voiture: le dire ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Encore faut-il avoir les moyens de payer l'essenceKalim a écrit :les moyens d'avoir une titine ...

Elle a dit qu'elle irait à pied, l'IFSI étant à côté de chez elles.tiboud'1 a écrit : Et tu vas arriver à l'école avec un sac plastique sur la tête pour pas que la directrice, les formateurs ou les secrétaires te voient arriver en voiture?????
c'est une chose que je veux ben concevoir mais pourquoi ceux qui ont une voiture devraient faire tous les km, en plus des frais d'essence (parce que les remboursements de frais km c'est la misere ils remboursent pas vraiment les depenses reelles), et en plus se payer la fatigueKalim a écrit : Sinon je rejoins le point de vue des autres, il faut penser à ses pauvres camarades de classe qui n'ont pas la chance, les moyens d'avoir une titine ...

pleins de personnes dans ma promo, qui n'ont pas de voiture s'arrangent pour aller en stage loin, soit en y allant par train, soit etre loge sur le lieux du stage ou prendre des lieux loins ou il y a de leur famille pour y etre loge
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Encore faut-il les moyens de payer l'essence?????
NON! mais je saute de mon siège!!
Lorsque l'on prend la décision d'entrée dans une école d'infirmière, il me paraît évident de s'attendre à faire des stages . De plus, ces études coûtent relativement chères alors il faut prévoir de quoi payer!!
Alors elle va pas acheter de livres parce qu'il faut les moyens...
Elle va pas acheter (si c'est le cas) ses tenues et ses chaussures parce qu'il faut les moyens...
Elle va pas acheter de fourniture parce qu'il faut les moyens....
Cà m'énerve!!!!!!bo
Fallait faire un BEP et travailler au pied de ta porte!!!!!!!!!!!!!!!!
Excusez de mon agacement mais sa me mets hors de moi quand je lis des trucs pareils.
Bien sûr que tout coûte cher mais fallait y penser avant.
Sur ce bonne journée...
NON! mais je saute de mon siège!!
Lorsque l'on prend la décision d'entrée dans une école d'infirmière, il me paraît évident de s'attendre à faire des stages . De plus, ces études coûtent relativement chères alors il faut prévoir de quoi payer!!
Alors elle va pas acheter de livres parce qu'il faut les moyens...
Elle va pas acheter (si c'est le cas) ses tenues et ses chaussures parce qu'il faut les moyens...
Elle va pas acheter de fourniture parce qu'il faut les moyens....
Cà m'énerve!!!!!!bo

Fallait faire un BEP et travailler au pied de ta porte!!!!!!!!!!!!!!!!
Excusez de mon agacement mais sa me mets hors de moi quand je lis des trucs pareils.
Bien sûr que tout coûte cher mais fallait y penser avant.
Sur ce bonne journée...
Dans mon ifsi les formateurs essaient de prendre en compte les étudiants qui n'ont pas de voiture, mais par soucis d'équité ils les envoient quand même dans des terrains de stage eloignés mais qui sont desservis (bus, train,....).
Pour ce qui concerne le prix de l'essence, dans mon ifsi on est remboursé à mesure (voire plus) de ce que l'on dépense.
Et concernant la fatigue, ceux qui trouvent fatigant le fait de conduire peuvent prendre le bus, le train, ou le vélo (mais le fait de marcher jusqu'aux arrêts, avoir plusieurs correspondances, attendre parfois + de 30 minutes à chaque arrêt.....risque vite de les décourager).
Pour ce qui concerne le prix de l'essence, dans mon ifsi on est remboursé à mesure (voire plus) de ce que l'on dépense.
Et concernant la fatigue, ceux qui trouvent fatigant le fait de conduire peuvent prendre le bus, le train, ou le vélo (mais le fait de marcher jusqu'aux arrêts, avoir plusieurs correspondances, attendre parfois + de 30 minutes à chaque arrêt.....risque vite de les décourager).
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Perso dans mon ancien ifsi j'ai dit que j'avais pas de voiture (j'avais une 205 avec 360 000 km prête à rendre l'âme ce qu'elle a fait depuis) et j'ai toujours été indemnisée pour mes lieux de stage. Je m'explique, l'école alouait un forfait de 11€ par semaine par étudiant, voiture ou pas. Résultat, une fois sur deux j'étais envoyée à plus de 20km de l'école. Une fois même à 50km! L'école m'a demandé si exceptionnellement je pouvais me débrouiller pour trouver une voiture
.
Je ne trouve pas ça si injuste que ça de dire qu'on a pas de voiture au risque d'en choquer certains. J'avais la voiture la plus pourrie de l'ifsi. Quand je voyais des élèves en 206 hdi ou en new beetle je me suis dit qu'on était pas forcément égaux devant le véhicule et que ceux là avaient certainement les moyens de payer l'essence.
Et je ne sais plus qui a dit plus haut qu'il faut s'attendre à avoir des frais. L'année dernière en 7 mois j'en ai eu pour 3500€ d'essence soit une moyenne de 500€ par mois alors excusez moi mais j'ai les moyens de me payer une blouse ou un livre mais de l'essence ça devient difficile.Et pourtant je n'ai pas le choix puisque je suis en pleine campagne.

Je ne trouve pas ça si injuste que ça de dire qu'on a pas de voiture au risque d'en choquer certains. J'avais la voiture la plus pourrie de l'ifsi. Quand je voyais des élèves en 206 hdi ou en new beetle je me suis dit qu'on était pas forcément égaux devant le véhicule et que ceux là avaient certainement les moyens de payer l'essence.
Et je ne sais plus qui a dit plus haut qu'il faut s'attendre à avoir des frais. L'année dernière en 7 mois j'en ai eu pour 3500€ d'essence soit une moyenne de 500€ par mois alors excusez moi mais j'ai les moyens de me payer une blouse ou un livre mais de l'essence ça devient difficile.Et pourtant je n'ai pas le choix puisque je suis en pleine campagne.

