Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

ukioye a écrit :Bonjour !

Un peu de publicité :)
J'ai 39 ans , en reconversion ...
J'ai réussi le concours d'entrée ....... avec 16 en culture générale,
11.11 en tests psychotechniques et 19.50 à l'oral.
Le suivi a été extra !
Courage pour ceux et celles qui se lancent !
Bravos !!!!!!! 8)
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Je compte faire ma prépa par le biais d'infirmiers.com mais pour passer le concours en avril 2009 est ce que ce n'est pas trop tôt de s'inscrire en septembre vus que le tutorat n'est que de 3 mois ?
infirmière libérale
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Effectivement le tutorat, c'est à dire le suivi individuel par un tuteur cadre de santé est prévue sur 3 mois. Mais l'accès aux ressources reste ouvert jusqu'aux dates des concours que vous souhaitez réussir. Pour les concours d'avril 2009 il est tout a fait possible d'attendre encore un peu. Certains candidats préfèrent commencer plus ou moins tôt et se préparer plus ou moins rapidement.
Il n'y a aucune urgence à s'inscrire et même à suivre une prépa. Il faut envisager son projet globalement et si la prépa est nécessaire, bien la choisir, puis se lancer au bon moment, en fonction de ses objectifs. Ni trop tard, ni trop tôt.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
eloin
Habitué
Habitué

Petite question

Message par eloin »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à votre prépa pour les concours d'octobre, j'aimerais savoir si ça ne faisait pas trop juste ou c'était bon ?

Merci de votre réponse
Déborah
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

C'est tout a fait envisageable. Une préparation ne peut pas être inférieure à 15 jours, sinon on est dans le bachotage et ça ne marche généralement pas. Il y a encore quelques semaines d'ici les concours d'octobre.
Evidemment, plus on avance dans le temps et plus la quantité de travail demandé augmente. Tout dépend également de votre niveau de départ.
Comptez un mois au moins pour parler de préparation. En dessous, ce n'est que mon avis, ça me paraît difficile à moins de ne faire que cela.
Jérôme
gory

Re: Petite question

Message par gory »

eloin a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à votre prépa pour les concours d'octobre, j'aimerais savoir si ça ne faisait pas trop juste ou c'était bon ?

Merci de votre réponse
Déborah
moi aussi je cherche a passe les concours d'octobre et je cherche une prepa mais en eté c'est pas facile. j'ai vu un topic sur le forum qui parle d'une prepa associative en bretagne mais j'hesite encore. il reste si peu de temps
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

:fleche: Pour information, les inscriptions à la prépa pour le concours d'octobre, sont de nouveaux ouvertes, avec des départs de formation tous les lundis
voir = http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ligne.php

:fleche: Une petite nouveauté pour les membres du forum. Infirmiers.com vous offre le livre "Le concours d'entrée en IFSI" ( http://www.idecollection.com/product_in ... cts_id=218 ) pour toute souscription a la prépa concours IFSI

:fleche: Vous trouverez la liste des prochains concours sur cette page : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi
Directeur publication Infirmiers.com
rameyjakay

prepa via le net

Message par rameyjakay »

bonsoir à toutes et à tous,

je me suis inscrite à la démo de la prépa médiformation d'infirmier.com.

j'ai commencé à regarder les différents modules proposées pour se préparer au concours.

je trouve cela très bien fait....

en plus, le système de tutorat me parait très important.

je veux passer le concours en mai 2009 et mettre toutes les chances de mon côté.

j'incite celles et ceux qui hésitent d'aller faire un tour sur médiformation et de s'inscrire à la démo.

je vais m'inscrire dès septembre.

bonne soirée à tout le monde.

severine
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Bonjour,

J'ais envoyé mon dossier pour m'inscrire pour cette prépa mais je n'ais aucune nouvelle... J'aimerais savoir comment vous informiez les gens de leur inscription ? car cette semaine je suis en déplacement...

Merci de votre compréhension,
Déborah
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
si votre dossier est complet, vous êtes inscrit pour la session demandée. Dès le premier jour de la session, le lundi, vous recevrez un mel précisant les modalités d'accès à la plateforme. Vous pourrez poser vos questions au coordinateur pédagogique ou au tuteur désigné pour vous accompagner.
Jérôme
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Merci Jérôme, vous me rassurez...

Déborah
berangere37

PREPAS PUBLIQUES

Message par berangere37 »

bonjour,

je souhaiterais preparer le concours d'infirmieres via une classe preparatoire publique si possible. Je sais que les prepas publiques sont rares. En connaissez vous? Si oui pourriez vous me donner les adresses?
merci d'avance
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

Bonjour j'aurai aimer savoir s'il y a des reunions dans la prepa : infirmière, en effet j'habite près de paris et je voudrai assister à ces reunions pour preparer mes concours. Je voudrai aussi savoir à quelle frequence doit on assister à ces reunions ?

merci de vos reponses
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

personne pour repondre ??? svp c'est important car j'hésite entre cette prepa avec celle de minerve ? et j'aimerai faire mon choix avant vendredi :oops:

merci de repondre svp
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
zora29121983

Message par zora29121983 »

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire à cette préparation concours, je suis à Lons le saunier, et j'aimerai savoir où se situeront les journées en présentiel merci
Répondre