IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
the_titi_72
Régulier
Régulier

Message par the_titi_72 »

ba ca dépends où en est la liste d'attente... tu es à quelle place ?
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
Julyblue3752

Message par Julyblue3752 »

Tu peux téléphoner à l'IFSI pour savoir ou ils en sont ! Il pourront te renseigner sur ton entrée ou pas.. :clin:
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Oula! Y'a du monde! lol!

Question : Vous n'avez que 2/3 tenues ??? J'ai pas trop compris... L'IFSI en prête 5 normalement... Et quelques fois, c'est juste parce que l'IFSI a les livraisons de la lingerie 2 fois par semaine... Par contre les filles, attendez-vous à prendre des tours de tailles en plus! Si vous faites du 38, faut presque prendre du 42 pour avoir des tenues à votre taille... :oops: Moi ca m'avait fait mal au coeur il y a trois ans...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Zozo_35

Message par Zozo_35 »

Poupi a écrit :Oula! Y'a du monde! lol!

Question : Vous n'avez que 2/3 tenues ??? J'ai pas trop compris... L'IFSI en prête 5 normalement... Et quelques fois, c'est juste parce que l'IFSI a les livraisons de la lingerie 2 fois par semaine... Par contre les filles, attendez-vous à prendre des tours de tailles en plus! Si vous faites du 38, faut presque prendre du 42 pour avoir des tenues à votre taille... :oops: Moi ca m'avait fait mal au coeur il y a trois ans...
Comment ça se fait? Tenues trop petites ou l'on prend du poids? (oui oui question débile :lol: )
CHU le MANS => ADMISE :D
Future ESI 2008-2011
mathid

Mutation

Message par mathid »

Bonjour,
Simplement pour savoir si des personnes serait interessée pour échanger ma place au sein du CHU pontchaillou de Rennes ou du CH de Chartres contre une place au CH du Mans? Je sais que c'est un peu tardif ...!
ça ne coute rien d'essayer!!
Julyblue3752

Re: Mutation

mathid a écrit :Bonjour,
Simplement pour savoir si des personnes serait interessée pour échanger ma place au sein du CHU pontchaillou de Rennes ou du CH de Chartres contre une place au CH du Mans? Je sais que c'est un peu tardif ...!
ça ne coute rien d'essayer!!
Je ne suis pas sue que ca fonctionne de cette maniere ... Tu as passé le concours au Mans ? Si oui combien as tu terminé ?
J'aurais donné n'importe quoi pour aller a Rennes, malheureusement : 8 à l'entretien ! :(
mambo

Message par mambo »

bonjour tout le monde !
la rentrée approche et je suis toujours à la recherche d'un appart!
je ne désespère pas car apparemment il y a plus d'offre que de demande!
autrement une petite question: il devait y avoir une pré rentrée le 26 septembre et dans le courrier que j'ai reçu la rentrée est le lundi 29 sept donc on annule la pré rentrée du 26 alors?
Julyblue3752

mambo a écrit :bonjour tout le monde !
la rentrée approche et je suis toujours à la recherche d'un appart!
je ne désespère pas car apparemment il y a plus d'offre que de demande!
autrement une petite question: il devait y avoir une pré rentrée le 26 septembre et dans le courrier que j'ai reçu la rentrée est le lundi 29 sept donc on annule la pré rentrée du 26 alors?
Je ne savais pas qu'i etait censé y avoir une pré-rentrée le 26 ! :choque:
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

où a tu enttendu qu'il y avait une pré rentrée le 26 septembre??? j'en ai jamais entendu parlé, j'ai du loupé quelque chose mais visblement je ne suis pas la seule... sinon bon courage pour ta recherche d'appartement!!
admise au mans, 54ème sur LP trop heureuse!!
stefuni2
Habitué
Habitué

Message par stefuni2 »

Moi aussi j'ai trouvé un appartement juste à côté de l'ifsi!!
J'espère aussi que Le mans est une ville sympa à vivre!! Et que l'on s'y fera vite! Savez vous ce qu'il ya 'a faire' dans les alentours de l'ifsi??
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

je ne connais pas trop trop de le mans, je sais qu'il y a une patinoire près du site de l'université qui est tout près du CH et j'ai vu qu'elle était accessible en tramway la patinoire (elle s'appelle city glace, donc si t'a l'occasion de passer devant en voiture pour ton déméngament tu sauras que c'est la!), sinon si tu aimes le sport et le foot (hum hum) il y a le stade du MUC 72 qui n'est pas très loin!!!lol!!!et sinon ben je ne sais pas trop, il y a l'arche de la nature a l'autre bout du tramway il faut payer 1euro pour y rentrer et elle est ouverte seulement jusqu'à 18h en hiver pui 19h a partir du printemps...sinon ben si tu aimes visiter le vieux mans est très sympa!!!et puis le centre ville est assez commerçant et piéton donc c'est sympa!!je n'y suis jamais allé mais il y a un truc qui s'appelle la cité plantagenet, je ne sais pas trop ce que c'est mais ils propose pas mal de truc genre des expos et des choses comme ça, et puis il a la salle antarès a l'autre bout de la ligne d tramway toujours pour voir des concerts et des matchs de basket!! mais pour plus d'info regarde sur le site de la ville du mans tu trouveras surement pas mal d'info!!

voilà!!

bonne installation!!!
admise au mans, 54ème sur LP trop heureuse!!
the_titi_72
Régulier
Régulier

Message par the_titi_72 »

la cité plantagenet est le nouveau nom du Vieux Mans . tu y trouveras des resto super sympas (miam :P ), des expo et surtout les Chimères. ce sont de grandes projections animés sur les murailles et les maisons du vieux mans . il y a une production en hiver et en été .
voilà pour la p'tite histoire !!
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Pareil, jamais entendue parlé d'une pré-rentrée..Je pense qu'ils font ca le 29 ! Parce que bon..déjà commencer à 10h c'est pas très tôt et quand on voit tout ce que l'on a à voir comme personne !
Par contre, à mon avis faut s'attendre à commencer rapidement les cours vu comment ils insistent sur le fait qu'il faut absolument avoir les livres obligatoires le 29 ! Et sinon visiblement, (soulagement) c'est pareil il n'y a pas de journée de bizutage/intégration !

Pour faire des choses autour de l'ifsi aucune idée mais à mon avis pas grands choses...Enfin ca va maintenant c'est pratique avec le tram on est vite au centre :) Niveau concert ca reste limité quand meme je trouve.. C'est loin d'etre Rennes lol :) (<< Nostalgie quand tu nous tiens !)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
mambo

Message par mambo »

bonjour à tous!
ok ok j' ai rêvé pour la rentrée! j'étais persuadée qu'il y avait pré rentrée le 26
autrement j' ai trouvé mon appart à 10 min de l 'hopital et 10 min du centre ville cool
pour les sorties il y a pas mal de petits concerts dans les cafés aussi,
des expos toute l' année dans différents lieux du mans pour le programme il faut voir l' office du tourisme qui se trouve à côté du centre des jacobins ( fnac).. voilà
chou22

Message par chou22 »

bonjour à tous,

Moi aussi je suis nouvelle, je rentre en première année le 29 septembre.
Je ne connais pas du tout la ville du Mans, c'est la grande première lol !
J'espère faire votre connaissance.

Bonne chance à ceux qui n'ont toujours pas trouver de logement. Moi c'est fait, j'emménage ce weekend.
bonne chance à tous pour la rentrée!
Répondre