L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
-
-
bonsoir , je suis toute nouvelle , je vais me presenter au concours 2009 , ce sujet m interesse , il me concerne.....moi je suis prete a aller en internat , n importe où dans l academie , le hic c est que je suis séparée du père de mon petit garcon de 2 ans , alors comment vais je faire quand je serai d astreinte???trouver une baby sitter dans une region que je ne connais pas?aie!c est chaud!je n avais pas pensé a ca!je pensais que la situation familliale etait prise en compte.vous me direz que j ai le temps , et j espere avoir des supers resultats pour que la question ne se pose pas lol , mais y en a t il parmi vous qui se sont retrouvées dans cette situation???
mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche
loupiotte18 a écrit :bonsoir , je suis toute nouvelle , je vais me presenter au concours 2009 , ce sujet m interesse , il me concerne.....moi je suis prete a aller en internat , n importe où dans l academie , le hic c est que je suis séparée du père de mon petit garcon de 2 ans , alors comment vais je faire quand je serai d astreinte???trouver une baby sitter dans une region que je ne connais pas?aie!c est chaud!je n avais pas pensé a ca!je pensais que la situation familliale etait prise en compte.vous me direz que j ai le temps , et j espere avoir des supers resultats pour que la question ne se pose pas lol , mais y en a t il parmi vous qui se sont retrouvées dans cette situation???
l'astreinte c'est dans ton logement , donc babysitter pas sûr , car il n'y a que 3 nuits d'astreinte et je ne sais pas mais mes collègues d'internat ne sont pas dérangées toutes les 5 mn . Peut être que Lola qui je crois est en internat pourra te renseigner
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
Alors effectivement, moi je suis presque dans ton cas. J'ai 3 enfants et un mari qui bosse de nuit une semaine sur deux. Pas évident au départ. Mes enfants ont 8 ans, 3 ans et 5 mois. J'ai pas encore testé les astreintes avec bébé, mais les 2 grands sont habitués. Mon astreinte commence à 21h. A cette heure là, ils sont couchés et dorment. J'essaie de les coucher au max à 20h15 comme ça, je suis sure qu'ils sont endormis quand mon astreinte commence. Ils savent que si maman n'est pas là, c'est qu'elle est à l'infirmerie 5 minutes pour un élève. Je m'absente rarement plus, au max 30 min. Ils savent où je travaille. C'est facile en fait, y a juste un étage à descendre. Ils ne se réveillent jamais dans la nuit, sauf si cauchemar mais c'est tout de même exceptionnel. Il faut savoir aussi qu'on est rarement dérangé la nuit. Pour te donner un exemple : 16 fois l'année dernière, et c'était beaucoup comparé aux années précédentes. Dès le départ, il faut briffer les assistants d'éduc qui surveillent les dortoirs : astreinte de nuit = urgence uniquement !!!! Quand ils se sont fait rembarrés une fois ou deux ils comprennent vite ensuite. De plus, moi, j'essaie de le faire comprendre aussi aux élèves.
Pour cette année, j'ai installé un baby phone. Comme ça, j'entendrais ma puce si elle me réclame. J'aurai la possibilité ou d'envoyer l'assistant d'éduc consoler ma puce si je suis trop occupée ou sinon de remonter chez moi rapidement pour la consoler ou la prendre avec moi.
Je ne pense pas qu'il faille engager une baby sitter 3 nuits par semaine alors que tu seras aussi peu dérangée. Cela peut surement être faisable.
Après, tu peux également expliquer ta situation lors du concours oral et espérer avoir un poste sans internat.
Si tu as d'autres questions, d'autres craintes n'hésites pas
Pour cette année, j'ai installé un baby phone. Comme ça, j'entendrais ma puce si elle me réclame. J'aurai la possibilité ou d'envoyer l'assistant d'éduc consoler ma puce si je suis trop occupée ou sinon de remonter chez moi rapidement pour la consoler ou la prendre avec moi.
Je ne pense pas qu'il faille engager une baby sitter 3 nuits par semaine alors que tu seras aussi peu dérangée. Cela peut surement être faisable.
Après, tu peux également expliquer ta situation lors du concours oral et espérer avoir un poste sans internat.
Si tu as d'autres questions, d'autres craintes n'hésites pas

