grossesse et intérim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
elisa45

grossesse et intérim

Message par elisa45 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site que je trouve génial. J'ai une petite question à vous poser.
Je suis IDE depuis 6 ans et je me suis mise en disponibilité pour pourvoir m'occuper de mon fils tout en continuant à travailler de nuit, en tant qu'intérim. Et j'ai dans le projet de faire un deuxième enfant tout en restant intérim.
Comment se passe la prise ne charge d'un congé maladie et d'un congé maternité lorsqu'on est intérim, surtout du point de vue financier.
Faites moi part de vos expériences en la matière!
D'avance, merci. :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: grossesse et intérim

Message par Leopold Anasthase »

elisa45 a écrit :Je suis IDE depuis 6 ans et je me suis mise en disponibilité pour pourvoir m'occuper de mon fils tout en continuant à travailler de nuit, en tant qu'intérim.

Si vous avez pris une dispo pour vous occuper de votre fils (si c'est le motif de la dispo), je ne suis pas sûr que vous ayez le droit de travailler.
elisa45 a écrit :Et j'ai dans le projet de faire un deuxième enfant tout en restant intérim.
Comment se passe la prise ne charge d'un congé maladie et d'un congé maternité lorsqu'on est intérim, surtout du point de vue financier.

Vous êtes employée de droit privé de votre societé d'intérim pour des contrats à durée déterminée. Si vous remplissez les conditions d'ouverture, vous pouvez être prise en charge par la secsoc comme salariée et avoir droit aux allocs et autres congés mater.

renseignez-vous auprès de votre administration d'origine pour savoir si le congé mater n'interromp pas une dispo.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Une question de eya :
eya2 a écrit :bonjour,
je reprends l'interim depuis le 11/08 et je suis enceinte de trois mois pleins. Je sais que dans les entreprises, les femmes enceintes ont droit à une heure de grossesse à partir du 4ème mois. Quelqu'un saurait-il me renseigner sur son application en interim? Merci d'avance!
(je suis un peu nulle avec le moteur de recherche) :oops:
:clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

eya2 a écrit :je reprends l'interim depuis le 11/08 et je suis enceinte de trois mois pleins. Je sais que dans les entreprises, les femmes enceintes ont droit à une heure de grossesse à partir du 4ème mois. Quelqu'un saurait-il me renseigner sur son application en interim?
Google, heure, grossesse, droit.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/fem ... _gross.htm

Vous avez le droit de vous absenter pour vous rendre aux examens médicaux obligatoires si vos rendez-vous tombent sur vos heures de travail (sans perte de salaire).

L'"heure de grossesse" n'est pas inscrite dans le droit du travail, c'est un aménagement du temps de travail qui figure dans de nombreuses conventions collectives. Il ne s'agit pas d'un droit mais d'une autorisation d'absence, donc soumise aux nécessités de service.
eya2

Message par eya2 »

merci pour l'info, comme quoi, on perd des avantages en intérim!
une fesse droite rencontre une fesse gauche et lui dit: tu trouves pas que ça sent bizarre dans le coin!
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut elisa45, je suis dans le même cas que toi, enceinte et intérimaire.
Pour les congés maternité tu dois remplir les conditions de la sécu comme pour un salarié en CDI ou CDD, la seule différence est que ton indemnisation est basée sur les 12 derniers mois de salaire et non sur les 3 derniers. De plus suivant ton agence tu peux avoir droit à une complémentaire, renseigne toi au près de l'agence.
Voici biz :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
Magali078

Re: grossesse et intérim

Message par Magali078 »

Bonsoir,

très contente de tomber sur ton post!! je suis exactement dans la même situation que toi à ce jour.
Je suis actuellement dans un CHG en tant que titulaire et je souhaiterai prendre une dispo pour faire de l'interim et gérer mon temps comme je l'entends. J'ai un enfant et en projet d'en avoir un deuxième mais en tant qu'interimaire.
Peux tu me dire quelles conditions doit t on remplir pour avoir droit au congés mater en boite d'interim (je suis déja inscrite) et quel est le montant du salaire approximativement. Et de façon personnelle en as tu tirer un bénéfice et inconvénient?

merci d’avance pour vos réponses!!
Répondre