IFSI Montbrison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

IFSI Montbrison

Message par MAEVA 42 »

Coucou à tous :D
Je vous annonce l'ouverture du sujet pour l'ifsi de Montbrison :fete: . Nous ne serons peut-etre pas nombreux au départ mais tout le monde est bienvenu :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
missbéru42

Message par missbéru42 »

Hey c'est bien davoir créer un sujet pour l'ifsi de Montbrison !!! On va essayé de le faire vivre un peu !!!!!
Je suis alé a l'ifsi hier et la secrétaire m'a donné le planning pour l'année et j'ai vu que les vacances d'été c'était vraiment nulle la façon dont elles sont réparties... enfin on y va pas pour les vacances ms quand même ça fout la rage !!! On verra bien a la rentrée...
Voila profitez bien de ce dernier mois de vacances a très bientot
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

choupachouch a écrit :Coucou !

Je suis rentrée de Corse, il y à a peine 1h et j'ai tous de suite courue sur mon PC pour voir ce qui s'y passait.

Super bonne idée Maeva d'avoir créé ce Post.

Et oui les vacances en IFSI sont byzar, fallait s'y attendre de toute façon... On s'y fera vite :D

Moi c'est pour les vacances de février que j'aimerais savoir, alors si t'as une idée de quand elles sont missbéru42, n' hésite pas à me répondre. :)

Maeva j'ai bien lu ton MP... Je te répondrais après uen bonne nuit de sommeil.

Bisousssss
Ô mon païs.... ô Toulouse....
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

C'est super missberu que tu ais le planning :clin: Tu peux peut-etre nous donner des infos ?. Moi je suis passé au secrétariat en début de semaine pour rendre mon dossier mais on a pas parlé de planning donc j'attend la prérentrée le 16 avec impatience.
Alors choupachouch, tu as bien profité des beaux paysages corses?
Bonnes soirée et à bientot :D
missbéru42

Message par missbéru42 »

Salut !!!
C normal Maeva42 qu'on t'ai pas parlé de planning, moi je l'ai eu parce que j'avais un dossier bien particulier a compléter pour l'Anpe. Ms je peux quand même vous donner quelques infos notamment au niveau des vacances d'été trop nulles lol.
Je vais ptetr pas tout détailler mais pour Choupachouch tu risque d'être déçue car il n'y a pas de vacances en février :( . Sinon on commence l'année scolaire par 4 semaines de cours puis après stage n°1. Les premières vacances sont pour Noël (2 semaines), ensuite en avril à partir du 6 (2 semaines), puis viennent les vacances d'été.
Pour les vacances d'été d'après ce que j'ai compris elles commencent + ou - à partir de la semaine du 29 juin ou les semaines sont partagées en 2 (1ère partie de la semaine en stage et 2éme partie en vacances) puis à partir du 27 juillet c'est l'inverse ( 1ère partie de semaine en vacances et 2ème en stage), en tout pendant l'été on a que 2 semaines de vacances complètes qui ne se suivent même pas.
En tout sur les 3 ans on a à peu près 16 stages et ils durent presque tous 4 semaines.
Enfin c'est pas très facile à expliquer comme ça ms si vous voulez je peux vous envoyer le planning par mail si ça vous intéresse comme ça vous verrez par vous même.
A très bientot :D
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Coucou :D
Oula, 1er stage après 1 mois de cours, ça va etre chaud mais bon il faut bien se lancer :clin:
Quelqu'un sait par quels modules on commence?
Missbéru, je veux bien que tu m'envoie le planning :clin: . Je te laisse mon mail par MP.
Bye!
choupachouch
Régulier
Régulier

Message par choupachouch »

Oh trop dommage pas de vacances en février... Tampis, faut faire avec, on va pas commencer à raler :D

Oui bien profiter du paysage Corse, si ca ne tenait qu'à moi, je ne serais même pas rentrée, je me suis dit que j'aurais dû passer mes concours en Corse :P

Moi aussi, je t'envoie mon adresse par MP.

