucoup, c'est très gentil à vous toutes!
baboostyle
Régulier
Régulier

Message par baboostyle »

moi g mieux dans ma hotte lol, mon conjoint est flic et pompier volontaire... et on ne s'est pas rencontrés au boulot, on nous traite de fétichistes d uniformes... lol
pr ce qui est de la vie de tout les jours c compromis sur compromis, pas de décisions de dernière minute, tout doit etre réfléchi et organisé à l'avance. après il faut savoir ce qu'on veut, c pas quand on sera en fin de carrière qu'on pourra se permettre de faire d sous et acquérir un bien immobilier, alors comme on ne gagne pas d mille et d cent on se sacrifie pr le moment mais ça n'enlève rien a notre amour... je l'aime, il m'aime, c comme ça! et meme qu'il est trop bo en uniforme quel qu'il soit lol!!!!
Répondre