IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

stéphanie56 a écrit :petit msg pour milie29!
tu passes ta visite midicale a béclere le 12 comme moi a 14h je devais te tenir au courant sur lheure a laquelle jarriv a paris et je serai sur paris a partir de 12h/13h!
si ça te dit on pourra se voir avant, invitaion valable pour les autres :clin:
ah oui carement =)
Je serai sur Clamart vers midi donc on peut se retrouver et manger ensemble à Clamart si ça te di
Donne moi ton msn tu vx =)
loulouce
Régulier
Régulier

Message par loulouce »

ptite question pour ceux qui ont passé la visite médicale:

-> c'est ou dans l'hopital ? (il est tellement grand -_-) lol
-> il se passe quoi durant cette visite médicale ?
ESI Antoine Béclère AP-HP 2008-2011 :fete:
MSP 1 : validée
Infectieux, Cardio: validés
stéphanie56

Message par stéphanie56 »

Milie29 a écrit :
tu passes ta visite midicale a béclere le 12 comme moi a 14h je devais te tenir au courant sur lheure a laquelle jarriv a paris et je serai sur paris a partir de 12h/13h!
ah oui carement =)
Je serai sur Clamart vers midi donc on peut se retrouver et manger ensemble à Clamart si ça te di
fani_@hotmail.fr :)
Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

stéphanie56 a écrit :
Milie29 a écrit :
ah oui carement =)
fani_@hotmail.fr :)
Je viens de te rajouter :)
La Gazelle
Régulier
Régulier

Message par La Gazelle »

loulouce a écrit :ptite question pour ceux qui ont passé la visite médicale:

-> c'est ou dans l'hopital ? (il est tellement grand -_-) lol
-> il se passe quoi durant cette visite médicale ?
Alors normalement c'est indiqué...mais ça dépend par où tu arrives. Au pire tu arrives tout simplement par le hall (normalement le service est à ce même niveau si je me souviens) et tu demandes à l'hotesse qui se trouve sur son contoir en plein milieu (et au très pire: l'administration!)! Tu ne peux la rater!

:D

Durant la visite, il vérifie ton carnet, ton petit bouton tuberculeux (qui ne l'ai pas normalement! :P ), quelques questions de santé...éventuellement pour évaluer tes capacité psycho. Et surtout il revoie ton cliché pulmonaire! Mais t'inquiète il ne fera guère plus que le doc de la DDASS.
ESI 2008-2011 IFSI Antoine Beclère.

" Pour l'amour d'une rose, le jardinier est l'esclave de milles épines " Proverbe Turc
loulouce
Régulier
Régulier

Message par loulouce »

oki merci bien = )
lol moi mon ptit bouton tuberculeux il est plus très visible mais bon oO lol, on peut le deviner on va dire = )
ESI Antoine Béclère AP-HP 2008-2011 :fete:
MSP 1 : validée
Infectieux, Cardio: validés
La Gazelle
Régulier
Régulier

Message par La Gazelle »

De rien ! ;)

tu sais je l'ai fait ya même pas un mois et moi non plus ca se voit plus trop!

" Pour l'amour d'une rose, le jardinier est l'esclave de milles épines " Proverbe Turc
uij_47261

Message par uij_47261 »

:) salut tt le monde

est-ce que les étudiants âgés auront le statut d'étudiant

qui donnerait droit à la carte imagin'r

pour les transports en commun? :?:
ESI BECLERE 2008/2011
La Gazelle
Régulier
Régulier

Message par La Gazelle »

"Agés" comment?? Parceque quelque soit ton âge tu seras considéré comme étudiant! Par contre, pour la carte imagin'R Il faut avoir moins de 26 ans il me semble...mais vérifie sur le site:

http://www.imagine-r.com/gestion/html/i ... ntages.htm
Dernière modification par La Gazelle le 03 sept. 2008 09:19, modifié 1 fois.

gazou78

Message par gazou78 »

oui je confirme, pour pouvoir avoir la carte imagine'R, il faut avoir moins de 26 ans au 1er septembre 2008.
Amyola

Message par Amyola »

