Planning du mois suivant, vous l'avez quand?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Jo a écrit :
Cela sert à quoi, alors, de les prévoir?.
Bonne question posée mainte fois tu penses bien...et sans réponse

J'ai toujours eu du mal à me projeter sur une année en terme de congés mis à part pour les CA évidemment par habitude
Savoir que l'année est plombée dès le départ est frustrant dans le sens où à part maladie et CE il y a d'autres circonstances où on peut avoir besoin ne serait ce que d'un jour.
S'arranger entre nous a longtemps été une possibilité mais à la suite d'abus et de magouilles diverses ce n'est plus possible
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Gengis a écrit : S'arranger entre nous a longtemps été une possibilité mais à la suite d'abus et de magouilles diverses ce n'est plus possible
Disons que ce sont souvent les mêmes personnes qui ont des "besoins" particuliers.
Perso, j'ai mis en place un système de "demande écrite" suite à des abus++++, certains allaient même jusqu'à changer leur planning (et donc changer leurs collègues de poste) sans en référer ni à moi-même, ni aux collègues concernés.
Depuis que ce système est mis en place, beaucoup se sont disciplinés, et quand une personne revient plusieurs fois réclamer un changement dans le même mois, je lui fait alors remarquer que ses collègues ne sont pas à son service (cela est rarissime désormais :lol: ).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :En parlant de syndicat, j'ai contacté le mien qui m'a répondu que je n'imaginais pas à quel point les cadres étaient surbookés et qu'ils faisaient au mieux pour nous rajoutant dans la foulée que ce serait bien de les ménager et de ne pas les solliciter pour de vulgaires histoire de planning.

"Que les cadres soient surbookés "n'est pas une réponse acceptable pour des syndicats! Avec de telles réponses pas étonnant que les agents fuient les syndicats! Des plannings non faits ou hyper mal faits ,celà a des conséquences en cascade sur tous les agents !!! A mon sens, si les cadres sont surbookés et ne peuvent pas assumer leurs missions (entre autre la gestion des plannings) les syndicats doivent faire remonter haut et fort le mécontentement des agents!!! :malefiq:
D'autre part,personne ne ne nous ménage,et surtout pas les cadres!!!! Alors pas question non plus de leur faire de cadeaux! La preuve en est, ta hiérarchie t'envoie "bouler"...et probablement contrôlera ton futur éventuel arrêt de maladie qu'elle t'a proposé comme solution !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Oui chez nous TOUS les arrêts maladie sont contrôles
Ceci dit on ne prend pas en principe un arrêt maladie pour partir en vacances :lol:

Chez nous le syndicat veulent bien représenter le personnel tant que celui ci ne demande rien qui pourrait contrarier la hiérarchie :roll:
on l'a élu :lol:
Le discours était différent avant les élections :?

Fo pas se leurrer tous les délégués ne sont pas prêts à monter au créneau, toutefois je ne généralise pas parce que je sais qu'ailleurs ça fonctionne autrement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit : Chez nous le syndicat veulent bien représenter le personnel tant que celui ci ne demande rien qui pourrait contrarier la hiérarchie :roll:
on l'a élu :lol:
Le discours était différent avant les élections :?

Fo pas se leurrer tous les délégués ne sont pas prêts à monter au créneau, toutefois je ne généralise pas parce que je sais qu'ailleurs ça fonctionne autrement
On doit avoir des délégués syndicaux de la "même école" :lol: car "chez moi" aussi ce sont les mêmes discours et attittudes! :malefiq:...et le copinage syndicalistes-cadres çà marche à fond!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

JE me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de chance par rapport aux plannings :choque: :choque:
On tient compte de nos souhaits en grande majorité, on change facilement entre nous si besoin, bref ça tourne... Et pourtant au niveau personnel, ce n'est pas toujours simple...
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Jo a écrit :
p_titpoussin a écrit : on a pas eu le droit de poser de souhaits de repos, en plus de nos vacances.
Vous n'avez pas de trame de roulement?
Sur une trame, les repos sont prévus et reportés selon le roulement établi.
non nous n'avons pas de roulements fixes. c'est nous qui l'avons souhaité car on a pas envie de toujours bosser avec les memes personnes. donc mon planning est complètement différents d'un mois sur l'autre
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Je suis IDE du pool dans une clinique et j'ai mon planning le 15 du mois à peut près. Les filles des services ont le leur qq jours avant. Après, on est pas à l'abbri d'un changement si y'a des arrêts maladies.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans mon service, nous avons le planning environ 3 semaines avant.

pour les IDE de nuit, le roulement est fixe (à part quelques rares exceptions).
Pour la nuit, nous tournons en général avec la même personne (les binômes sont constitués et se complètent bien)
pour la journée, ça tourne

les désidératas, on essaye de les respecter tant bien que mal. Tout dépend
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

p_titpoussin a écrit :
Jo a écrit :
p_titpoussin a écrit : on a pas eu le droit de poser de souhaits de repos, en plus de nos vacances.
Vous n'avez pas de trame de roulement?
non nous n'avons pas de roulements fixes. c'est nous qui l'avons souhaité car on a pas envie de toujours bosser avec les memes personnes. donc mon planning est complètement différents d'un mois sur l'autre
Les plannings ne doivent pas être faciles à faire, s'il faut tenir compte des "atomes crochus" 8) :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

C'est sûr que sur un roulement de jour, tenir compte des "atomes crochus" est assez ingérable.
sur un roulement de nuit, avec une ide et une as en fixe par équipe, cela est nettement plus facile puisque les plannings de nuit sont relativement fixes. après tourner avec la même personne peut avoir autant d'avantages que d'inconvéniants.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Hello,

Chez nous, le planning est sur informatique....ce qui évite à certains agents de "se faire eux même leurs plannigs" comme dit si bien Jo.

Les agents le consulte en mode lecture, il n'y a que les cadre qui ont accés au mode écriture.

Aprés oui nous avons notre planning relativement tard, mais, comme dit encore Jo (décidemment je faillote), la trame des repos chez nous, ne bouge pas.

" Le problème" vient que lors de la création du pool joliment nommé"équipe arc en ciel pour le jour et étoile filante pour la nuit :lol: ", il a été à juste titre, de césser de prendre le pool de remplacement pour des "bouche trous".

Si certains ont un poste fixe dans un service fixe...alors le pool de remplacement lui aura un planning fixe( ben oui, il faut partager).

Il faut donc attendre que le plannig des remplaçants soit fait pour savoir si nous, fixe dans un service fixe, seront du matin ou du soir tel jour....

Ce qui fait que le planning du mois à suivre arrive fréquemment une semaine avant le début de ce mois.....et c'est un peu pénible....mais y a tellement de trucs beaucoup plus pénible....

vali.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
sucre34
Forcené
Forcené

planning

Message par sucre34 »

Bonjour je travaille ds le public et nous avons eu le dernier planning lundi 25 Aout !!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Jo a écrit :
p_titpoussin a écrit :
Jo a écrit : Vous n'avez pas de trame de roulement?
Les plannings ne doivent pas être faciles à faire, s'il faut tenir compte des "atomes crochus" 8) :lol:
je n'ai pas dit ca du tout
je travaille avec toutes mes collègues et ma cadre ne regarde pas qui bosse avec qui pour faire les plannings
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

nous sommes le 01 septembre
et nous n'avons toujours pas le planning pour 20 septembre
on bat les reccords la.... :mal: :mal:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre