syndrome anxio depressif

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
guims76

syndrome anxio depressif

Message par guims76 »

Bonjour,je suis etudiant ide 1 anné,je suis ma formation dans un ifsi psychiatrique.Je suis actuellement en stage en medecine et j'ai une demarche de soins à effectuée.Le patient à dans ses antecedents un syndrome anxio depressif,pourriez vous me donnez un definition de cette pathologie.merci cordialement
_Robine_
Adepte
Adepte

Message par _Robine_ »

Beh t'as pas de cours, de bouquins, le net ?
(aider à faire une démarche tout à fait ok ;) mais déblatérer juste une définition j'ai un peu de mal )
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Google est ton ami.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

C QUOI UN IFSI PSYCHIATRIQUE????
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
_Robine_
Adepte
Adepte

Message par _Robine_ »

Si c'est comme le mien, c'est un IFSI dépendant d'un hôpital psychiatrique.
Mais bon, les études préparant à un diplôme polyvalent, c'est vrai que ça n'a pas grande importance, si ce n'est que pour ma part, (promo 1998/2001), il était encore fortement imprégné de la psy avec un directeur ayant bossé en psy toute sa vie, et beaucoup de formateurs venant également de l'hosto, dans des locaux au sein ou en face de l'hosto.
Audrey, Infirmière en psychiatrie, maman de deux enfants, mais aussi passionnée par la périnatalité (accouchement et enfance respectés)
Répondre