Bonjour, je suis une élève de 2e année à beclere. L'année dernière j'etais donc dans le même état que vous
Pour petite info, à ce qui parait vous êtes entre 120 et 140 étudiants, ce qui est je crois l'une des plus grosse promos qu'il n'y a jamais eu à beclere. (Nous nous étions 83 à la rentrée 2007, ce qui est quand même pas mal!)
Vous avez 6 ou 7 formateurs à vous seuls :)
Pour le sujet sur les croks, oui elles sont autorisées mais déconseillée par certaines formatrices par rapport aux trous, car il se pourrait qu'une poche d'urine ou autre tombe dessus...
Enfin beaucoup d'étudiants en porte et moi de même ^^
Mais vous avez le temps pour acheter vos chaussures, il me semble que votre premier stage s'effectue fin nov/debut dec.
Si je peux vous aider à quoi que ce soit, n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierais d'y répondre...
La Gazelle
Régulier
Régulier

Message par La Gazelle »

Bonjour Amyola!

Je suis ravie de te voir arriver parceque j'ai une petite question!

Concernant la mutuelle à laquelle nous devrons souscrire...quels en seront les prix? Quels choix aurons nous? Quels risques doit-elle couvrir?
Je sais que c'est une fois que nous serons en cours que nous auront les précisions, mais j'essaie de prévoir le coup financièrement, n'étant plus salariée!

Merci d'avance pour la réponse!

Milie29
Régulier
Régulier

Message par Milie29 »

Amyola a écrit :Bonjour, je suis une élève de 2e année à beclere. L'année dernière j'etais donc dans le même état que vous
Pour petite info, à ce qui parait vous êtes entre 120 et 140 étudiants, ce qui est je crois l'une des plus grosse promos qu'il n'y a jamais eu à beclere. (Nous nous étions 83 à la rentrée 2007, ce qui est quand même pas mal!)
Vous avez 6 ou 7 formateurs à vous seuls :)
Pour le sujet sur les croks, oui elles sont autorisées mais déconseillée par certaines formatrices par rapport aux trous, car il se pourrait qu'une poche d'urine ou autre tombe dessus...
Enfin beaucoup d'étudiants en porte et moi de même ^^
Mais vous avez le temps pour acheter vos chaussures, il me semble que votre premier stage s'effectue fin nov/debut dec.
Si je peux vous aider à quoi que ce soit, n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierais d'y répondre...

coucou!
Mi j'ai une question à te demander :D

Concernant les stages lesquels avons nous le droit de l'effectuer dans notre région car je sais que en bretagne ( et ouii encore une bretonne ^^) le premier stage on le choisit ainsi que celui d'été !!
Voilà
Merci de ta réponse :P
Et a bientôt BiZoUX
Amyola

Message par Amyola »

Bonjour Amyola!

Je suis ravie de te voir arriver parceque j'ai une petite question!

Concernant la mutuelle à laquelle nous devrons souscrire...quels en seront les prix? Quels choix aurons nous? Quels risques doit-elle couvrir?
Je sais que c'est une fois que nous serons en cours que nous auront les précisions, mais j'essaie de prévoir le coup financièrement, n'étant plus salariée!
Bonjour à toi!
Alors pour la mutuelle, personnelement sa ne me dit rien je ne m'en souviens pas, cependant une amie de ma promo me dit qu'elle n'est pas obligatoire et que c'est 20€/mois mais il n'en parle pas a l'ecole. C'est chacun de son côté.
Mais ne parles-tu pas plûtôt de l'assurance responsabilité civile?
Amyola

Message par Amyola »

coucou!
Mi j'ai une question à te demander

Concernant les stages lesquels avons nous le droit de l'effectuer dans notre région car je sais que en bretagne ( et ouii encore une bretonne ^^) le premier stage on le choisit ainsi que celui d'été !!
Voilà
Merci de ta réponse
Et a bientôt BiZoUX
Coucou, et bien tout d'abord, en 1ere année on ne choisit aucun stage, cependant tu peux en parler avec la responsable des stages et elle te dira si c'est possible ou pas, mais il me semble que c'est seulement sous conditions.
Voilà :)
Répondre