Bisousssssssss
Etudiante 1ère année à l'IFSI de Montbrison allant sur sa deuxième année et aime toujours autant ca !
choupachouch
Régulier
Régulier

J'ai trouver la solution aux vacances d'été.

En faite c'est soit tu fais ton stage n°5 en juillet, ce qui laisse le mois d'aout pour les vacances, soit tu le fais en août ce qui te laisse les vacances pour le mois de juillet.

Des amies qui sont en IFSI me l'ont confirmés. Ont a bien un mois de vacances en été.

Rassuré ???? :P

Bisous
Etudiante 1ère année à l'IFSI de Montbrison allant sur sa deuxième année et aime toujours autant ca !
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Tout à fait choupachouch :clin: On alterne les congés d'été avec une 5eme semaine en commun fin aout.
Mais bon, meme si ça passe vite, il va falloir se mettre bientot au boulot pour tout valider. Mais on est gonflés à bloc hein :clin:
missbéru42

Message par missbéru42 »

Ah merci les filles, je suis rassurée au sujet des vacances d'été!!!! :D
Moi aussi je pensais pareil que vous mais une amie qui est dans un autre ifsi me disait le contraire ...

Et oui il va falloir se mettre a bosser, ça va être dur de se remettre dans les cours et surtout les devoirs!
Enfin je parle pour moi parce que ça faisait un an 1/2 que je bossais en maison de retraite donc plus trop l'habitude de tous ça lol...

Mais on va bien y arriver et l'autre fois quand je suis allée à l'ifsi la secrétaire m'a dit qu'on devrait avoir une très bonne promo 2008-2011 donc que du bonheur !!!

Bonne soirée ...
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

T'inquiète pas missbéru pour la reprise des cours car moi ça fait bcp plus longtemps que toi que je n'ai pas ouvert un bouquin sauf pour préparer le concours :clin: .....et puis je suis sure qu'on s'épaulera les jours ou ça va moins bien!!
Sinon, je suis dans la paperasse et les dossiers à remplir avant l'entrée en formation. Mais bon, y a pas le choix et ce sera bientot terminé :D
A bientot, byebye!!
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Coucou à tous :D
je viens aux nouvelles car la rentrée (enfin d'abord la prérentrée) approche à grands pas maintenant.
Que faites-vous en ce moment? vous préparez un peu l'entrée en formation?
a bientot, Maéva.
missbéru42

Message par missbéru42 »

Kikou !!!

Oui tu as raison Maeva42 le temps passe trop vite, on se dit que dans une semaine la prérentrée sera déjà passée...

En ce moment je profite surtout des quelques jours de répis.
J'ai commencé a acheté quelques trucs comme un trieur, agenda, feuilles mais je me suis arrêter là car je ne sais pas trop de quoi on aura besoin d'autres pour le moment.

Et sinon je commence à aménager dans mon appart et les cartons c'est ... chiant. Et qui d'autres a pris un appart sur Montbrison ???

A très bientot
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Salut :D
Moi aussi pour les achats, peu de choses achetées ( simplement trieur + feuilles). Je veux pas faire d'achats inutiles pour le moment. On en saura peu-etre mieux lors de la prérentrée :clin:
Missberu, perso je n'habite pas Montbrison mais certainement que dans la promo il y en aura.
Bye bye
:D
choupachouch
Régulier
Régulier

Moi j'ai rien acheté pour le moment. On verra après la pré-rentrée.

Moi aussi j'ai pris un appart, enfin bien grand mot, plutôt un studio !!! Et je compatie, les cartons y'en a plus que marre !!!! Mais pour le moment, ils sont encore stocker chez moi. Je devrais emménager uen semaien avant la rentrée, donc bientôt.

Mon appart est à coté de l'IFSI... Et vi je sais j'ai de la chance.

Levée 10 minutes avant le début des cours :P
Répondre