Black List d'étudiants dans les IFSI ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Jennylee a écrit :moi je ne parlerai pas de black list mais je confirme qu'entre directrices elles se connaissent et qu'effectivement rien n'empêche qu'elles se donnent des infos. Oh souvent ce n'est pas mentionné dans le dossier, c'est plus officieux..c'est quand il y'a une demande de dossier ou de transfert, elles se téléphonent et là elles peuvent dire ce qu'elles veulent.. et l parole d'une directrice contre celle d'une étudiante n'a que très peu de poids.
à partir du moment où on ne parle pas d'avoir commencé la formation il y a quelques temps, je ne vois pas pourquoi les directrices parleraient d'un(e) étudiant(e).
pour ce qui est du transfert, vous avez raison :clin:
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

nerol a écrit :
Jennylee a écrit :moi je ne parlerai pas de black list mais je confirme qu'entre directrices elles se connaissent et qu'effectivement rien n'empêche qu'elles se donnent des infos. Oh souvent ce n'est pas mentionné dans le dossier, c'est plus officieux..c'est quand il y'a une demande de dossier ou de transfert, elles se téléphonent et là elles peuvent dire ce qu'elles veulent.. et l parole d'une directrice contre celle d'une étudiante n'a que très peu de poids.
à partir du moment où on ne parle pas d'avoir commencé la formation il y a quelques temps, je ne vois pas pourquoi les directrices parleraient d'un(e) étudiant(e).
pour ce qui est du transfert, vous avez raison :clin:
+1
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Sincèrement, il faut penser aussi aux nombres d'étudiants par promotion selon les villes (allant de 40 à 180) sans compter ceux sur liste complémentaire. Croyez vous qu'ils vont passer chaque élève au peigne fin??? Je pense que ce serait une perte de temps. Ils vont juger à l'oral où tu en es niveau comportement. Si ils t'acceptent c'est qu'ils ont jugé que tu es apte à la profession.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

si tu veux absolument le cacher et qu'ils s'en aperçoivent que t'as déjà fait des années d'IFSI ... Tu n'as pas peur que l'on puisse penser que tu as honte de cette partie de ta vie ?
Alors que si t'en parles en montrant que c'est du passé, que tu vois les choses autrement ... En tournant les choses à ton avantage en montrant un évolution , ce sera tout de même positif .
Je trouve difficile de faire trois ans d'études avec un cadavre dans le placard avec la peur que cela se sache ...
autant faire tabula rasa
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

d accord avec coyote, et tu n es pas a l abri qu au DE tu tombes sur des formateurs de l ancien ifsi en question!
mettre cartes sur tables est beaucoup mieux!
partir dans une autre region aussi!
infirmière libérée
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

Bon de ce que j'ai lu et vu (délégué...) il n'y a pas de "black list", mais par contre l'ifsi qui t'avais en grippe a pu contacter les autres ifsi avoisinants si ils ne veulent pas que tu exerces.... Ensuite faut voir, si lifsi est au courant que c'était uniquement un problème de communication ca doit passer sans rien! si c'est plus grave accroches toi, et voire le tribunal admin... mais après faut pas se rater!!!

bon courage!!!

:clin:
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

je pense que tu n'auras pas forcément de soucis, personne n'a a savoir ce que tu as fait avant! Je connais plusieurs personnes qui ont abandonné puis repris depuis le début! c'est courageux!
Infirmière puéricultrice à Paris
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

aurelie008 a écrit :je pense que tu n'auras pas forcément de soucis, personne n'a a savoir ce que tu as fait avant! Je connais plusieurs personnes qui ont abandonné puis repris depuis le début! c'est courageux!
Non mais dans le cas présent il ne s'agit pas d'un arrêt de formation .
Bien sur qu'ils nont pas forcément à savoir . Mais cacher des choses n'apportent en général que des soucis .
comment être à l'aise lorsqu'on a toujours l'appréhension que l'on découvre son passé ... C'est un coup à finir parano cette histoire :lol:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Répondre