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Lola a raison ,en plus les assistants d'éducation sont bien briéfés car ils apprennent vite que si l'infirmière est dérangé la nuit pour rien çà se comprend elle récupère une fois 1/2 ,c'est à dire tu te déplaces pour rien une 1/2 h ,tu récupères une heure 1/2 donc on ne dérange pas en principe les infirmières pour des broutilles .Les filles d'internat , corrigez moi si je me trompe! et j'avais des collègues en internat qui n'étaient pas plus dérangées qque çà .
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
oui, cela dépend vraiment des internats et même des soirs. Certains assistants sont plus flippés et donc dérangent plus que d'autres qui assurent seuls et te préviennent le lendemain qu'untel n'était pas bien, qu'il a discuté longtemps avec lui et qu'il est allé se coucher ensuite. Tout dépend des personnes.
Par contre, précision, quand tu récupères une fois et demi, ça ne se calcule pas comme ça. Si tu te déplaces 1h, tu récupères 1h30 donc si tu te déplaces 30 min, tu récupères 45 min. Il faut que tu récupères dans le trimestre, mais bon, parfois, les proviseurs sont conciliants et acceptent que tu attendent d'avoir une journée entière pour la prendre.
Par contre, précision, quand tu récupères une fois et demi, ça ne se calcule pas comme ça. Si tu te déplaces 1h, tu récupères 1h30 donc si tu te déplaces 30 min, tu récupères 45 min. Il faut que tu récupères dans le trimestre, mais bon, parfois, les proviseurs sont conciliants et acceptent que tu attendent d'avoir une journée entière pour la prendre.
Lola normande
-
bonsoir
De retour sur le site, je voulais dire que je suis d'astreinte ce soir et celà 3 nuits dans la semaine.
Pour me rassurer, j'ai acheté un baby phone au cas où je suis appelée.
j'ai quand même trouvé une baby sitter pour mes horaires de fin après midi car je finis à 18h30 et les CPE m'ont bien mis la pression le 1er jour pour que je fasse des coupures dans la journée afin de ne pas être dérangés .
J' ai donné mes horaires à mon chef d'établissement qui les a accepté.
8H30 18H30 LUNDI MARDI JEUDI
8H30 11H30 MERCREDI
8H30 15H10 VENDREDI
ah au fait je viens d'apprendre aujourd'hui par l'ICT que nous devons travailler 39h36 et non 39h39
De retour sur le site, je voulais dire que je suis d'astreinte ce soir et celà 3 nuits dans la semaine.
Pour me rassurer, j'ai acheté un baby phone au cas où je suis appelée.
j'ai quand même trouvé une baby sitter pour mes horaires de fin après midi car je finis à 18h30 et les CPE m'ont bien mis la pression le 1er jour pour que je fasse des coupures dans la journée afin de ne pas être dérangés .
J' ai donné mes horaires à mon chef d'établissement qui les a accepté.
8H30 18H30 LUNDI MARDI JEUDI
8H30 11H30 MERCREDI
8H30 15H10 VENDREDI
ah au fait je viens d'apprendre aujourd'hui par l'ICT que nous devons travailler 39h36 et non 39h39

J'ai une toute petite question : ma collègue m'a dit que pour mon appart je devais prendre une assurance. Ce matin, j'ai eu mon assureur au téléphone (c'est un super copain) et qui m'a dit que les murs étaient assurer par le lycée (normalement) et que je pouvais m'assurer pour le vol si je voulais (vu ce que j'ai pour 2 nuits et sa valeur je ne crois pas que des voleurs vont être intéressés
).
Qu'en est il pour vous?

Qu'en est il pour vous?