Matériel

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
gui71

Matériel

Message par gui71 »

Bonjour à tous, voilà, je m'interesse à la profession d'infirmier libéral, et je me demandai s'il y avait un référentiel de matériel obligatoire pour un infirmier libéral?

Bien sur j'ai utilisé la fonction "rechercher" :clin: , mais sans grand succés.

S'il n'y a pas de référentiel, pouvez vous me dire de quoi se compose vos sacs de soins.

Merci d'avance
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

J'ai deux malettes de soins :
Une contenant le matériel pour prélèvements (tubes, corps de pompe, garrots, aiguilles, cotons, compresses pré-imprégniées, sparadrap, pansements...) + nécessaire à perf + antiseptiques + compresses + 1 petit rouleau d'adhésif de type méfix omnifix + quelques seringues et aiguilles pour injection + 1 boite et sacs à DASRI
L'autre contenant le matériel à injection + tensiomètre + appareil à glycémie capillaire + ruban mètre + matériel pour pansements et ablation sutures + pochette pour ordo/feuilles de soins/bloc notes/cartes de visite + boite et sacs DASRI....je crois que je n'ai rien oublier :clin:

:fleche: Dans un box dans le coffre de la voiture des sets à pansements, un set à perf, une set à sondage...
gui71

Message par gui71 »

>> Merci de ta réponse, donc rien n'est réglementé?
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

gui71 a écrit :>> Merci de ta réponse, donc rien n'est réglementé?
les règles de matérivigilance, pharmacovigilance s'applique donc ton matériel, antiseptiques et autres doit répondre aux normes en vigueur et bien sûr tu dois être muni de sacs et de containers pour récupérer tes DASRI.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Ah bin sûr j'ai oublier des surblouses/masques/gants stériles et non stériles/charlotte dans le box dans le coffre et une solution hydroalcoolique pour mes mimines dans chaque malettes :lol:
gui71

Message par gui71 »

>> d'accord pour les normes propres aux matériaux, mais aucun texte ne dit par exemple qu'il faut xx compresse, xx kit de perfusion? Un peu comme les référentiels pour l'armemant des sacs de secours.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

gui71 a écrit :>> d'accord pour les normes propres aux matériaux, mais aucun texte ne dit par exemple qu'il faut xx compresse, xx kit de perfusion? Un peu comme les référentiels pour l'armemant des sacs de secours.
Non
gui71

Message par gui71 »

désernil>> je te remercie de tes réponses, bonne journée
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

gui71 a écrit :désernil>> je te remercie de tes réponses, bonne journée
Bonne journées à toi aussi.
Répondre