AIDE SOIGNANTE A 40 ANS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

CHRISTINE 16

AIDE SOIGNANTE A 40 ANS

Message par CHRISTINE 16 »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin de vos lumières, car je suis un peu dans le flou. J'ai 40 ans, mariée, 5 enfants de 21 ans à 5 ans. Je souhaiterai entreprendre des études d'aide soignantes et j'aimerai avoir des infos sur des femmes de mon age qui l'ont fait. Je n'ai aucun niveau d'étude, actuellement je travaille avec mon mari, je tiens la comptabilité de sa société, et je n'ai même pas le bac, en fait j'étais , plus jeune,dans la restauration, autant vous dire, que je repare de zéro, et je ne vous cache pas que je doute un peu. Donc, vos conseils me seraient très précieux. Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.
Christine
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

Des conseil de quoi ? Diplômée A.S à 35ans, diplomée IDE à 39 sans aucune expérience d'ASH avant. Juste une expérience de patiente au long cours.....
fab25
Régulier
Régulier

salut

Message par fab25 »

Bonjour

Je te dirais fonce si tu le désire vraiment.
J'ai 41 ans,j'ai 5 enfants de 16 mois à 21 ans et j'ai commencé l'école d'aide soignante hier.Je suis trés heureuse.
J'ai eu mon concours cette année aprés une prépa
Bisous
FABIENNE
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Pour ma part je te dirais de foncer également ... bon j'ai que 21 ans mais là n'est pas le problème, quand on désire quelque chose, il faut le faire sinon on regrette après.

Tu as ta chance comme tout le monde, alors fonce et ne te pose pas trop de questions ;) reste positive ! Le doute est le pire sentiment humain je trouve ... :roll:

On a tous de la chance, suffit de savoir quand l'attraper. Peut-être que si aujourd'hui tu veux changer de métier aussi brutalement, c'est peut-être pour une bonne raison ;)

Bonne chance pour la suite ! :clin:
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Tout à fait d'accord avec Typhaine22.

Tu sens peut être la nécessité d'un changement dans ta vie; n'hésite pas !

De plus tu souhaite débuter une formation d'un métier tourné vers les autres, quoi de mieux !

:clin:
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Attica

Message par Attica »

Moi j'ai fait mon Bep avec des femmes qui avaient plus de 50 ans et qui se dirigaient ensuite vaire la formation aide soignante. Donc il n'y a pas d'age pour recommencer a zero ( celles avec qui j'etais sent sont tres bien sorties)

Moi je te dis fait le. Plus tard tu ne te dira pas et si seulement.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Bonjour Christine,

Ma tante a passé le concours à 46 ans et même si ce n'était pas facile de tout recommencer à son age, elle en est sortie parmis les meilleures de la formation :clin:

Moi-même je suis en train de me reconvertir, à 33 ans, vers IDE...

Si c'est vraiment ça qui te motive, vas-y fait-le ! la formation ne dure qu'un an je crois alors c'est rien du tout dans une vie.... et au moins tu aura un vrai boulot (reconnu, je veut dire)
jojolacosto

Message par jojolacosto »

Dans ma promo, la majorité on plus de 30 ans et une dixaine je dirais, a plus de 40 ans donc tkt pas, apres le jury ne s arrete pas a l'age mais a la motivation :) Bonne chance a toi
Répondre