Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon0705
Fidèle
Fidèle

conseils

Message par papillon0705 »

Bonjour,

Je voudrais des avis et conseils sur deux bouquins pour savoir s'ils sont bien ou pas pour la préparation au concours d'infirmière :

1000 tests psychotechniques corrigés lesquels est le mieux le premier ou second tome ?

Entraînement Tests psychotechniques 2 Logique, organisation, aptitude numérique

Laissez moi un mp aussi merci pour vos conseils
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

moi j'avais le tome 2 et je le trouve tres bine fait

donc voila si j'ai pu t'aider
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
PcommePrincesse__

Message par PcommePrincesse__ »

Coucou!!!
Je rentre en prépa le 11 sept, j'ai déjà testé les concours l'an dernier et ratté de trés peu (trop dèg). ms cette année je vais me consacrer rien qu'à ca et il faut vraiment que j'y arrive!!!
Alors maintenant ya qu'à.... lol.

Avez vs des trucs/astuces pr faire des fiches, pr trouver les thèmes de culture G ou les cours de math utiles aux tp ?!

à très bientot!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

bonjour tout le monde
aujourd'hui j'ai eu le dossier du greta,alors il y auraient 2 grosses parties: 1 écrite ( tp et cg) 1 orale( motivation et entrainement).
La première serait prise en charge par le conseil régionale pour un cout de 531 euros et la deuxième serait à ma charge pour un cout de 360 euros.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
bichette02

Message par bichette02 »

bonjour a tous !!!!

la prépa est obligatoire? :choque: :choque:
bachelière scientifique
Ex bizuth ;-) , je sors d'une PCEM1

bisous
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

non elle n'est pas obligatoire certains ont reussi le concours sans mais d'autres en ont besoin :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
titounn
Forcené
Forcené

bonjour a toutes et tous

Message par titounn »

bien je me joins a vous tous pour cette prepa 2009 j ai rate le concours fevrier et j espere le reussir en 2009.les test psyco ca a ete mais la cata pour l ecrit un quatre c est l horreur.mais on tient le bout bon bout puisque l on veut reussir.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

salut à tous, une question si quelqu'un connaît la réponse....le bénéfice d'un concours n'est-il valable que pour la prochaine rentrée uniquement?
ESI 2010-2013!!!
thess
Habitué
Habitué

Message par thess »

bonjour

Je me joins au groupe pour le concours 2009. J'ai 29 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle ex assistante de direction et j'ai une petite fille de 3 ans. Je rentre en prépa au mois d'octobre au greta de tarbes (normalement confirmation demain).
Je souhaite passer le concours du côté du sud ouest.
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Bonne chance à tous et à toutes ! J'ai passé mes concours cette année et je suis reçue a l'ifsi de rangeuil !
Pour celle qui projette de le preparer seule, c'est faisable ! C'est pas facile, cela demande de la rigueur et beaucoup de motivation. Pour ma part, j'ai utilisé Tests psychotechnique (nathan) et le concours d'entrée infirmier de chez Foucher, mais surtout, j'ai beaucoup arpenté ce forum ;)
Si vous avez besoin de conseils, de discuter, n'hesitez pas a me mp ! J'essaierai de vous aider autant que certaines on pu le faire pour moi :p

Pour Moha : d'apres ce que j'ai compris, tu peux faire un report de scolarité sur un an (a confirmer), par exemple, si tu le reussi en 2009 et que, pour une raison ou un autre tu ne veux/peux y rentrer qu'en 2011, c'est possible.
Un post qui en parle : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic77888.php&highlight=report+++scolarit%E9
Esi a Rangueil ! 2008-2011
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci pour la réponse, en fait ma question manque de précision, peut on reporter sa rentrée dans une autre région suite au succès à l'examen?
ESI 2010-2013!!!
juliabakura

Message par juliabakura »

Salut, j'ai une petite question à poser.

Je suis en terminale ST2S, (le bol que j'ai de rester dans le cursus scolaire, sinon je m'en sortirais pas moi. lol^^) et je vais essayer de passer plusieurs concours IFSI. Voulant devenir puéricultrice (donc forcément passer par infirmière) je voulais savoir deux choses:

1°: est-ce qu'il y a un nombre limite de participation aux concours d'infimière (vu que je veux passer dans le nord-pas-de-calais, je voudrais passer à dechy, ou à lille.)

2°: Si jamais on a pas le concours, existe-t-il des prépas dans le coin, pour pouvoir continuer à travailler pendant ce temps là? (pour pas rester une année à ne rien faire.)

Merci en avance des réponses que je risques de recevoir.
Terminale ST2S à Douai.
Prépare plusieurs concours dans le domaine de la santé.
rêve de devenir puéricultrice.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

juliabakura a écrit :Salut, j'ai une petite question à poser.

Je suis en terminale ST2S, (le bol que j'ai de rester dans le cursus scolaire, sinon je m'en sortirais pas moi. lol^^) et je vais essayer de passer plusieurs concours IFSI. Voulant devenir puéricultrice (donc forcément passer par infirmière) je voulais savoir deux choses:

1°: est-ce qu'il y a un nombre limite de participation aux concours d'infimière (vu que je veux passer dans le nord-pas-de-calais, je voudrais passer à dechy, ou à lille.)

2°: Si jamais on a pas le concours, existe-t-il des prépas dans le coin, pour pouvoir continuer à travailler pendant ce temps là? (pour pas rester une année à ne rien faire.)

Merci en avance des réponses que je risques de recevoir.

pour ta 1ere question tu peux en passer autant que tu le souhaites tant que ton porte monnaie te l'autorise :clin:

il existe des prépas en ligne à l'image de celui d'infirmiers.com sinon ya le cned etc ...
ESI 2010-2013!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Marine29 a écrit :Bonjour, je me suis prise trop tard pour l'inscription au concours infirmier à Bayonne pour la rentrée de février 2009 et je voulais savoir si quelqu'un était au courant du prochain concours làs-bas.
Merci
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
juliabakura

Message par juliabakura »

et il existe des prépa dans des écoles?
Terminale ST2S à Douai.
Prépare plusieurs concours dans le domaine de la santé.
rêve de devenir puéricultrice.
Verrouillé