Pourquoi tant de haine?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pourquoi tant de haine?
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet ne va pas vous plaire mais bon...
Depuis maintenant plus de 6 mois, je travaille en tant qu'agent hospitalier. Ce n'est pas mon métier à la base (je suis en reconversion prof, titulaire d'un BTS Assistante de direction) mais je fais ca en attendant de passer des concours pour entrer à l'IFSI. De plus, cette experience ne pourra etre que bénéfique pour moi.
Bref, le probleme c'est que depuis le depart, j'ai remarque que les infirmières me prennent de haut
. Et pas seulement moi, les autres agents, les aides soignantes..je sais que le niveau d'étude n'est pas le meme mais quand meme?? Les infirmières ralent lorsque les médecins les ignorent mais elles font de meme avec les aides soignantes..En plus, elles sont omnubilées par leur métier et se mettent sur un piedestal. Alors, moi qui voulait devenir infirmière, je suis en droit de me demander si je serais capable de supporter cette mentalité. Donc, pourquoi tant de haine??? les infirmères seraient-elles prétentieuses, hautaines..jamais je ne pourrai traiter les gens de cette manière et peu importe leur grade. 
Titre édité en minuscules
Je sais que ce sujet ne va pas vous plaire mais bon...
Depuis maintenant plus de 6 mois, je travaille en tant qu'agent hospitalier. Ce n'est pas mon métier à la base (je suis en reconversion prof, titulaire d'un BTS Assistante de direction) mais je fais ca en attendant de passer des concours pour entrer à l'IFSI. De plus, cette experience ne pourra etre que bénéfique pour moi.
Bref, le probleme c'est que depuis le depart, j'ai remarque que les infirmières me prennent de haut

Titre édité en minuscules
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Absolutelynot
et bien je te rassure ce doit être propre à ton service car la plupart de ceux dns lesquels j'ai bossé ne sont pas du tout comme ça!
Dans mon service actuel, tout le monde s'entend très bien et ce quel que soit son grade!
J'ai même vu un bloc de chir où le chirurgien chef de service répétait que la personne la plus importante dans les blocs n'était pas le chir ni les IDE, mais les ASH! Car sans ASH, pas d'opérations possibles du fait des risques énormes de contamination! Et là dessus je suis entièrement d'accord avec lui! et c'est pareil pour tous les services je pense! Visiblement tes "collègues" IDE ne doivent pas être très futées pour être aussi peu respectueuse!
Garde courage! et surtout si un jour tu deviens IDE souviens toi de la manière avec laquelle elles t'ont traité et fais en sorte de ne pas te comporter pareil!
Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce...
Dans mon service actuel, tout le monde s'entend très bien et ce quel que soit son grade!
J'ai même vu un bloc de chir où le chirurgien chef de service répétait que la personne la plus importante dans les blocs n'était pas le chir ni les IDE, mais les ASH! Car sans ASH, pas d'opérations possibles du fait des risques énormes de contamination! Et là dessus je suis entièrement d'accord avec lui! et c'est pareil pour tous les services je pense! Visiblement tes "collègues" IDE ne doivent pas être très futées pour être aussi peu respectueuse!
Garde courage! et surtout si un jour tu deviens IDE souviens toi de la manière avec laquelle elles t'ont traité et fais en sorte de ne pas te comporter pareil!
Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce...
je ne sais pas si tu as l'habitude du travail en équipe mais ce que je peux en conclure, vis à vis de ma petite carrière pro, c'est que dans tous les milieux il y a toujours ou presque des problèmes de communication , de caractère et de hiérarchie.
Et il est plus facile de se dire que l'Autre est de mauvaise foi que d'essayer de résoudre les conflits ou de les ignorer...
Ce doit être très lourd à gérer comme situation mais l'important étant de se dire que TOI tu ne seras pas comme ça ....

Et il est plus facile de se dire que l'Autre est de mauvaise foi que d'essayer de résoudre les conflits ou de les ignorer...
Ce doit être très lourd à gérer comme situation mais l'important étant de se dire que TOI tu ne seras pas comme ça ....

RE
Quand je dis pourquoi tant de haine, je plaisante!! Je n'irai pas jusqu'à dire que les infirmières detestent les aides soignantes..mais il est vrai que celles-ci nous font ressentir le fait d'avoir un niveau d'étude superieur. Et je n'exagère pas..maintenant les infimières avec qui je taf ne sont pas toutes comme ca mais elles sont malheureusement minoritaires. Je précise que depuis plus de 6 mois, j'ai travaillé dans plusieurs services. Je precise aussi que le métier d'IDE me plait quand meme beaucoup mais cela jete un froid sur la vision que j'avais... 

Ben tu sais, des idiots, y'en a partout.
Tu es mal tombée. Dans tous les milieux, il y a des gens prétentieux. Faut pas croire que c'est spécifique au milieu hospitalier. C'est juste la nature humaine
Ma belle- soeur en est un, mais elle n'est pas prétentieuse ni quoique ce soit.
Je dis ça parce que souvent, j'ai l'impression que les gens sont étonnés de rencontrer des médecins simples qui ne se prennent pas la tête
Tu es mal tombée. Dans tous les milieux, il y a des gens prétentieux. Faut pas croire que c'est spécifique au milieu hospitalier. C'est juste la nature humaine

Tu sais, tous les chirurgiens ne sont pas imbus de leur personneAbsolutelynot a écrit :J'ai même vu un bloc de chir où le chirurgien chef de service répétait que la personne la plus importante dans les blocs n'était pas le chir ni les IDE, mais les ASH!

Ma belle- soeur en est un, mais elle n'est pas prétentieuse ni quoique ce soit.
Je dis ça parce que souvent, j'ai l'impression que les gens sont étonnés de rencontrer des médecins simples qui ne se prennent pas la tête

IDE
je suis pas d'accord
Est-ce réèlement les IDE qui te prennent de haut ou bien toi, qui n'assume pas ta position d'ASH?
Alinou
Alinou

A ALINOU
VOILA LE GENRE DE REACTION QUE PEUVENT AVOIR LES GENS PRETENTIEUX..NE PAS SE REMETTRE EN QUESTION ET PREFERER DIRE QU'UN ASH N'ASSUME PAS SON STATUT VIS A VIS D'UNE INFIRMIERE...
MERCI A TOUTES LES IDE TRES SYMPAS...CA M'ENCOURAGE!!!
MERCI A TOUTES LES IDE TRES SYMPAS...CA M'ENCOURAGE!!!
moi je comprend parfaitement ce que tu ressens
j'ai vu des services en tant qu'eleve ide et ensuite en tant qu'ide quand j'ai bossé en réa où les ide traitaient les as et les ash comme de la merde.
et je suis gentille!
on ne prend pas la pause en même temps, on ne les aident pas...
je me suis faite enguelée par une "collégue" car j'ai voulu aider une ash car une urgence se pointait pour préparer la chambre...
du coup je suis partie du service car pour moi on ne fait pas de ségrégation! (bon c'était pas la seule raison je précise)
j'ai vu des services en tant qu'eleve ide et ensuite en tant qu'ide quand j'ai bossé en réa où les ide traitaient les as et les ash comme de la merde.
et je suis gentille!
on ne prend pas la pause en même temps, on ne les aident pas...
je me suis faite enguelée par une "collégue" car j'ai voulu aider une ash car une urgence se pointait pour préparer la chambre...
du coup je suis partie du service car pour moi on ne fait pas de ségrégation! (bon c'était pas la seule raison je précise)