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
- Régulier
perso je n'ai ni voiture, ni permis, et pas les moyens de me les payer si je veux payer mes études.
on sait très bien à quoi on s'engage quand on fait de telles études niveau financier mais si on ferait tout par rapport à l'argent on ne s'en sortirai plus. pour ma part, il était hors de question que je renonce à ces études juste à cause du plan financier.
Après je comprends parfaitement le fait que pour les lieux de stages il faut que tout le monde soit égal, c'est mieux pour éviter les discordes!
après je pense qu'au lieu de mentir, il vaut mieux en parler avec le chef d'établissement!
on sait très bien à quoi on s'engage quand on fait de telles études niveau financier mais si on ferait tout par rapport à l'argent on ne s'en sortirai plus. pour ma part, il était hors de question que je renonce à ces études juste à cause du plan financier.
Après je comprends parfaitement le fait que pour les lieux de stages il faut que tout le monde soit égal, c'est mieux pour éviter les discordes!

après je pense qu'au lieu de mentir, il vaut mieux en parler avec le chef d'établissement!

futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
-
-
- Forcené
je suis future étudiante et j'ai une voiture. On m'a aussi conseillé de ne pas le dire si je ne voulais pas aller trop loin. Dans la réalité, je ne vais pas mentir et surtout arriver tous les matins en conduisant couchée pour ne pas être reconnue ! il me semblerait normal de partager entre tous les stages loin ou de pouvoir s'échanger les stages.
Par ailleurs pensez aussi aux mères de famille comme moi qui jonglent avec l'école les nounous et tout le tra la la. Je sais dans quoi je me suis engagée et j'assume les difficultés. Je ne demande aucun traitement de faveur au titre de soutien de famille.
Après la discussion est toujours possible avec la direction et les collègues.
Enfin j'espère !!
Par ailleurs pensez aussi aux mères de famille comme moi qui jonglent avec l'école les nounous et tout le tra la la. Je sais dans quoi je me suis engagée et j'assume les difficultés. Je ne demande aucun traitement de faveur au titre de soutien de famille.
Après la discussion est toujours possible avec la direction et les collègues.
Enfin j'espère !!
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
ESI 2008/2011 perrens
Expliques-moi comment tu fais pour prendre les transports en commun quand ton stage est à 55 km de chez toi, que tu commences à 6h30 ou que tu finis à 21h30, qui plus est dans une région mal desservie par les bus et les trains ? Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, le risque de s'endormir au volant est réel quand tu t'es levée à même pas 5h du matin et que tu rentres chez toi en début d'après-midi !hatsumi a écrit :Et concernant la fatigue, ceux qui trouvent fatigant le fait de conduire peuvent prendre le bus, le train, ou le vélo (mais le fait de marcher jusqu'aux arrêts, avoir plusieurs correspondances, attendre parfois + de 30 minutes à chaque arrêt.....risque vite de les décourager).
Je trouverais profondément injuste de devoir faire 2 x 45 mn de route chaque jour pour tous mes stages sous prétexte que j'ai une voiture alors que celles qui n'en n'ont pas seraient systématiquement tout près de chez elles. J'ai peut-être une voiture, mais j'ai aussi un mari et une fille que j'aimerais voir un minimum pendant les stages...
Je trouves donc très malhonnête de dissimuler le fait d'avoir une voiture pour obtenir un privilège... Sans compter que cela finira par se savoir dans l'IFSI et revenir aux oreilles des formatrices...
Infirmière libérale depuis 2012
dekà je me demande comment faire sans voiture, au vu des horaires de stages, perso ou j etais a l ifsi sans voiture l ifsi et les stages c etait impossible, les transport en commun ne permettaient pas de partir ou rentrer a 6h ou 22h!!!
quand j ai passé le concours, on m a demandés si j avais le permis et si j aurais une voiture! que c etait necessaire!
quand j ai passé le concours, on m a demandés si j avais le permis et si j aurais une voiture! que c etait necessaire!
infirmière libérée
-
- Silver VIP
vous etes franchement rabat joie je trouve...
Alors oui c'est vrai c'est pas super sympa pr celles qui ont pas de voitures, en meme temps, qui a envie d'aller à perpette les oies?
(je dis ça mais j'en avais pas non plus)
Ceci dit la carte grise c'est seulement pour les indemnités kilometriques car "de mon temps" quand c'était pas remboursé on demandait juste si voiture oui ou non...
Alors oui c'est vrai c'est pas super sympa pr celles qui ont pas de voitures, en meme temps, qui a envie d'aller à perpette les oies?
(je dis ça mais j'en avais pas non plus)
Ceci dit la carte grise c'est seulement pour les indemnités kilometriques car "de mon temps" quand c'était pas remboursé on demandait juste si voiture oui ou non...
IDE de nuit en haute patate!
Sauf que malheureusement c'est souvent ce qui se passe pendant les stage quand on habite une grosse agglo. Mais peut être que tous les ifsi ne fonctionnent pas comme ça.mkp a écrit :hatsumi a écrit : Je trouverais profondément injuste de devoir faire 2 x 45 mn de route chaque jour pour tous mes stages sous prétexte que j'ai une voiture alors que celles qui n'en n'ont pas seraient systématiquement tout près de chez elles. J'ai peut-être une voiture, mais j'ai aussi un mari et une fille que j'aimerais voir un minimum pendant les stages...

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo