auxiliaire de puéricultrice
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sandraelle
- Régulier
auxiliaire de puéricultrice
Voilà je suis actuellement en troisième année, suite a mon redoublement et je ne suis plus sûr de mes motivations pour être IDE, par contre le métier d' auxiliaire puer m'attire d'avantage et j'aimerais savoir si je dois retourner à l'école pour faire une formation où si avec les années d'étude d'infimrmière validé on peut prétendre avoir le dîplome.... ensuite j'aimerai avoir les témoignage de personne qui ont été dans le même cas que moi... merci d'avance

avec persévérence et volonté tout vient à point.
- super-couac
- Accro
je ne pense pas que tu puisses faire auxiliaire après les études d'infirmière, mais si mes souvenirs sont bons je crois que les AS peuvent avoir le diplôme d'auxiliaire en faisant qu'une partie de la formation, donc comme tu as validée ta première année tu peux demander le diplôme d'AS, mais appelle l'école d'auxiliaire où tu veux aller ils te renseigneront sûrement beaucoup mieux!
IDE au bloc traumato/ortho
hello sandraelle,
Tu ne peux pas prétendre au diplôme d'auxiliaire avec les études d'infirmière mais comme à la fin de la première année tu as l'équivalence aide-soignante, tu dois suivre 6 mois de complément de formation dans une école d'auxilliaire(2 modules et 2 stages à valider - évals théoriques et msp) pour avoir le diplôme d'AP.
C'est une entrée de plein droit suite au décret de janvier 2006 qui est passé, c'est à dire que tu n'as pas à passer de concours d'entrée mais tu rentres directement pour le complément de formation.
Seulement il faut savoir que suite à ce décret nombre d'aide soignantes et élèves infirmières ayant validé la première année ont fait énormément de demandes et que les écoles n'absorbent pas tout le monde ( 2 personnes en moyenne ) donc je te souhaite bonne chance .
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas
Tu ne peux pas prétendre au diplôme d'auxiliaire avec les études d'infirmière mais comme à la fin de la première année tu as l'équivalence aide-soignante, tu dois suivre 6 mois de complément de formation dans une école d'auxilliaire(2 modules et 2 stages à valider - évals théoriques et msp) pour avoir le diplôme d'AP.
C'est une entrée de plein droit suite au décret de janvier 2006 qui est passé, c'est à dire que tu n'as pas à passer de concours d'entrée mais tu rentres directement pour le complément de formation.
Seulement il faut savoir que suite à ce décret nombre d'aide soignantes et élèves infirmières ayant validé la première année ont fait énormément de demandes et que les écoles n'absorbent pas tout le monde ( 2 personnes en moyenne ) donc je te souhaite bonne chance .
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas
Je ne mange pas de graines!!! Lol
- sandraelle
- Régulier
bonsoir Sandraelle
Je vais commencer la prépa infirmière cette semaine (je suis en reconversion professionnelle) et mon premier projet était de devenir AP et je me suis décidée depuis quelques semaines a passé aussi le concours infirmière pour faire ensuite 1 année de puér.
Donc je voulais savoir ce qui t'a fait changer d'avis et pourquoi ce choix ?
excuses moi si je suis indiscrète par rapport à tes choix mais cela m'aiderait pour la suite.
merci
Thess
Je vais commencer la prépa infirmière cette semaine (je suis en reconversion professionnelle) et mon premier projet était de devenir AP et je me suis décidée depuis quelques semaines a passé aussi le concours infirmière pour faire ensuite 1 année de puér.
Donc je voulais savoir ce qui t'a fait changer d'avis et pourquoi ce choix ?
excuses moi si je suis indiscrète par rapport à tes choix mais cela m'aiderait pour la suite.
merci
Thess